×

Inscrivez-vous à notre newsletter


BMCI veut lever 1 Md de dirhams de dettes subordonnées

Samedi 08 Septembre 2018 - PAR bourse news

L'AMMC vient de donner son visa pour une émission obligataire subordonnée de BMCI. La filiale de BNP Paribas veut lever jusqu'à 1 Md de dirhams pour renforcer ses fonds propres, la dette subordonnée étant comptabilisée comme tel, et financer ses projets d'investissement. 
L'opération sera émise en deux (2) tranches: - Une tranche A à taux fixe et négociable de gré à gré (non cotée) qui sera remboursable in fine sur une durée de 10 ans et une tranche B à taux révisable et négociable de gré à gré (non cotée) elle aussi remboursable in fine. La banque prévoit néanmoins une Option de call A partir de la 5ème année ou en cas de survenance d’un changement règlementaire. 

Sur les trois prochains exercices, BMCI prévoit un programme d’investissements de près de 454 MDH dans l'immobilier et l'IT notamment. 

La banque indique par ailleurs que le contrôle fiscal qui touche sa filiale BMCI Leasing au titre de l’Impôt sur les sociétés (IS), de l’Impôt sur le Revenu (IR) et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) couvrant les exercices de 2013 à 2016 inclus a été résolu à l’amiable avec l’administration fiscale en date du 16/07/2018 et ne présentera pas d’impact significatif sur les comptes consolidés de la BMCI en 2018.

BMCI
Partage RéSEAUX SOCIAUX