×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Sanlam annonce la finalisation du rachat de Saham Finances

Jeudi 11 Octobre 2018 - PAR bourse news

Sanlam et Santam ont annoncé ce 11 octobre que toutes les conditions préalables à l'acquisition des 53,37% restants de la société marocaine SAHAM Finances sont remplies et ce, à compter du 9 octobre.

Les régulateurs des diverses juridictions ont approuvé la transaction. 

Sanlam et Santam détiennent désormais une participation effective dans SAHAM Finances de 90% et 10% respectivement.

 «La conclusion de cette transaction est une étape importante dans la réalisation de notre vision de devenir un groupe de services financiers de premier plan sur le continent. La confluence de l’empreinte combinée et de l’expertise respective de Sanlam, Santam et SAHAM Finances offre au Groupe Sanlam l’occasion de développer ses activités d’assurance vie sur les marchés francophones et de tirer parti de l’expertise du Groupe pour développer son portefeuille d’assurances générales. Nous sommes particulièrement bien placés pour être le partenaire incontournable des services financiers pour les multinationales actives sur le continent », a déclaré Ian Kirk, PDG du groupe Sanlam. 

La transaction bénéficie du soutien total du conseil d'administration et de l'équipe de direction de SAHAM Finances, explique le Sud-africain qui précise que Nadia Fettah restera la directrice générale de SAHAM Finances et, aux côtés d'Emmanuel Brule, directeur général adjoint de SAHAM Finances, rejoindra le comité exécutif de Sanlam Emerging Markets.  À la fin de 2017, les actifs nets consolidés de SAHAM Finances s'établissaient à 850 millions de dollars et son bénéfice à 77,4 millions de dollars pour l'exercice.

Les deux sociétés ont débuté leur partenariat en 2016, lorsque Sanlam Emerging Markets a acquis une participation de 30% dans SAHAM Finances. Sanlam a augmenté sa participation à 46,6% l'année suivante.

Saham Assurance
Partage RéSEAUX SOCIAUX