×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Le Takaful adopté à l'unanimité par la 2ème Chambre, bientôt au BO

Mercredi 10 Juillet 2019 - PAR

 

La Chambre des conseillers a approuvé hier à l'unanimité et sans amendement, la loi N°87.18 modifiant et complétant la loi N°17.99 relative au code des assurances et introduisant le Takaful telle qu'approuvée précédemment par la Chambre des représentants.

En ce sens, la loi ne sera pas soumis à une deuxième lecture à la Chambre des représentants, et sera bientôt publiée au Bulletin officiel.

Pour mémoire, ce texte stipule, entre autres, que les banques participatives ont l'exclusivité de présenter des opérations d’assurances Takaful famille, ainsi que les assurances Takaful relatives à l'assistance et aux financements.

Cela permettra aux banques participatives et à leurs clients de couvrir dans un premier temps leurs encours de financements puis d'ouvrir le marché de l'épargne participative à travers le "Bancatakaful" et en introduisant l'investissement Takaful parmi les différentes opérations d'assurance.

La loi prévoit la possibilité de présentation des opérations d’assurances et de réassurance Takaful par les intermédiaires d’assurances existants à condition qu’ils aient les connaissances nécessaires.

Takaful
Partage RéSEAUX SOCIAUX