×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Société générale lève de la dette subordonnée

Lundi 11 Juin 2018 - PAR bourse news

L'AMMC fait savoir qu'elle a donné son visa ce 11 juin pour une émission obligataire subordonnée de Société Générale (SGMB) pour un montant maximum de 800 MDH. D'une durée de 10 ans, cet emprunt sera remboursé In Fine. 

Les principaux objectifs de cet emprunt, assimilable à des fonds propres, est de renforcer ces derniers suite à l’acquisition de 34,95% du capital social d’Eqdom auprès de SG Financial Services Holding. Les fonds permettront aussi de financer le développement de l’activité de Société Générale Marocaine de Banques, suivre la dynamique de croissance de crédits que connaît le pays, diversifier les sources de financement à long terme et d’améliorer les coûts de financemen. 

L'opération permettra à Société Générale Marocaine de Banques de se préparer à des opportunités de financement long terme et consolider son image vis-à-vis des principaux partenaires ainsi que son positionnement en tant qu’émetteur régulier sur le marché obligataire. 

Société générale prévoit 424 MDH d'investissements en 2018 et 360 MDH en 2019. La banque dit anticiper un PNB de 4,1 Mds de dirhams en 2018 et 4,39 l'année d'après. 

Société Générale
Partage RéSEAUX SOCIAUX