Samedi 30 Mai 2020

Wafa Assurance : Chiffre d'affaires en progression de plus de 10% au 1er trimestre

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Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de Wafa Assurance ressort à 2,97 Mds de DH contre 2,68 Mds de DH, soit une progression de 10,61%, par rapport au T1-2019.

Au niveau du bilan, les provisions techniques nettes de réassurance s’établissent à 33 Mds de DH en hausse de 9,63%, par rapport au T1-2019.

 Et les placements affectés aux opérations d’assurance ressortent à 33,4 Mds de DH, en progression de 5% par rapport à la même période de l'année dernière. 

"Le 1er trimestre 2020 est non encore impacté par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19", indique l'assureur

Wafa Assurance, comme tout acteur économique, anticipe que la crise du Covid 19 aura des répercussions négatives sur son chiffre d’affaires et ses réalisations commerciales. De plus, son exposition aux marchés financiers et au ralentissement économique de manière plus large induira des conséquences défavorables. 

Ces conséquences ont été évaluées en utilisant différents scénarii qui ont confirmé que la compagnie dispose de fondamentaux solides pour faire face à ses engagements, et continuera d’en disposer, malgré les différents impacts défavorables que pourrait générer la crise sanitaire et économique.

 

Engagement dans l’accompagnement de clients assurés

Dès les premiers jours de la crise sanitaire, Wafa Assurance a adopté plusieurs mesures de prévention pour assurer la sécurité de ses collaborateurs, garantir une continuité de service à ses clients et réseaux partenaires et soutenir son réseau d’agents généraux notamment à travers : 

 

• Pour les clients entreprises de Wafa Assurance, le maintien de l’assurance maladie et décès à titre gracieux pendant le deuxième trimestre 2020 au profit des salariés déclarés à la CNSS en arrêt temporaire d’activité,

 • Pour les clients automobile, une prorogation systématique des contrats échus entre le 20 Mars 2020 et le 30 Avril 2020 ainsi qu’ une réduction de la prime pouvant atteindre 30% de la portion de prime correspondant à 2 mois de confinement, 

• Mise en place de points de contacts à distance et de parcours digitalisés pour les différents types d’indemnisation permettant ainsi une continuité de service pour le paiement des sinistres en faveur de nos clients et assurés, 

• Pour les clients ayant contracté un crédit immobilier ou un crédit à la consommation couvert par une garantie décès et invalidité, Wafa Assurance s’est alignée sur ses partenaires bancaires, quand ces derniers ont octroyé le report d’échéances à titre gracieux, en octroyant également la couverture pour cette extension à titre gracieux sans pénalités, ni intérêts, 

• Pour les réseaux partenaires, la possibilité de reporter les échéances des différents crédits et protocoles de 3 mois maximum et ce, sans intérêts ni pénalités, 

• Pour les agents généraux, la mise en place d’une ligne de crédit pour financer jusqu’à 3 mois de frais généraux de l’agence d’assurance et permettre ainsi à l’Agent Général de faire face aux charges d’exploitation et ainsi assurer la continuité de service pour sa clientèle, 

• Définition de stress tests allant de scénarios sévères à des scénarios plus réalistes et mise en œuvre d’actions permettant une continuité de service.

 

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