Samedi 12 Octobre 2019

Récap de la semaine : Rebond technique

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Il a fallu attendre le contact avec les MM 200 jours pour voir un rebond sur le marché actions. Après 8 longues séances baissières, le marché a finalement "vu vert" à la veille du week-end. 

Ce rebond n'a toutefois pas empêché le Masi d'inscrire une deuxième semaine de retrait (-0,73%). La psychologie du marché est, depuis la fin des résultats, à la défensive. Les investisseurs limitent leurs interventions en l’absence de repères à court terme. Le newsflow, de son côté, a été peu engageants cette semaine et a déteint sur le niveau de participation hebdomadaire. De lundi à vendredi, la cote s'est contentée de 345 MDH de volumes. Le gros des échanges a porté sur Maroc Telecom pour 125,75 MDH. L’action a perdu 0,78% sur la période.

Côté valeurs, Microdata qui a enchaîné six semaines de progression consécutives a corrigé de 5,43%. La valeur se maintient toujours en haut du tableau des performances annuelles de la cote, avec 63,56% de gains.

 


Eléments graphiques :


Le contact avec la MM 200 jours jeudi a provoqué une réaction contestataire.

Un rebond est en cours. Nous surveillerons dès lundi la capacité des opérateurs à le prolonger en direction de 11.450 points. 

Le message reste toutefois baissier tant que l'indice évolue dans son canal baissier rouge. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Mars 2024

Marchés & Stratégies : Inflation et résultats des entreprises

Vendredi 22 Mars 2024

Bourse de Casablanca: une séance sans changement pour le masi

Mercredi 20 Mars 2024

Bourse de Casablanca: Prises de bénéfices sur les actions

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required