×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Maroc : PwC Advisory s'offre le cabinet Optimum Conseil

Jeudi 14 Mars 2019 - PAR bourse news

PwC Advisory annonce ce jeudi un rapprochement avec le cabinet Optimum Conseil, spécialiste du conseil en Transformation des Organisations et des Ressources Humaines. 
 

Avec cette acquisition, PwC Advisory consolide son expertise au Maroc en matière d’accompagnement des projets de Transformation et de Change Management. PwC Advisory renforce ainsi son approche intégrée, « From Strategy to Execution », couvrant l’ensemble des dimensions de la transformation : stratégique, organisationnelle et humaine.

Créé en 1998 par Assia Benhida, OPTIMUM Conseil est précurseur dans l’accompagnement des projets de Transformation et de Change Management au Maroc. Présent au Maghreb depuis plus de 20 ans, OPTIMUM Conseil a accompagné près de 150 institutions publiques et privées dans plus de 250 projets stratégiques, au sein desquels les dimensions humaine et organisationnelle sont au cœur du projet de transformation.

Le cabinet accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques en s’appuyant sur des dispositifs innovants qui permettent d’agir simultanément sur les leviers structurels et humains, indissociables à la réussite de la transformation des entreprises.

L’équipe d’Optimum Conseil vient renforcer les activités de conseil « People & Organisation » de PwC Advisory (entité regroupant les métiers du conseil de PwC au Maroc). 
Assia Benhida et Karim Tazi, les anciens dirigeants d’Optimum Conseil, rejoignent PwC Advisory en tant qu’Associés.

PwC au Maroc rassemble aujourd'hui 14 Associés et plus de 200 collaborateurs.En 2018, PwC au Maroc a annoncé le déploiement de ses compétences digitales, à travers le lancement de son offre Experience Center, pour accompagner la transformation digitale et culturelle de ses clients marocains et africains. Après le lancement en 2015 de la marque Strategy& (anciennement Booz & Co), PwC au Maroc poursuit donc le développement de ses activités, dans le souci d’inscrire son offre toujours au plus près des besoins réels de ses clients et partenaires.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation