×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Maroc Telecom : De premiers signaux positifs en provenance d'Etisalat ?

Jeudi 13 Fevrier 2020 - PAR bourse news

Le groupe "Etisalat" vient de publier ses résultats préliminaire pour l'exercice 2019, faisant ressortir un bénéfice net consolidé de 8,69 milliards de dirhams Emirati, soit près de 23 Mds de dirhams.

Le bénéfice net consolidé du groupe est en hausse de 0,9% par rapport à 2018.

Le groupe ne relève pas d'impact particulier en provenance de sa filiale marocaine, laissant présager que les comptes de Maroc Telecom, qui pèse autour du tiers de la rentabilité économique du géant Emirati, ne contiennent pas de provisions relatives à l'affaire ANRT.

L’encours des provisions pour risques et charges de Maroc Telecom, à fin 2018, s’élève à 1,3 Md de dirhams et selon les estimations des analystes, IAM peut procéder au provisionnement du montant ou partie de la sanction au niveau des comptes 2019 en post clôture et avant la tenue du Conseil d’Administration approuvant les résultats y afférent. Une possibilité qui ne semble pas avoir été retenue par le top management. 

Etisalate se contente  de rappeler que Maroc Telecom a pris note de la sanction de l'ANRT et que la société examine ses voies de recours. 

Maroc Telecom a terminé jeudi sur une hausse de 2,73% sur plus de 52 MDH de volumes. L'opérateur historique marocain publiera ses résultats annuels le 17 février avant Bourse. 

IAM
Partage RéSEAUX SOCIAUX