×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Grande distribution : Retail Holding communique sur l'acquisition de l'ivoirien CDCI

Mardi 05 Novembre 2019 - PAR

 

Cinq ans après son entrée au capital de la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire (CDCI) en tant qu’actionnaire minoritaire à hauteur de 35%, Retail Holding acquière les 65% restants du capital et devient ainsi actionnaire unique. Cette prise de contrôle atteste pour Retail Holding du fort potentiel de développement de la distribution moderne en Afrique subsaharienne et confirme sa stratégie de croissance externe.

Opérateur majeur, CDCI est parmi les leaders de la distribution de produits alimentaires et non alimentaires en Côte d’Ivoire avec près de 2000 employés et un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros. Aujourd’hui par son positionnement spécifique qui cible les classes moyennes et populaires, CDCI exploite les enseignes CDCI et King Cash et profite de la plus grande couverture nationale de distribution avec un réseau de 150 magasins à travers le territoire ivoirien.

"Fort de son expérience et de son expertise au Maroc dans le secteur de la distribution moderne et alimentaire multi-format à travers sa filiale Label’Vie, Retail Holding pourra véritablement accompagner CDCI pour en faire un modèle de rayonnement dans la région", indique le Groupe dans un communiqué.

En effet, Retail Holding exploite les franchises Carrefour, Kiabi, Burger Kinf et Virgin et dispose de l’une des plus grandes foncières au Maroc constituée d’un portefeuille couvrant plus de  270 000 m² de surface locative à travers 15 villes du royaume.

"Avec l’acquisition de CDCI, le groupe compte aujourd’hui plus de 10 000 collaborateurs et prétend à un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 14 milliards de dirhams", conclut la même source.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation