×

Inscrivez-vous à notre newsletter


En ce moment : Nouveau sommet historique pour Marsa Maroc

Jeudi 28 Decembre 2017 - PAR bourse news

Marsa Maroc inscrit un nouveau sommet historique à 158 DH en séance le 28 décembre. L'action gagne 35% depuis le début de l'année. Graphique DirectFN


L'annonce du dénouement fiscal de Marsa Maroc n'a pas eu raison de l'appétit des investisseurs. L'action atteint un sommet à 158 DH le 28 décembre dans les premières heures de cotation, pour porter sa performance annuelle à 35%. Depuis son introduction en Bourse, l'action gagne un peu plus de 138%. 

Le management a confirmé dernièrement que "l'activité et le chiffre d'affaires prévus pour la fin de l'année s'inscrivent dans les mêmes tendances d'évolution observées durant le premier semestre 2017", annonce déjà faite à l'occasion de la présentation des résultats semestriels où il a été signalé que "les fondamentaux de l'entreprise sont les mêmes et resteront les mêmes d'ici la fin de l'année". La société a tout de même fait savoir que "le résultat net annuel de l'exercice 2017 sera impacté par la charge fiscale exceptionnelle, évaluée à 88,7 MDH". Cela n'a semble-t-il pas empêché le marché de rester acheteur sur le valeur avec l'impression d'un nouveau sommet historique ce 28 décembre. 


Lire aussi : Le patron de Marsa Maroc commente le cours de Bourse


 

Marsa Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX