×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Retraites : Le rendement de la complémentaire CMR a atteint 10,05% en 2016

Jeudi 20 Avril 2017 - PAR bourse news



Le régime de retraite complémentaire et facultatif "Attakmili" de la Caisse marocaine des retraites (CMR) a réalisé un taux de rendement net de 10,05% au titre de l'exercice 2016, a annoncé jeudi la Caisse dans un communiqué.

"Dans un contexte, qui a vocation à renforcer la hiérarchie des placements selon le couple rendement/risque, les performances du fonds "ATTAKMILI" en 2016 ont été, encore une fois, exceptionnelles", a indiqué la CMR. En effet, le Fonds de réserves du régime a réalisé en 2016 un taux de rendement "fortement concurrentiel par rapport aux revalorisations offertes par ses pairs", selon le communiqué.

Le contenu de cette performance est fixé avec comme objectif stratégique de garantir, à long terme, une revalorisation régulière et performante du capital investi, a ajouté la même source.

Le régime "ATTAKMILI" est réservé uniquement aux affiliés du régime de base de la CMR, notamment les fonctionnaires stagiaires et titulaires de l’État civils et militaires, les agents stagiaires et titulaires des collectivités territoriales et les personnels des établissements publics adhérents à la CMR.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation