×

Inscrivez-vous à notre newsletter


L'AMMC sanctionne 4 opérateurs de marchés

Vendredi 08 Fevrier 2019 - PAR bourse news

L'AMMC rend publiques 4 nouvelles décisions de sanctions prononcées entre décembre 2018 et février 2019 à l'encontre d'opérateurs de marché. 3 d'entre elles concernent des opérations de "prêt de titres". 

 

Une première décision administrative concerne la Société de gestion d'OPCVM Wineo Gestion et ce pour des faits relativements anciens. Certains datent même de l'époque du CDVM. "Les manquements reprochés, étant commis antérieurement au 22 mai 2017, date d’entrée en vigueur du règlement général de l’AMMC, ils ont été sanctionnés selon l’ancien régime et notamment le barème des sanctions pécuniaires visé à l’article 92 du règlement général du CDVM", explique l'Autorité de marché. Il s'agit de manquements aux règles déontologiques et aux régles prudentielles. 

BMCE Bank et sa filiale BMCE Capital gestion sont épinglées pour des manquements qui remontent à 2017 et relatifs à leurs opérations de prêts de titres 

Même chose pour Valoris Management épinglée elle aussi pour ses opérations de prêts de titres. 

Les sanctions sont à la fois administratives et pécuniaires. Cela va de 50.000 DH et un avertissement pour Valoris Management à 200.000 DH pour chacune de BMCE et BKG. Cette dernière a reçu un blâme. 

La Présidente de l’AMMC a prononcé un avertissement et une sanction pécuniaire de 114.000 DH  à l’encontre de WINEO Gestion.

 

 

AMMC
Partage RéSEAUX SOCIAUX