×

Inscrivez-vous à notre newsletter


M.S.IN voit une hausse de 5% du marché actions en 2020

Jeudi 09 Janvier 2020 - PAR bourse news

L'année 2020 serait une année de continuité de consolidation et de relance du marché boursier, selon la Recherche actions de la société de Bourse M.S.IN.

 

Selon les analystes, “la tendance du marché en 2020 devrait avoisiner les 5%”. Elle serait tirer par un ensemble d'éléments dont le faible niveau des taux qui devront rester globalement bas et stables en 2020 suite à une série d'éléments dont la sortie prévue du trésor à l'international et l'application de l'amnistie fiscale.

Le rendement dividende de la place devrait continuer à être intéressant en 2020 en tenant compte simplement du maintien d'une politique de distribution de dividendes au même niveau que l'année précédente.

Ainsi, sous l'hypothèse de la stabilisation des taux d'intérêts au même niveau que 2019 , le taux de rendement de dividendes devrait rester plus attrayant, notamment en comparaison avec les BDT des maturités longues.

Du mieux attendu pour les bénéfices des entreprises

L'argumentaire de M.S.IN s'appuie aussi sur une hausse attendue de 1,4% des résultats annuels des entreprises malgré une baisse de 4,3% au premier semestre. Les analystes soulignent qu'historiquement le comportement des résultats a toujours été meilleur sur la deuxième moitié de l'année. En outre, les grandes capitalisations se sont relativement bien comportées avec un RNPG en hausse à fin juin 2019.

Masi Bourse de Casablanca Actualité bourse maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX