×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Cimaf d'Anas Sefrioui voit plus grand au Gabon

Mercredi 28 Juin 2017 - PAR bourse news

" "

 

Une séance de travail a eu lieu le 22 juin à Libreville entre le PDG du groupe Cimaf (Ciments de l'Afrique) Anas Sefrioui et le ministre des Mines du Gabon, Christian Magnagna, accompagné de sa collègue en charge du Commerce et de l’industrie, Madeleine Berre. 

 

Selon l'Agence Ecofin, cette rencontre  portait sur l’examen de l’état d’avancement du nouveau programme d’investissements de la société au Gabon, après la construction de la plus importante cimenterie du pays dans la commune d’Owendo (avec une capacité de production de 600 000 tonnes de ciment par an), inaugurée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, il y a de cela un an.


"Le Groupe marocain Ciments de l’Afrique vise plus grand au Gabon", a affirmé Anas Sefrioui. Ce dernier a indiqué le gouvernement gabonais et le cimentier travaillent actuellement en collaboration sur le projet de création d’une usine de Klinker. Cette usine a pour vocation d’augmenter la capacité de production de ciment au Gabon, pour passer de 600.000 à 1.200.000 tonnes par an, afin de couvrir la demande nationale, mais également celle des pays de la Cemac tels que le Congo Brazzaville et le Cameroun.

Toujours selon l'agence Ecofin, les zones d’exploitation des carrières de calcaire nécessaires à la réalisation de ce projet ont déjà été identifiées aux alentours de Ntoum et de Nkoltang, et qu’un protocole d’accord entre l’Etat gabonais et le Groupe est en cours d’élaboration pour la matérialisation de ce projet minier et industriel. "C’est dans ce sens, que les deux membres du gouvernement d’une même voix ont rassuré leurs hôtes sur la totale disponibilité de l’administration gabonaise à les accompagner et à faciliter la réalisation de ce projet d’investissements jugé prometteur pour l'économie locale", lit-on chez nos confrères.

CIMAF
Partage RéSEAUX SOCIAUX