×

Inscrivez-vous à notre newsletter


IB Maroc : "La situation financière est fortement dégradée"

Vendredi 09 Aout 2019 - PAR bourse news

IB Maroc.com vient de livrer un commentaire sur son activité au 30 juin 2019. Dans ce communiqué, la société informatique explique que "ne disposant pas de lignes de crédit, il lui a été impossible de répondre à certains appels d'offre de ses clients au motif que l'entreprise est dans l'incapacité de financer les achats de matériels". La société s'est donc concentrée sur des marchés de services ne nécessitant pas ou peu d'achats. 

Au cours du deuxième trimestre, IB Maroc a gagné un marché de 17 millions de dirhams dont 7,6 millions ont été livrés et comptabilisés au 30 juin 2019. Ainsi, le chiffre d'affaires au T2 atteint 12,2 MDH alors qu'il était de 6,1 MDH au T1 2018. Sur le premier semestre, les revenus sont de 16,8 MDH après 13,9 MDH à la même période en 2018. 

Par ailleurs, la société indique que sa situation financière est particulièrement dégradée du fait de la rupture des concours bancaires de la banque principale. 

Des démarches sont actuellement en cours pour un renforcement des fonds propres au travers de la recherche de nouveaux partenaires financiers qui pourraient intervenir dans une entrée en capital et dont l'arrivée pourrait éventuellement modifier la position des banques. 

"A ce stade, il demeure une incertitude quant à la réalisation de cet objectif", conclut le communiqué. 

IB Maroc.com
Partage RéSEAUX SOCIAUX