×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Nasdaq GN

RIBER : DÉCLARATION DE TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES RÉALISÉES DU 10 AU 14 SEPTEMBRE 2018 18-09-2018 20:00

La Suite...

DÉCLARATION DE TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES  RÉALISÉES DU 10 AU 14 SEPTEMBRE 2018

Présentation agrégée par jour et par marché

Nom de l'émetteur Code Identifiant de l'émetteur (LEI) Jour de la transaction Code identifiant de l'instrument financier (Code ISIN) Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions Marché
RIBER969500RQMWNOH1CFDB8110/09/2018FR00000759542 0002,9071Euronext
RIBER969500RQMWNOH1CFDB8111/09/2018FR00000759541 0002,9375Euronext
RIBER969500RQMWNOH1CFDB8112/09/2018FR00000759541 0003,045Euronext
RIBER969500RQMWNOH1CFDB8113/09/2018FR00000759541 0003,0375Euronext
RIBER969500RQMWNOH1CFDB8114/09/2018FR00000759541 0003,016Euronext

Le reporting détaillé est disponible sur le site internet de RIBER : www.riber.com dans l'espace Information réglementée / Opérations sur titres.

A propos de RIBER :
Riber conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d'évaporation et des cellules destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l'Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.

Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. Riber est éligible au PEA-PME.

ISIN : FR0000075954 - RIB
Reuters : RIBE.PA
Bloomberg : RIB : FP
Labellisée Entreprise innovante par BPI France
www.riber.com

RIBER
Guillaume de Bélair
tél. : 01 39 96 65 00
invest@riber.com
CALYPTUS 
Cyril Combe
tél. : 01 53 65 68 68
cyril.combe@calyptus.net



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RIBER via GlobeNewswire

HUG#2216541

GROUPE GUILLIN : PAPREC RECYCLAGE ET GROUPE GUILLIN S'ASSOCIENT POUR ACCELERER LE RECYCLAGE DES BARQUETTES ALIMENTAIRES PLASTIQUE EN PET 18-09-2018 18:49

La Suite...
                                                                      

Communiqué de presse
Paris, le 18 septembre 2018,

Paprec Recyclage et Groupe GUILLIN s'associent pour accélérer le recyclage des barquettes alimentaires plastique en PET

Décidés à accompagner la dynamique autour du recyclage plastique, le leader français du recyclage et le leader européen en solution d'emballages alimentaires lancent le projet REUSAL pour accélérer le tri et le recyclage des barquettes plastiques en PET et renforcer l'écoconception des produits mis en marché.

Mi-août, Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé la mise en place d'un système de bonus-malus pour inciter les industriels à éco-concevoir leurs produits et utiliser davantage de plastique issu du recyclage. L'ambition gouvernementale est d'arriver d'ici 2025 à recycler 100% des matériaux plastiques mis sur le marché (contre 20% actuellement).
 «  Utiliser du plastique recyclé dans les emballages est techniquement faisable en toute sécurité, nous l'avons déjà largement démontré avec nos partenaires et notamment avec le Groupe GUILLIN, expert reconnu en solution d'emballages alimentaires  », éclaire Sébastien Petithuguenin, Directeur général du groupe Paprec. «  Nous sommes évidemment favorables à la création d'un dispositif incitatif même si le système présenté par le secrétariat d'Etat nécessite encore d'être précisé », poursuit le dirigeant.

Groupe GUILLIN, précurseur en matière d'innovation, s'est toujours attaché à éco-concevoir l'ensemble de ses emballages. «  Soucieux de l'environnement , notre Groupe fabrique depuis plus de 15 ans des emballages alimentaires en PET constitués de plus de 50% de de matière recyclée de qualité alimentaire. Ce principe vertueux permet d'assurer un cycle de vie infini pour nos produits » confirme Sophie Guillin-Frappier, Directeur Général du Groupe GUILLIN. « Ce projet a pour objectif d'aller encore plus loin dans notre démarche d'économie circulaire et de nous permettre de maximiser le pourcentage de matière recyclée dans la fabrication de nos produits. »

Les deux entreprises ont ainsi décidé de mettre en commun leurs moyens de recherche et de développement pour travailler au lancement d'une unité spécifique de récupération, de traitement et de régénération au grade alimentaire des emballages alimentaires plastique, selon le principe de « barquette à barquette ».

Paprec et Groupe GUILLIN ont ainsi pour objectif de mettre en place le programme de développement suivant :

- Développer et optimiser le sur-tri des barquettes dans les flux de collecte sélective,
- Développer la technologie de régénération de ces flux,
- Renforcer l'écoconception des emballages alimentaires, et
- Optimiser l'incorporation de matériaux de grade alimentaire issus du recyclage.

Le sur-tri des barquettes plastique est d'ores et déjà expérimenté à l'échelle industrielle chez Paprec Trivalo 35. Cette unité inaugurée en 2016 fait partie des usines du groupe équipées pour l'extension des consignes de tri et donc la séparation des plastiques provenant d'emballages autres que les bouteilles et flacons (barquettes, pots de yaourts, sacs plastiques.).
«  Pour aller toujours plus loin dans le recyclage des plastiques, le modèle de l'alliance entre un industriel utilisateur et un recycleur est celui qui est le plus efficace  », constate Sébastien Petithuguenin. Paprec est en effet leader de la transformation des plastiques avec 300 000 tonnes par an, le tiers de ce qui est collecté dans l'Hexagone. « Allier les connaissances et expertise de nos deux groupes va nous permettre de déterminer les meilleurs choix techniques et ainsi de développer des outils spécifiques adaptés à nos besoins qui exigent une matière première recyclée répondant de manière stricte aux règlementations en vigueur de sécurité alimentaire et aux critères techniques nécessaire à la bonne utilisation de nos emballages » ajoute Sophie Guillin-Frappier.

Les deux groupes familiaux français, leaders et experts reconnus sur leur marché respectif, sont unis dans leur détermination à être des acteurs influents et proactifs dans une démarche vertueuse d'économie circulaire, en adéquation avec leur engagement environnemental historique.

Contacts :
Groupe GUILLIN :
Pascal-Louis Caillaut, Directeur de la Communication, au 07 85 38 00 05 - plcaillaut@groupeguillin.fr

Paprec Group :
Agathe Remoué, Responsable Presse, au 06 27 47 60 69 - agathe.remoue@paprec.com

A propos de Groupe GUILLIN :
Fondé en 1972 par François Guillin, le Groupe GUILLIN est le leader européen des solutions d'emballages alimentaires.
A travers ses 4 divisions et ses 25 sociétés, le Groupe GUILLIN est au quotidien l'interlocuteur privilégié de ses clients qu'ils interviennent dans les métiers de bouche, l'industrie agroalimentaire, les fruits et légumes ou la restauration collective. Présent commercialement dans plus de 50 pays, le Groupe innove sans cesse pour offrir à ses clients un service irréprochable et la plus large gamme du marché avec plus de 12 000 références de produits disponibles sur stock.
L'économie circulaire, l'écoconception et l'utilisation de matière première recyclée à la recyclabilité des emballages mis sur le marché font partie des préoccupations historiques du Groupe et constituent un engagement prioritaire pour nos 2500 collaborateurs.
Encourageant l'esprit d'initiative, l'excellence et de professionnalisme, le Groupe GUILLIN, coté sur EuronextGrowth, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 600 M€ en 2017. 

A propos de Paprec Group :
Le groupe a été fondé et est dirigé depuis sa création par Jean-Luc Petithuguenin. Avec l'acquisition de Coved, réalisée en avril 2017, le spécialiste du recyclage s'impose désormais comme le spécialiste de la gestion globale des déchets. Il est passé en 25 ans de 45 à 8500 collaborateurs et collaboratrices répartis sur plus de 200 sites en France et en Suisse. Son chiffre d'affaires atteint 1,5 milliard d'euros.
Présent sur l'ensemble des filières existantes, le groupe est N°1 du recyclage des plastiques, du papier, du carton, des déchets du bâtiment ainsi que du tri de la collecte sélective des ménages. Il est N°2 du recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques, N°3 pour les déchets verts, le bois, la biomasse et les déchets industriels banals. Grâce à l'arrivée de Coved, le groupe est désormais le troisième  acteur français du traitement des déchets et le numéro un du recyclage. 
Paprec Group est connu et reconnu depuis sa création pour son engagement en faveur de la diversité, de la laïcité et de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans l'entreprise. Paprec Group a ainsi reçu en octobre 2016 le trophée global Axa des entreprises responsables. Jean-Luc Petithuguenin a par ailleurs remporté en Novembre 2016 le prix de l'Entrepreneur de l'année décerné lors des BFM Business Awards.

GROUPE GUILLIN - contact@groupeguillin.frwww.groupeguillin.com
Cotation EURONEXT GROWTH - code ISIN FR0012819381 - BLOOMBERG : GIL FP - REUTERS : GULN.LY

PAPREC GROUP - https://www.paprec.com/fr




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: GROUPE GUILLIN via GlobeNewswire

HUG#2216728

Evolution au sein du Directoire de Tarkett 18-09-2018 18:45

La Suite...

PARIS-LA DEFENSE (FRANCE), 18 septembre 2018 - Le Conseil de surveillance de Tarkett a décidé de nommer Fabrice Barthélemy en qualité de Président du Directoire de Tarkett par intérim en remplacement de Glen Morrison, à compter du 18 septembre 2018. Glen Morrison assurera une transition avec Fabrice Barthélemy jusqu'au 2 octobre 2018.

 

Le Conseil de surveillance tient à remercier Glen Morrison pour le travail accompli au sein du Groupe, d'abord en tant que Président de la division Amérique du Nord, puis en tant que Président du Directoire.

 

Le Conseil de surveillance réaffirme sa volonté d'accélérer le développement du Groupe autour de l'innovation, de l'expérience client, de la performance opérationnelle et des acquisitions.

 

Fabrice Barthélemy est membre du Directoire depuis 2008 et Président de la division EMEA & LATAM depuis 2017. Il a auparavant exercé les fonctions de Directeur Financier du Groupe de 2008 à 2017. En plus de ses responsabilités actuelles, Fabrice Barthélemy assurera les fonctions de Président du Directoire par intérim en étroite concertation avec Eric La Bonnardière, Président du Conseil de surveillance, jusqu'à la nomination d'un nouveau Président du Directoire.

 

 

A propos de Tarkett

Avec un chiffre d'affaires de plus de 2,8 milliards d'euros en 2017, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d'athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde, à travers ses principales marques : Tarkett, Desso, Johnsonite, Tandus Centiva, Tarkett Sports, FieldTurf et Beynon. Avec environ 13 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l'habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport. Engagé dans sa démarche «Doing Good. Together » ("Faire Bien. Ensemble."), le Groupe a mis en place une stratégie d'éco-innovation inspirée par les principes Cradle to Cradle® et promeut l'économie circulaire, tout en contribuant au bien-être des personnes et en préservant le capital naturel. Tarkett est coté sur le marché réglementé d'Euronext (compartiment A, code ISIN FR0004188670, code mnémonique : TKTT) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 60. www.tarkett.com

 

Relations Investisseurs

Tarkett Catherine David (assistante de la Directrice des Relations Investisseurs, Alexandra Baubigeat Boucheron) - catherine.david@tarkett.com

 

Contact Media

Tarkett Véronique Bouchard Bienaymé - communication@tarkett.com

Brunswick - Benoit Grange 06 14 45 09 26 / Hugues Boëton 06 79 99 27 15 - tarkett@brunswickgroup.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Tarkett via GlobeNewswire

HUG#2216726

VINCI place avec succès une émission obligataire de 1,75 milliard d'euros, en deux tranches de respectivement 0,75 milliard d'euros à 7 ans et 1,0 milliard d'euros à 12 ans 18-09-2018 18:52

La Suite...

Rueil-Malmaison, le 18 septembre 2018

VINCI place avec succès une émission obligataire de 1,75 milliard d'euros, en deux tranches de respectivement 0,75 milliard d'euros à 7 ans et 1,0 milliard d'euros à 12 ans

VINCI annonce le succès d'une émission obligataire de 1,750 milliard d'euros, répartis entre une souche de 0,75 milliard d'euros à échéance septembre 2025, assortie d'un coupon de 1,00 %, et une souche de 1,0 milliard d'euros à échéance septembre 2030, assortie d'un coupon de 1,75 %.

L'opération a été sursouscrite plus de 3 fois malgré un environnement de marché volatil, confirmant la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de la société, notée A- par Standard & Poor's avec perspective positive, et A3 par Moody's avec perspective stable.

Réalisée dans le cadre de son programme EMTN, cette émission permet à VINCI d'allonger la maturité moyenne de sa dette tout en optimisant son coût.

Les joint bookrunners de l'opération sont : CACIB, HSBC (Global Coordinators), CM-CIC, RBC Capital Markets, Santander et UniCredit.

CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82

media.relations@vinci.com

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 190 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
www.vinci.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VINCI via GlobeNewswire

HUG#2216723

EasyVista - Résultats semestriels 2018 : nette progression de la rentabilité 18-09-2018 18:11

La Suite...

RÉSULTATS SEMESTRIELS 2018 :
nette progression de la rentabilité
(REX S1 2018 : +1,67 M€ vs. -2,02 M€ au S1 2017)


·          Solide dynamique de croissance au S1 2018 : +50% à 18,5 M€

·          Confirmation du retour à la rentabilité au S1 2018 avec un résultat d'exploitation de +1,67 M€ et un résultat net de +1,3 M€

·          EBITDA S1 2018 : +2,1 M€ vs. -1,8 M€ au S1 2017

Noisy-le-Grand, France, le 18 septembre 2018, 18h30  - EasyVista (FR0010246322 - ALEZV - Eligible PEA PME), acteur majeur de l'IT Management en Europe et aux Etats-Unis, publie ses résultats semestriels pour l'exercice 2018.

Normes françaises (non audité), en M€ 30/06/2017 30/06/2018 Variation
Chiffre d'affaires consolidé 12,36 18,53 +6,2
Achats et charges externes -4,98 -5,20 +0,2
Charges de personnel -8,86 -10,60 +1,7
Impôts et taxes -0,35 -0,45 +0,1
EBITDA -1,80 +2,12 +3,9
Dotations aux amortissements/provisions -0,39 -0,63 +0,2
Autres charges/produits +0,21 +0,02 -0,2
Résultat d'exploitation -2,02 +1,67 +3,7
Marge d'exploitation (en % du CA) - 9,0%  
Résultat financier -1,31 +0,26 +1,6
Résultat courant avant impôt -3,32 +1,93 +5,3
Résultat exceptionnel -0,02 +0,07 +0,1
Dotations sur écarts d'acquisitions +0,07 - -0,07
Impôts (yc impôts différés) +0,66 -0,67 -1,3
Résultat net -2,74 +1,33 +4,1


Sylvain Gauthier, Président et CEO d'EasyVista, déclare : « La confirmation du retour à la rentabilité au cours de la période, après le franchissement du point mort au second semestre 2017, valide notre modèle économique. Le plan d'investissement déployé en 2017, concentré sur le renforcement des capacités commerciales, marketing et du positionnement technologique, avec l'acquisition de Knowesia, soutient activement notre dynamique de croissance. Celle-ci est particulièrement vive aux Etats-Unis, notre marché prioritaire, où nous poursuivons nos gains de parts de marché sur le segment de l'upper mid-market, face aux géants mondiaux de l'ITSM. L'Europe n'est pas en reste avec de nombreux gains de clients au Portugal et en France sur la période. EasyVista prévoit de poursuivre ses efforts d'investissement en marketing et technologie, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle appliquée aux services. Ce contexte favorable nous conduit à réitérer nos prévisions portant sur une croissance d'au moins 20% du chiffre d'affaires et sur une amélioration de la rentabilité sur l'ensemble de l'année 2018 ».

Solide dynamique de croissance au S1 2018 : +50% à 18,5 M€ 

Au 1 er semestre 2018, le chiffre d'affaires est ressorti à 18,5 M€, en forte croissance de +50% par rapport à la même période de l'exercice 2017, traduisant l'enregistrement de nombreux nouveaux clients, en Europe comme aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, EasyVista a signé un contrat avec Cognito iQ, un éditeur de solutions de gestion de process pour les forces de vente. La Société a, par ailleurs, renforcé son positionnement sur le secteur public en signant de nouveaux clients, dont la 9 e plus importante circonscription scolaire du pays à laquelle sont rattachés près de 207 000 étudiants, une université majeure et, enfin, une grande ville régionale. En Europe, la solution EasyVista a notamment été retenue par l'Assemblée Nationale et France Télévision, en France, et par Banco de Investimento Global au Portugal.

Confirmation du retour à la rentabilité opérationnelle avec un résultat d'exploitation de +1,67 M€ et un résultat net de +1,33 M€ au S1 2018

Au premier semestre 2018, EasyVista a enregistré un résultat d'exploitation positif s'élevant à +1,67 M€ contre -2,02 M€ en 2017, lors de la même période. La marge d'exploitation s'établit ainsi à 9,0%. L'EBITDA ressort, quant à lui, à +2,12 M€ contre -1,80 M€ au S1 2017.

Comme attendu, la rentabilité a bénéficié de la solide augmentation du chiffre d'affaires de +50% tandis que les coûts, principalement les charges de personnel, ont augmenté de façon plus modérée. Ces derniers affichent une progression de +20%, reflétant majoritairement le renforcement de l'équipe dirigeante aux US avec le recrutement de trois managers de haut niveau. Conformément à sa stratégie, EasyVista a ainsi renforcé son positionnement sur le segment le plus important du marché de l'ITSM, en consolidant ses capacités marketing et sa force de vente.

La progression du résultat financier, de +1,6 M€ sur la période, est liée à l'évolution favorable de la parité euro-dollar sur le premier semestre 2018.

Après prise en compte d'un montant d'impôt de 0,6 M€, le résultat net s'établit à +1,3 M€, contre -2,7 M€ au premier semestre 2017.

Evènements post-clôture et perspectives

Intégration au Magic Quadrant ITSM 2018 en août dernier

Le Magic Quadrant ITSM évalue les leaders internationaux de l'ITSM d'après deux critères principaux à savoir la capacité d'exécution ainsi que la pertinence de leur stratégie. Ce référencement prestigieux aux côtés des principaux leaders du secteur, après une sélection parmi plus de 200 offres, traduit le succès de la stratégie de développement d'EasyVista au sein d'un marché dynamique.

Présentation de la prochaine offre technologique d'EasyVista, liée à l'intelligence artificielle (IA), dans le cadre des rencontres clients EV Connect

EasyVista a récemment annoncé l'agenda de sa tournée mondiale EV Connect qui débutera le 9 novembre à Paris et fera ensuite étape dans 6 autres villes en Europe du Sud et en Amérique du Nord. Dédiés aux clients d'EasyVista, ces événements sont l'occasion pour la Société de présenter ses innovations et de permettre aux utilisateurs d'échanger autour de cas d'usage tout en partageant leur expérience.

Cette année, les fonctionnalités de la prochaine version de la solution EasyVista, basée sur l'IA, seront dévoilées en exclusivité au travers de la thématique « Accélérer la Transformation (Ignite Transformation) ». Cette version sera le premier résultat d'un ambitieux programme de R&D baptisé EVie (EasyVista Intelligent Engine) visant à appliquer les concepts de l'intelligence artificielle à la robotisation des services. Lors de cet événement, les outils de chatbots et d'assistants virtuels, s'appuyant sur la technologie de Knowesia, seront présentés aux clients. Ces avancées liées à l'IA sont une première étape avant le développement, par EasyVista, de modèles mathématiques basés sur des réseaux neuronaux, afin de permettre à ses clients de tirer profit de la masse des données accumulées, via des fonctions à forte valeur ajoutée : optimisation automatique des processus, résolution automatique, reporting prédictif, .

A propos de EasyVista
EasyVista simplifie le Service Management en le rendant simple à déployer et facile à utiliser pour l'entreprise d'aujourd'hui. Conçue pour aider les organisations à automatiser et à personnaliser la fourniture de services, la plateforme EasyVista améliore l'efficacité des services informatiques et accroît la productivité des collaborateurs. Aujourd'hui, EasyVista permet à plus de 1 200 entreprises à travers le monde de proposer une expérience utilisateur radicalement différente, de simplifier et d'accélérer la création de services et de réduire le coût total de fourniture de services. EasyVista compte des clients dans de nombreux secteurs d'activité tels que les services financiers, la santé, l'enseignement supérieur, les technologies, le secteur public, la grande distribution, l'industrie, . Avec un siège à New York et un siège à Paris, EasyVista (ALEZV:EN) est une société mondiale cotée en pleine croissance soutenue par des investisseurs de premier plan.

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.easyvista.com/fr ou Twitter

Prochain communiqué financier :
Chiffre d'affaires du T3, le 16 octobre 2018 après fermeture des marchés.

 
  

 


Contacts  

 

EasyVista
Amélie Aliasghari
aaliasghari@easyvista.com
01 55 85 91 13
 

 

 

 

 
 

 

 

NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh
easyvista@newcap.eu
01 44 71 98 53



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EasyVista via GlobeNewswire

HUG#2216724

QUOTIUM TECHNOLOGIES : Mise à disposition du rapport financier semestriel au 30/06/2018 18-09-2018 18:00

La Suite...

QUOTIUM TECHNOLOGIES
Société anonyme au capital de 2 643 849,60 €
Siège social : 84-88 Bd de la Mission Marchand - 92400 Courbevoie.

Courbevoie, le 18 septembre 2018,

Mise à disposition du rapport financier semestriel au 30 juin 2018

Quotium Technologies annonce la publication de son rapport financier semestriel au 30 juin 2018, déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financier (AMF) le 18 septembre 2018.

Ce document peut être consulté et téléchargé sur le site Internet de Quotium Technologies ( www.quotium.fr ) à la rubrique « Société - Informations réglementées » ou sur le site de l'AMF ( www.amf-france.org ). Des exemplaires sont également disponibles, sans frais, au siège social de Quotium Technologies au 84/88 bd de la Mission Marchand - 92400 Courbevoie.

Les documents suivants sont intégrés dans le rapport financier semestriel :

  • La déclaration du responsable du rapport financier semestriel ;
  • Le rapport d'activité du premier semestre 2018 ;
  • Les états financiers consolidés condensés du premier semestre 2018 et notes annexes ;
  • Le rapport des commissaires aux comptes sur l'information semestrielle 2018.

A propos de Quotium Technologies (QTE)
Quotium Technologies est un acteur français de l'édition logicielle avec une implantation en Europe et aux Etats Unis.
Quotium Technologies est spécialisé dans le développement d'innovations technologiques pour répondre aux besoins des grandes et moyennes entreprises.

Retrouvez plus d'informations sur notre site www.quotium.fr .
QUOTIUM TECHNOLOGIES
RCS Nanterre : 322 548 355
Site Web: www.quotium.fr
E-mail: comfi@quotium.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: QUOTIUM TECHNOLOGIES via GlobeNewswire

HUG#2216708

PHARMAGEST INTERACTIVE : eNephro remboursée par la sécurité sociale et nouveau partenariat (CHRU Nancy) 18-09-2018 18:00

La Suite...

Villers-lès-Nancy, le 18 septembre 2018 - 18 :00 (CET)
COMMUNIQUE DE PRESSE

Télésurveillance ENephro 

remboursement par la sécurité sociale et partenariat avec le CHRU de Nancy

Le Groupe Pharmagest (Euronext Paris - B - FR0012882389) annonce que sa solution de télésurveillance de l'Insuffisance Rénale Chronique qu'elle développe depuis 2013, eNephro, est éligible au programme ETAPES et sera par conséquent remboursée par la sécurité sociale pour ses modules de suivi de patients dialysés en Unité Autonome de Dialyse (UAD), en Unité de Dialyse Médicalisée (UDM) et en post greffe. Il annonce également un partenariat avec le CHRU de Nancy autour de cette solution technologique innovante.

  • eNephro devient le premier dispositif médical de télésurveillance des patients insuffisants rénaux chroniques aux différents stades de la pathologie à être pris en charge par la sécurité sociale sur le suivi des dialyses en UAD, UDM et greffes.
  • Véritable aboutissement de l'étude débutée en 2013 dans le cadre de l'Appel à Projet e-Santé 2 portée par DIATELIC, filiale e-Santé du Groupe Pharmagest, étude qui regroupait les CHRU de Nancy, Bordeaux et Lille et les associations ALTIR et AURAD Aquitaine.
  • Avec une file active de plus de 1200 patients transplantés, le service de néphrologie du CHRU de Nancy s'engage dans la mise en place de la télésurveillance de ses patients via la solution eNephro développée par le Groupe Pharmagest.
  • Un aboutissement qui conforte la stratégie de croissance basée sur l'innovation développée par le Groupe Pharmagest depuis plus de 10 ans.
  • Le Groupe démontre ainsi l'efficience de sa solution de télémédecine appliquée à une maladie chronique, telle l'insuffisance rénale, comparativement à une prise en charge traditionnelle.

eNephro  : une solution innovante pour un nouveau modèle organisationnel
L'originalité et l'innovation de la solution eNephro résident dans la mise en place d'un modèle organisationnel optimal, conduisant à l'intégration de l'ensemble des acteurs de la prise en charge (médecin traitant, néphrologues et équipes de dialyse, pharmaciens, transplanteurs, infirmiers, aides-soignants) dans un programme global centré autour du patient.
La mise en place d'organisations nouvelles, reposant sur des technologies innovantes de l'information et de la communication, et le partage et l'échange de données médicales du patient (DMP, messagerie sécurisée) représentent une formidable opportunité d'apporter aux patients atteints de maladies chroniques une prise en charge collaborative et de qualité.

eNephro : une plateforme complète remboursée par la sécurité sociale sur le suivi des patients greffés et dialysés en UAD et UDM
Le développement de la télémédecine fait actuellement l'objet d'une volonté politique forte, qui se traduit en particulier par l'article 54 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018.
Le programme ETAPES (Expérimentations de financement de la Télémédecine pour l'Amélioration des Parcours En Santé) piloté par la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS) a pour objectif de favoriser l'implantation de la télémédecine et son financement. Le volet télésurveillance de ce programme porte sur le télésuivi de cinq pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, rénale, respiratoire, diabète et arythmies).

La solution eNephro , éditée par DIATELIC (filiale e-Santé du Groupe Pharmagest), est référencée par la DGOS depuis mai 2018 comme solution pour la télésurveillance de l'Insuffisance Rénale Chronique, marquée CE.
eNephro est par ailleurs, à ce jour, la seule solution qui propose une plateforme avec des accompagnements pour tous les traitements de suppléance.

Dans le cadre de la prise en charge financière d' eNephro par le programme ETAPES, seuls les patients suivis en post greffe et dialysés en centre léger, seront remboursés. Le nombre d'Insuffisants Rénaux Chroniques en France qui pourraient bénéficier de la télésurveillance, prise en charge dans le cadre du programme ETAPES, est ainsi de l'ordre de 38 000 transplantés et 20 000 dialysés.
La télésurveillance médicale demeurant dans le cadre expérimental ETAPES pour une durée de 4 ans, le Groupe Pharmagest travaille à intégrer davantage de paramètres dans le champ du remboursement.

Partenariat avec le CHRU de Nancy
Avec une file active de plus de 1200 patients transplantés, le service de néphrologie du CHRU de Nancy, sous la responsabilité du Professeur Luc FRIMAT, s'est engagé dans la mise en place de la télésurveillance de ces patients à domicile afin de sécuriser et d'optimiser leur prise en charge. Le programme ETAPES permet une continuité pour les patients suivis dans l'étude eNephro et un nouveau service pour ceux (répondant aux critères) qui le désirent. Le suivi médical sera effectué par les professionnels de santé du CHRU de Nancy en lien avec les patients télésurveillés à distance et leurs médecins généralistes référents.

Engagé dans les projets de télémédecine depuis plusieurs années dans différents domaines (TéléAVC, téléexpertises neuroradiologiques, télérégulation, téléconsultations gériatriques, anesthésiques, dermatologiques.), le CHRU de Nancy s'implique dans le suivi des patients à domicile par la mise en place de dispositifs de télésurveillance et notamment la solution eNephro développée par le Groupe Pharmagest pour l'insuffisance rénale chronique.

Disease Management et e-Santé : perspectives prometteuses pour le Groupe Pharmagest
Face aux évolutions sociales, démographiques et épidémiologiques, le « disease management » devrait connaitre un fort développement dans les prochaines années partout en Europe, d'autant que cela permet d'améliorer le suivi des personnes présentant une maladie chronique, et de répondre au nécessaire besoin de rationalisation et de standardisation des soins dans un cadre financier contraint.

A l`instar d' eNephro , véritable outil de pilotage de programme de Disease Management, les différentes solutions innovantes développées par le Groupe Pharmagest ainsi que les expériences menées ont pour objectif de montrer la pertinence médicale et économique de ces solutions de télémédecine et de télésurveillance (tels que les systèmes experts prédictifs de l`évolution de la pathologie de malades chroniques, ou encore le suivi de l'observance et la sécurisation du circuit du médicament).

Calendrier financier PHARMAGEST INTERACTIVE :
- Publication des résultats semestriels : 21 septembre 2018 (après bourse).
- Réunion d'information SFAF : 24 Septembre 2018 - 11 :30
- Publication du chiffre d'affaires du T3 2018 : le 14 novembre 2018.


A propos du Groupe Pharmagest -
Le Groupe Pharmagest est le leader français de l'informatique officinale avec plus de 42% de parts de marché. Avec plus de 1.000 collaborateurs, la stratégie du Groupe Pharmagest s'articule autour d'un coeur de métier : l'innovation informatique au service de la Santé et le développement de 2 axes prioritaires : 1/ les services et technologies à destination des patients et des professionnels de santé, notamment l'accompagnement du pharmacien dans le suivi de l'observance ; 2/ les domaines technologiques capables d'améliorer l'efficience des systèmes de santé.
Pour servir cette stratégie, le Groupe Pharmagest a développé des métiers spécialisés : informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les professionnels de santé, solutions pour les laboratoires pharmaceutiques, applications et objets de santé connectés, place de marché en financement des ventes..
Ces activités sont réparties en 4 Divisions : Solutions Pharmacie Europe, Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux, Solutions e-Santé et Fintech.

www.pharmagest.com

Coté sur Euronext Paris(TM) - Compartiment B  - ISIN : FR 0012882389 - Reuters : PHA.PA  - Bloomberg : - PMGI FP
Indices : CAC® SMALL et CAC® All-Tradable par inclusion
Eligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long-only

CONTACTS

Directeur des opérations e-Santé Pharmagest
Erwan SALQUE
Tel : 03 83 15 93 27 - erwan.salque@lacooperativewelcoop.com

Relations Analystes Investisseurs :
Directeur Administratif et Financier : Jean-Yves SAMSON
Tél. 03 83 15 90 67 - jean-yves.samson@lacooperativewelcoop.com

Relations Presse :
FIN'EXTENSO - Isabelle APRILE
Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: PHARMAGEST INTERACTIVE via GlobeNewswire

HUG#2216721

LVMH : DECLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES 18-09-2018 17:28

La Suite...

La déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 10 au 14 septembre 2018 a été adressée à l'Autorité des Marchés Financiers le 18 septembre 2018. Ce document est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut être consulté dans la rubrique «information réglementée» du site internet de la Société ( www.lvmh.fr ).

Fait à Paris, le 18 Septembre 2018




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LVMH via GlobeNewswire

HUG#2216714

SPINEWAY : Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 13 septembre 2018 18-09-2018 17:00

La Suite...

Communiqué de presse                                                                                                                                         Ecully, le 18 septembre 2018

Compte-rendu de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale (rachis), réunie le 13 septembre 2018 au siège du Groupe sous la présidence de Stéphane Le Roux, a approuvé l'ensemble des résolutions proposées à l'exception de la 3 ème résolution, rejetée sur proposition du Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale a ainsi autorisé le Conseil d'Administration de Spineway à poursuivre l'émission d'Obligations Convertibles ou Echangeables en Actions ordinaires Nouvelles et/ou Existantes (OCEANE), dans le cadre du contrat signé avec Alpha Blue Ocean en juillet dernier, lui permettant de disposer des moyens nécessaires pour mener à bien son plan stratégique.

Retrouvez toutes les informations sur www.spineway.com

SPINEWAY EST ÉLIGIBLE AU PEA-PME

Prochaine communication : Résultats semestriels 2018 - 24 octobre 2018

Ce communiqué de presse est rédigé en anglais et en français. En cas de divergence, la version française prévaudra.

Spineway conçoit, fabrique et commercialise des gammes d'implants et d'ancillaires (instruments) chirurgicaux innovants destinés à traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale.
Spineway dispose d'un réseau mondial de plus de 50 distributeurs indépendants et réalise 90% de son CA à l'export.
Spineway, éligible aux fonds FCPI, a reçu le label OSEO Excellence depuis 2011 et est lauréate du trophée Deloitte Fast 50 (2011). Prix INPI Rhône Alpes Politique dépôt de brevets (2013) - Labellisée Talent INPI (2015).
ISIN : FR0011398874 - ALSPW             

Contacts :

Relations investisseurs
David Siegrist - Directeur Financier
Tél : +33 (0)4 72 77 01 52
finance.dsg@spineway.com
  Communication financière
Jérôme Gacoin / Solène Kennis
Tél : +33 (0)1 75 77 54 68
skennis@aelium.fr



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SPINEWAY via GlobeNewswire

HUG#2216713

Ageas et BlackRock: Notification de transparence 18-09-2018 17:00

La Suite...

Conformément aux règles de transparence financière*, BlackRock a introduit le
14 septembre 2018 une notification annonçant que, le 12 septembre 2018, sa participation dans le capital a atteint 5,06%.

 

 

Motif de la notification
Acquisition ou cession de titres conférant le droit de vote ou de droits de vote

Notification par
Une entreprise mère ou une personne détenant le contrôle

Personne(s) tenue(s) à notification

BlackRock, Inc. 55 East 52nd Street, New York, NY, 10055, U.S.A.  
BlackRock (Netherlands) B.V.Rembrandt Tower, 17th floor, Amstelplein, Amsterdam, Netherlands  
BlackRock (Singapore) Limited20 Anson Road #18-01, Singapore, 79912, Singapore  
BlackRock Advisors (UK) Limited12 Throgmorton Avenue, London, EC2N 2DL, U.K.  
BlackRock Advisors, LLC100 Bellevue Parkway, Wilmington, DE, 19809, U.S.A.  
BlackRock Asset Management Canada Limited161 Bay Street, Suite 2500, Toronto, Ontario, M5J 2S1, Canada  
BlackRock Asset Management Deutschland AGMax-Joseph-Straße 6, Munich, 80333, Germany  
BlackRock Asset Management North Asia Limited15/F, 16/F, 17/F Citibank Tower & 17/F ICBC Tower, 3 Garden Road, Central, Hong Kong  
BlackRock Capital Management, Inc.100 Bellevue Parkway, Wilmington, 19809, U.S.A.  
BlackRock Financial Management, Inc.55 East 52nd Street, New York, NY, 10055, U.S.A.  
BlackRock Fund Advisors400 Howard Street, San Francisco, CA, 94105, U.S.A.  
BlackRock Institutional Trust Company, National Association400 Howard Street, San Francisco, CA, 94105, U.S.A.  
BlackRock International LimitedExchange Place One, 1 Semple Street, Edinburgh, EH3 8BL, U.K.  
BlackRock Investment Management (Australia) LimitedLevel 37, Chifley Tower, 2 Chifley Square, Sydney NSW 2000 Australia  
BlackRock Investment Management (UK) Limited12 Throgmorton Avenue, London, EC2N 2DL, U.K.  
BlackRock Investment Management, LLC1 University Square Drive, Princeton, NJ, 8540, U.S.A.  
BlackRock Japan Co., Ltd.1-8-3 Marunouchi Chiyoda-ku, Trust Tower Main, Tokyo, 100-8217, Japan  

Date de dépassement du seuil
12 septembre 2018

Seuil franchi
5 %

Dénominateur
203.022.199

* article 14, alinéa 1er de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes
Détails de la notification

A) Droits de vote Notification précédenteAprès la transaction
 # droits de vote# droits de vote% de droits de vote
Détenteurs de droits de vote  Attachés àNon liésAttachés àNon liés
 des titresà des titresdes titresà des titres
BlackRock, Inc.
BlackRock (Netherlands) B.V.
BlackRock (Singapore) Limited
BlackRock Advisors (UK) Limited
BlackRock Advisors, LLC
BlackRock Asset Management Canada Limited
BlackRock Asset Management Deutschland AG
BlackRock Asset Management North Asia Limited
BlackRock Capital Management Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock Fund Advisors
BlackRock Institutional Trust Company, National Association
BlackRock International Limited
BlackRock Investment Management (Australia) Limited
BlackRock Investment Management (UK) Limited
BlackRock Investment Management, LLC
BlackRock Japan Co., Ltd..
0
30.766
12.814
2.060;898
202.402
139.932
423.809
30.876
0
70.059
3.038.153
2.952.233
15.038
58.608
543.192
312.549
341.073

 
0
28.760
12.814
1.634.058
203.604
134.910
425.757
36.152
436
70.414
2.970.663
2.897.327
15.038
59.166
767.053
346.436
269.301
  0,00%
0,01%
0,01%
0,80%
0,10%
0,07%
0,21%
0,02%
0,00%
0,03%
1,46%
1,43%
0,01%
0,03%
0,38%
0,17%
0,13%
 
BlackRock Life Limited

 
02.599 0,00% 
      
      
     10.232.402 9.874,.488   4,86%  
  TOTAL 9.874.488 0 4,86 % 0,00%

B) Instruments financiers assimilés  Après la transaction 
   
Détenteurs
d'instruments financiers
assimilés
Type d'instrument financierDate d'échéanceDate ou délai d'exercice ou de de conversion# droits de vote pouvant être acquis en cas d'exercice de l'instrument% de droits de voteSettlement 
 
        
BlackRock Advisors (UK) LimitedSecurities Lent  58.4800,03%physical 
BlackRock Investment Management (UK) LimitedSecurities Lent  64.1100,03%physical 
BlackRock Advisors (UK) LimitedContract For Difference  5.5700,00%cash 
BlackRock Advisors, LLCContract For Difference  8.8570,00%cash 
BlackRock Institutional Trust Company, National AssociationContract For Difference  58.0640,03%cash 
BlackRock Investment Management (UK) LimitedContract For Difference  28.5850,01%cash 
BlackRock Investment Management, LLCContract For Difference  165.2920,08%cash 
  TOTAL     388,958 0,19%    
Total A & B # droits de vote% droits de vote
 10.263.4465,06%

Chaîne des entreprises contrôlées par l'intermédiaire desquelles la participation est effectivement détenue (le cas échéant)

BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock Group Limited
BlackRock International Limited
BlackRock Life Limited
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock (Singapore) Holdco Pte. Ltd.
BlackRock HK Holdco Limited
BlackRock Lux Finco S.a.r.l.
BlackRock Trident Holding Company Limited
BlackRock Japan Holdings GK
BlackRock Japan Co., Ltd.
 
BlackRock, Inc.
Trident Merger, LLC
BlackRock Investment Management, LLC
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock Group Limited
BlackRock Investment Management (UK) Limited
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock Australia Holdco Pty. Ltd.
BlackRock Investment Management (Australia) Limited
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock Group Limited
BlackRock International Limited
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock Holdco 4, LLC
BlackRock Holdco 6, LLC
BlackRock Delaware Holdings Inc.
BlackRock Institutional Trust Company, National Association
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock Holdco 4, LLC
BlackRock Holdco 6, LLC
BlackRock Delaware Holdings Inc.
BlackRock Fund Advisors
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock Capital Holdings, Inc.
BlackRock Advisors, LLC
BlackRock Capital Management, Inc.
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock (Singapore) Holdco Pte. Ltd.
BlackRock HK Holdco Limited
BlackRock Asset Management North Asia Limited
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock Group Limited
BlackRock Investment Management (UK) Limited
BlackRock Asset Management Deutschland AG
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock Holdco 3, LLC
BlackRock Canada Holdings LP
BlackRock Canada Holdings ULC
BlackRock Asset Management Canada Limited
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock Capital Holdings, Inc.
BlackRock Advisors, LLC
 
BlackRock, Inc.
BlackRock Holdco 2, Inc.
BlackRock Financial Management, Inc.
BlackRock International Holdings, Inc.
BR Jersey International Holdings L.P.
BlackRock Group Limited
BlackRock Advisors (UK) Limited

Information additionnelle
L'obligation de divulgation découle de la détention des droits de vote attachés aux actions de BlackRock, Inc. en dessous de 5%.

Le communiqué de presse et les notifications reçues par Ageas sont disponibles sur le site web .

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse, riche de quelques 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d'aujourd'hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines; au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 50.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) proche de EUR 34 milliards en 2017.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Ageas via GlobeNewswire

HUG#2216634

Sidetrade : Poursuite de la croissance à deux chiffres du CA (14%) et du RN (16%) 18-09-2018 17:00

La Suite...

Croissance à deux chiffres du CA (14%)

Excellent lancement de l'offre AI Sales & Marketing (55% de croissance)

RN en progression de 16%

Une situation financière solide


Olivier Novasque, fondateur et PDG du Groupe Sidetrade, a déclaré :

«   En moins de dix-huit mois, Sidetrade a connu un changement sans précédent dans son histoire, matérialisé notamment par trois acquisitions. Nous sommes passés d'un éditeur SaaS leader en Europe dans la relation financière client à un éditeur d'Intelligence Artificielle couvrant l'ensemble de la relation client, depuis la génération d'opportunités commerciales jusqu'à l'accélération du cash. 

Sur ce semestre, nous avons déjà opéré la convergence de l'ensemble des équipes dans tous nos départements, finalisé la réalisation d'une plateforme unique d'Intelligence Artificielle 'Sales & Marketing' issue des trois technologies récemment acquises, et lancé avec succès cette nouvelle offre dans tous les pays où nous sommes présents. Même si nous ne n'avons pas encore suffisamment de recul, ces débuts sont extrêmement encourageants avec des chiffres s'inscrivant en très forte croissance. Ces premiers résultats valident concrètement la pertinence de notre plan stratégique AIM2020. L'utilisation de l'IA va devenir un atout essentiel et probablement indispensable pour les entreprises les plus performantes. Nous nous sommes donnés les moyens d'agir rapidement pour prendre une avance considérable sur le marché. Nous sommes confiants sur notre capacité à réaliser une croissance d'environ 40% sur la nouvelle offre IA Sales & Marketing pour les exercices 2018 et 2019.  »

Poursuite de la croissance à deux chiffres du CA (14%) et du RN (16%)

Groupe Sidetrade

(en millions d'euros)
1 er semestre 2018 1 er semestre 2017 Variation
Chiffre d'Affaires 12,210,8+14%
dont   AI Sales & Marketing1,7 1,1+55%
   AI Financials10,5 9,7+8%
Résultat d'Exploitation 1,21,1+3%
Résultat Net 1,11,0+16%
Les informations 2018 sont des données consolidées non auditées.

Excellent lancement de l'offre AI Sales & Marketing (55% de croissance)

Au premier semestre 2018, le chiffre d'affaires du groupe Sidetrade continue d'afficher une croissance à deux chiffres, à 14% par rapport au premier semestre 2017.

Cette progression est marquée par la très forte dynamique des nouvelles activités 'Sales & Marketing' plus contributives que les activités historiques 'Financials', compte-tenu de leur effet de base. Au cours des dix-huit derniers mois, le groupe Sidetrade a fusionné trois technologies issues des acquisitions pour créer une plateforme unique d'Intelligence Artificielle 'Sales & Marketing'.

Au terme de cette mutation sans précédent, Sidetrade a enrichi son offre commerciale à l'ensemble du cycle client avec :

  • AI Sales & Marketing (pour les Directions commerciales et marketing)

            Ces solutions utilisent l'IA pour accroitre l'acquisition de nouveaux clients, identifier des opportunités de ventes additionnelles sur les clients existants et prédire les clients qui ont la plus grande probabilité de résilier.

             

  • AI Financials (pour les Directions financières)

            Ces solutions utilisent l'IA pour réduire les retards de paiement, anticiper les comportements de paiement, gérer le risque de crédit, accélérer la résolution de litiges, générer plus de cash additionnel et améliorer la satisfaction client.

Sur le premier semestre 2018, les solutions IA Sales & Marketing réalisent une performance remarquable avec un chiffre d'affaires en progression de +55% sur la période, après moins de dix-huit mois de lancement, et confirment être un second moteur de croissance exceptionnel pour l'avenir. Dans le même temps, les solutions AI Financials s'inscrivent dans une croissance solide et régulière de 8%.

L'évolution du mix-produit valide la stratégie d'acquisitions, l'expertise de la R&D du groupe à intégrer de nouvelles technologies ainsi que la capacité de la force de vente à commercialiser l'ensemble de l'offre. Compte tenu de cette excellente dynamique, le groupe entend rester offensif sur le renforcement des équipes commerciales pour prendre de l'avance sur le marché de l'Intelligence Artificielle.

Resultat Net en progression de 16%

Le Résultat d'Exploitation du groupe ressort à 1,2 M€ sur ce semestre, en hausse de 3% comparé à la même période de l'exercice précédent.

Les six premiers mois de l'année ont essentiellement été consacrés à finaliser l'intégration des trois acquisitions ainsi qu'à éliminer les pertes des start-ups acquises (0,8 M€) par la mutualisation des ressources et l'unification des fonctions supports. Dans le même temps, le groupe a réinvesti 2,1 M€ supplémentaires pour accélérer sa croissance.

Le Résultat d'Exploitation intègre notamment un Crédit d'Impôt Recherche de 0,8 M€ (Vs 0,5 M€ au 1 er semestre 2017) ainsi qu'une activation des frais de R&D de 0,1 M€ (identique au 1 er semestre 2017).

Les acquisitions ont eu un impact positif sur la charge d'Impôt sur les Sociétés (0,13 M€) expliquant un Résultat Net en progression élevée à +16%.

Une situation financière solide

Le groupe Sidetrade affiche une structure financière solide avec une trésorerie de 5,5 M€ au 30 juin 2018 et un endettement quasi nul (0,4 M€).

Pour mémoire, le groupe détient également 74 940 actions en propre pour une valeur estimée au 30 juin 2018 de 4,7 M€.

Prochains rendez-vous

Forum European Large & MidCap Event :  8 - 9 octobre 2018

Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2018 : 23 octobre 2018 (après Bourse)




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sidetrade via GlobeNewswire

HUG#2216430

ORAPI : Gestion de la Relation Client / CRM : une priorité pour ORAPI Group - Entretien avec Charline Lamy, Chef de projet CRM 18-09-2018 15:46

La Suite...

Gestion de la Relation Client / CRM :
une priorité pour ORAPI Group

Entretien avec Charline Lamy, Chef de projet CRM


En quoi consiste votre métier ?

CL :  Chef de Projet CRM, j'ai donc la charge de l'équipe qui travaille sur le déploiement d'un outil unique de gestion de la relation client pour ORAPI Group. Notre objectif est de faire gagner en efficacité et en productivité toutes les personnes qui sont parties prenantes dans le process de vente, grâce à une meilleure organisation. ORAforce est un système d'information qui fournit à ses utilisateurs des indicateurs qui leur permettent de suivre leurs clients et leurs prospects, les ventes de produits, les démonstrations, les devis, les opportunités, et d'échanger sur les bonnes pratiques, les nouveautés produits. ORAforce est disponible sur PC, sur tablette et sur smartphone .
La richesse du projet est liée à la multitude des Business Units, des clients, et des réseaux de distribution du Groupe. Nous devons satisfaire les besoins des utilisateurs tout en prenant en compte les contraintes techniques et les objectifs de développement du Groupe.
Nos utilisateurs sont les commerciaux, les managers, les responsables des Business Units, les assistants commerciaux, l'équipe du service marketing et les télévendeurs : actuellement, 410 personnes sont équipées de notre système ORAforce.

Comment est organisée votre équipe ?

CL : L'équipe est constituée de 3 personnes :

  • une chargée de CRM, qui réalise le support utilisateur en recueillant et traitant les demandes des personnes du terrain. Elle les suit après le déploiement des fonctionnalités pour s'assurer que tout est bien intégré, et forme également les nouveaux utilisateurs du système.
  • un développeur qui assure la partie technique des développements sur notre logiciel et qui suit au quotidien les traitements automatiques des données et assure également le support utilisateur.

Pour ma part, je priorise les demandes d'évolutions et les intègre dans le planning de l'équipe, tout en travaillant avec les directions commerciales des BUs sur le suivi des objectifs de développement commercial. Je suis également administratrice ORAforce, et réalise les évolutions standard ainsi que des formations. Nous sommes très soucieux d'être réactifs dans la réponse que nous apportons aux utilisateurs en assurant un service permanent de 8h à 13h et de 14h à 18h, tous les jours par téléphone.

Quels sont les points forts de l'offre ?

CL : Le Groupe a choisi d'investir dans le meilleur outil de CRM du marché afin d'accompagner les changements de l'entreprise et de structurer ses process. La gestion du changement s'accompagne de plusieurs niveaux de formation. Nous assurons les formations en interne et avons délivré plus de 200 heures depuis le début de l'année. Nos précédentes expériences commerciales nous permettent de comprendre le métier et les besoins de nos utilisateurs.
Notre logiciel CRM a des fonctionnalités multiples qui prennent du temps à implémenter. Nous réalisons des vidéos que nous publions en ligne sur le réseau social d'entreprise pour faciliter l'apprentissage.

Comment voyez- vous l'évolution de votre activité ?

CL : Le projet ORAforce s'inscrit dans la stratégie de digitalisation qui est mis en place dans toutes les grandes entreprises aujourd'hui. Il apparaît capital d'avoir des outils qui permettent de recueillir des données pour mieux connaitre nos clients et nos marchés.
Ayant été moi-même commerciale, je sais que la relation humaine est importante et que rien ne vaut une démonstration en situation chez le client pour convaincre de la qualité d'un produit.
La présence sur le terrain ne sera jamais remplacée par un logiciel, mais ces outils numériques permettent d'être plus performant, plus rapide et plus efficace pour conquérir de nouveaux clients. Les équipes commerciales peuvent se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Le projet ORAforce chez ORAPI Group en est encore à ses débuts, nous avons énormément de nouvelles fonctionnalités à déployer pour offrir de nouveaux services et de nouvelles solutions différenciantes à nos clients.

ORAPI conçoit, fabrique et distribue des solutions et produits techniques d'hygiène et de maintenance. Orapi est le leader français de l'Hygiène Professionnelle

Orapi est coté au compartiment C d'Euronext Paris sous le code ISIN : FR0000075392
Code Reuters : ORPF.PA                  Code Bloomberg : ORAP.FP

ORAPI est éligible au PEA - PME et fait partie de l'indice EnterNext© PEA - PME 150.

________________________________
Contacts :  

     
Directeur Général Délégué
Henri Biscarrat
Tel : +33 (0)4 74 40 20 04
henri.biscarrat@orapi.com
  Communication Financière
J.Gacoin/V.Boivin
Tel : +33 (0)1 75 77 54 65
jgacoin@aelium.fr
Communication ORAPI
Fabienne CHIFFLOT
Tel : +33 (0)6 60 36 46 81
fabienne.chifflot@orapi.com
   



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ORAPI via GlobeNewswire

HUG#2216694

Les 4 éléments clés pour une relation client qualitative 18-09-2018 11:25

La Suite...

Avec la standardisation de plus en plus grande des produits et services, nous pouvons avoir la certitude que le principal élément de distinction et de comparaison entre les marques sera la Relation Client. Cette dernière est donc un critère indispensable pour la pérennité de votre entreprise. Pour vous aider à répondre à cet enjeu, voici les 4 éléments clés à prendre en compte pour une relation client optimale. 

Bien piloter sa stratégie de relation client

Gérer sa relation client est une donnée incontournable que les entreprises ne doivent pas sous-estimer. En effet, pour se développer sereinement et sur le long terme, elles doivent impérativement veiller à offrir une qualité de service et une relation client de premier plan. Mais un tel projet peut s'avérer complexe à mettre en oeuvre faute de préparation. Il est donc crucial que l'équipe de direction dans son ensemble positionne la relation client comme un axe stratégique.

Poser et définir une organisation adaptée à son activité

Le premier point à prendre en compte dans son projet est lié à la définition de l'organisation à mettre en place. Pour ce faire, il est nécessaire de cartographier l'existant pour comprendre et analyser les différents points de contact et moyens mis en oeuvre. Cela permettra de disposer d'une vue précise et de pouvoir ensuite se pencher sur la meilleure manière d'optimiser les processus en déployant une nouvelle organisation, de nouveaux outils, etc... Cette phase souvent délaissée est une composante pourtant essentielle du projet de mise en place d'une relation client efficace.

Se poser la question des moyens humains

L'équipe en charge de la gestion de la relation client est une composante centrale. En effet, au-delà des outils et méthodes mises en place, elle sera en contact direct avec les clients et représente donc à leurs yeux l'entreprise. Il est alors essentiel que ces équipes soient formées en continu afin qu'elles puissent délivrer un niveau de qualité de premier plan. Formation, recrutement de spécialistes... autant d'aspects à prendre en considération pour réussir son projet.

La nécessité d'avoir une connaissance complète des clients

Bien connaître ses clients est un point central. Cette connaissance nécessite d'avoir une vision complète des différentes interactions réalisées avec le client. À ce stade, la notion d'outils est capitale. Il conviendra alors de prendre en considération les nouvelles attentes des clients et de leur proposer un guichet unique pour communiquer avec les collaborateurs des centres de contacts. 

Il faut alors concevoir une approche multicanale : digital, courrier postal, téléphone, mail, chat, visio, réseaux sociaux... Tous les canaux nécessitent d'être intégrés dans son projet. On notera également qu'à chaque contact, l'opérateur doit bénéficier en temps réel d'une vision complète du client pour bien comprendre ses attentes et l'historique des échanges avec l'entreprise. Cela permettra d'initier une relation client personnalisée et de grande qualité basée sur la connaissance des clients.

Ces 4 points sont nécessaires afin de bâtir une relation durable et de qualité qui permettra de fidéliser ses clients, d'en attirer de nouveaux, et donc de renforcer sa compétitivité. Véritable « asset » de l'entreprise, la relation client est un axe-clé de performance et de développement à ne pas négliger. 

Par Stéphane Calzado, Président de Novadial


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Novadial Group via GlobeNewswire

HUG#2216622

Sap S/4 Hana, comment ça marche ? 18-09-2018 11:03

La Suite...

Incontestablement, dans le monde des ERP, SAP occupe une place à part au regard de sa diffusion massive à l'échelle mondiale. Ainsi, des milliers de grands comptes, ETI et PME utilisent ce système d'information pour piloter et gérer leurs opérations. Très connu pour sa plateforme historique, SAP a initié un véritable tournant technologique et fonctionnel en 2015 en annonçant le lancement de sa suite digitale SAP S/4 Hana. Mal connue par nombre d'entreprises, cette dernière est une petite révolution et va continuer de monter en puissance ces prochaines années. Elle permet aux entreprises de s'ouvrir au monde digital. 

Mais qu'est-ce que SAP S/4 Hana ?

Avant tout SAP S/4 Hana se positionne comme une suite digitale de nouvelle génération qui couvre bien entendu le même périmètre fonctionnel que la plateforme précédente, mais qui propose également de nombreuses innovations qui permettent aux entreprises de mener à bien leur transformation digitale. Parmi les principales nouveautés et innovations, nous pouvons noter une nouvelle base de données et architecture par exemple. D'un point de vue technique, on note aussi que la plateforme SAP S/4 Hana joue la carte du « temps réel » en analysant à la volée l'ensemble des données de la supply chain. L'utilisateur bénéficie alors d'un outil de pilotage performant qui lui permet de prendre de bonnes décisions. À ce sujet, on remarquera enfin que les nombreuses possibilités analytiques embraquées permettent de s'affranchir de solutions de BI classiques qui étaient auparavant nécessaires sur les anciennes plateformes SAP.

Expérience utilisateur et réponse aux enjeux métiers

Mais ce n'est pas tout, un point-clé de cette nouvelle business suite concerne les aspects liés à l'ergonomie et à l'expérience utilisateur (UX) qui ont été largement repensées pour répondre aux nouveaux standards du marché (la nouvelle interface proposée s'appuie notamment sur la technologie FIORI). Autre élément, la solution est désormais disponible en version On Premise et Cloud et permet aux intégrateurs de continuer à proposer des « packages » métiers répondant à des problématiques de gestion avancées pour certains secteurs (Automotive, Retail, Banque, Industrie, etc.).

À qui s'adresse S/4 Hana ?

Souvent présentée comme une plateforme conçue pour répondre aux besoins des ETI en raison de sa simplicité de mise en oeuvre, S/4 Hana est également adaptée aux attentes des PME et des grands comptes. Il n'y a donc pas de taille d'entreprise ni de secteur d'activité particulier. 

Faut-il migrer vers S/4 Hana ?

Lancée il y a trois ans, S/4 Hana est désormais une plateforme éprouvée qui peut être déployée et utilisée sans crainte. Un autre point à prendre en considération est la fin annoncée de l'ancienne génération de la plateforme SAP qui va amener les utilisateurs actuels à se poser la question de l'après. En ce sens, il est nécessaire, sans se précipiter, de commencer sa migration vers S/4 Hana et notamment pour les grandes entreprises qui ont une organisation et un SI complexe. Concrètement, passer de SAP à S/4 Hana est un projet stratégique qui ne s'improvise pas.

Ces quelques fondamentaux sont les prérequis nécessaires à intégrer pour mieux comprendre les spécificités de la plateforme S/4 Hana et les besoins et marchés auxquels elle s'adresse.

Par Cyrille Pleignet : Expert solution, en charge de l'offre Industrie et Automotive en lien de l'innovation autour de S/4HANA chez delaware France


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: delaware via GlobeNewswire

HUG#2216618

BPCE :Nominations au sein de la direction générale du Groupe BPCE 18-09-2018 11:59

La Suite...

Nominations au sein de la direction générale du Groupe BPCE

Paris, le 18 septembre 2018

Le Groupe BPCE annonce le recrutement de Laurent Benatar en tant que directeur général adjoint, membre du comité de direction générale en charge de la Transformation et de l'Excellence opérationnelle. Il aura notamment la responsabilité de l'informatique du groupe. 

Par ailleurs, Jean-Yves Forel, directeur général, membre du comité de direction générale, prendra en charge les réflexions stratégiques sur le développement de Fidor et plus généralement de la banque de proximité en Europe.

Laurent Benatar et Jean-Yves Forel seront rattachés directement à Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE.

Biographie des dirigeants

Laurent Benatar, directeur général adjoint, membre du comité de direction générale en charge de la Transformation et de l'Excellence opérationnelle.

Laurent Benatar, actuellement directeur technique et des Systèmes d'Information (SI) d'Orange France, rejoindra le Groupe dans les prochaines semaines comme directeur général adjoint, membre du comité de direction générale en charge de la Transformation et de l'Excellence opérationnelle. Il aura notamment la responsabilité de l'informatique du groupe.

Diplômé de l'école Polytechnique et de Télécom ParisTech, Laurent Benatar a effectué sa carrière au sein du groupe Orange, alternant des activités de management opérationnel dans le domaine technique et des responsabilités fonctionnelles dans les domaines du service client, des réseaux et des systèmes d'information. De 1999 à 2001, il a notamment été chef de projet du lancement des offres internet par ADSL en Ile de France. En 2010, il a pris la responsabilité des Systèmes d'Information d'Orange France. En 2013, il a rassemblé sous sa direction l'ensemble des activités techniques en France (réseaux, services et Systèmes d'Information), afin de soutenir Orange dans le déploiement de sa stratégie centrée client. Au cours de sa carrière, il a ainsi accompagné la montée en puissance des réseaux fixes et mobiles, les grands projets Cloud et Data center et les nouvelles offres emblématiques Open, la Fibre, ou encore Sosh, la marque 100% digitale et communautaire d'Orange.

Jean Yves Forel, directeur général, membre du comité de direction générale en charge de la mise en oeuvre du développement de la banque de proximité en Europe, comprenant les réflexions stratégiques sur le développement de Fidor .
Jean-Yves Forel, diplômé de l'IEP Grenoble et titulaire d'une Licence en Sciences économiques, débute sa carrière en 1983 à la Banque Populaire des Alpes. En 1992, après un parcours en agence, il est nommé directeur de l'Exploitation puis, en 1995, directeur central. En 1997, il rejoint la Banque Populaire Bretagne-Atlantique en qualité de directeur central.

En 2000, il est nommé directeur du développement de la Banque Fédérale des Banques Populaires et devient membre du comité de direction générale en 2001. En 2003, il rejoint Natexis Banques Populaires dont il est nommé membre du Comité de direction générale et directeur de la filière Services bancaires, financiers et technologiques. En 2005, il est nommé directeur du pôle Services Financiers Spécialisés. En novembre 2006, il devient membre du comité de direction générale et directeur du pôle Services Financiers Spécialisés de Natixis.

De 2013 à 2016, Jean-Yves Forel était membre du directoire et directeur général, en charge de la Banque commerciale et de l'Assurance du Groupe BPCE. Depuis 2016, Jean-Yves Forel était directeur général en charge de l'informatique et de la Transformation et de l'Excellence Opérationnelle.

 

À propos du Groupe BPCE
Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s'appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 15 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l'immobilier, il s'appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d'actifs, de l'assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d'une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires. La dette senior préférée à long terme du groupe est notée par quatre agences de notation financières, Moody's (A1, perspective stable), S&P (A, perspective positive), Fitch (A, perspective positive) et R&I (A, perspective stable).


Contacts presse Groupe BPCE

Christophe Gilbert : 33 (0)1 40 39 66 00 / 33 (0)6 73 76 38 98

presse@bpce.fr

       groupebpce.fr  



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BPCE via GlobeNewswire

HUG#2216620

TIVOLY :Communiqué post conseil d'administration - Résultats 1er sem 2018 (Annule et remplace le précédent) 18-09-2018 10:40

La Suite...

TIVOLY

Société Anonyme

au capital de 11 079 900 euros

Siège Social : 266 route Portes de Tarentaise - 73790 Tours-en-Savoie

R.C.S. Chambéry : 076 120 021

Communiqué de presse                             Tours-en-Savoie, le 17 septembre 2018

 
Résultats 1 er semestre 2018

·                    Revenus consolidés :                    42,3 M€

·                    EBITDA :                                          4,6 M€

·                    Résultat net part du Groupe :        2,4 M€

Le Conseil d'Administration de TIVOLY, réuni le 14 septembre sous la présidence de Jean-François TIVOLY, a arrêté les comptes consolidés du 1 er semestre 2018.

 

TIVOLY enregistre sur le 1 er semestre 2018, une nouvelle accélération de ses performances financières. L'activité semestrielle est solide avec un chiffre d'affaires au 30 juin 2018 qui s'élève à 42,3 M€ en évolution de - 0,17%, et en croissance de + 2,15% à taux de change constant. Cette progression est dûe exclusivement à la croissance organique.

 

L'EBITDA au 30 juin 2018, passe de 9,4% à 10,8% du revenu, et le résultat opérationnel s'apprécie de 1,2 M€ pour se porter à 3,3 M€ avec une contribution en augmentation de la société mère et de chaque filiale. Le renforcement dans le groupe FFDM PNEUMAT a engendré un produit opérationnel de 0,49M€ non pris en compte dans l'EBITDA.

 

Le résultat semestriel net part du Groupe après impôts augmente de + 41%, à 2,4 M€ contre 1,7 M€ sur le premier semestre 2017.

 

La structure financière est solide avec une dette nette à 45,8% des fonds propres.

 

En millions €  S1 2017 S1 2018
Revenu42,442,3
Achats & autres charges externes- 21,9- 21,0
Personnel- 16,1- 16,4
EBITDA 4,0 4,6
% Revenu 9,4% 10,8%
Résultat opérationnel 2,1 3,3
Résultat net (part du Groupe) après impôts 1,7 2,4

   

TIVOLY poursuit sa stratégie de développement alliant qualité et innovation, croissance sur ses zones d'activités géographiques, et développements externes sélectifs.

TIVOLY est un groupe industriel qui a pour vocation la conception, la production et la commercialisation d'outils de coupe et de produits et services associés destinés aux  professionnels de la fabrication et de la maintenance, aux artisans et aux particuliers.

TIVOLY est éligible au PEA PME

Euronext ( FR0000060949 ) TVLY  www.tivoly.com

 

Contacts :

 

TIVOLY - Directeur Financier Groupe Aelium Finance et Communication
Edouard TivolyJ.Gacoin / V. Boivin
edouard.tivoly@tivoly.com tivoly@aelium.fr
Tél. : + 33 (0)4 79 89 59 07Tel : +33 (0)1 75 77 54 65






 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: TIVOLY via GlobeNewswire

HUG#2216610

L'ERP, un outil qui répond aux besoins de tous les collaborateurs 18-09-2018 09:32

La Suite...

L' Enterprise Resource Planning est un système d'information qui permet de gérer et de suivre au quotidien, l'ensemble des informations et des services opérationnels d'une entreprise.

Véritable  outil de pilotage , l'ERP s'appuie sur une base de données commune à tous les services. Il est constitué de différents modules fonctionnels, chacun couvrant un périmètre de la gestion de l'entreprise : les achats, les ventes (service commercial), la gestion comptable (comptabilité client, fournisseur, immobilisations, personnel), le contrôle de gestion, la gestion de  production  (planification, .) la gestion des stocks (logistique)
Ce qui signifie que dans une entreprise équipée d'un ERP, tout à chacun est en prise directe avec l'outil.

Tour d'horizon des fonctionnalités de l'ERP suivant les services et postes concernés par le processus organisationnel :

Pour le service commercial :

Pour les équipes commerciales, l'ERP-CRM devient l'outil incontournable pour atteindre ses objectifs hebdomadaires sereinement. Le CRM (customer relationship management) fait partie intégrante de l'ERP. Ce dernier centralise l'ensemble des informations clés relatives aux clients et aux prospects. Il arbore les fonctionnalités phares du logiciel commercial : établir, envoyer et suivre les devis et offres commerciales, facturer et optimiser le recouvrement.

Le commercial l'utilise au quotidien pour son suivi personnel. Le Directeur Commercial utilise les modules de reporting et d'analyse lui permettant de piloter ses équipes de manière ludique, rapide et en mode déconnecté. L'ERP sert d'ailleurs aussi d'outil de gestion pour les fournisseurs, soit de logiciel SRM : supplier relationship management.

Pour le service marketing :

L'ERP propose des outils permettant de cibler la communication clients ou prospects suivant différents critères : de géographie, de chiffre d'affaires, d'effectifs, de besoins d'achats, etc.
Les campagnes marketing peuvent être construites suivant ces cibles collectées dans la partie CRM. La personnalisation des exports de données est facile à prendre en main et les rapports sont produits en quelques clics, à partir des données CRM en temps réel : factures par période selon des filtres données, reporting des devis en cours par commercial par origine de prospection, base de données de prospection par zone géographique, etc.

Pour la direction financière :

Les acteurs de ce service (directeur administratif et financier DAF, contrôleur de gestion) se verront dotés d'outils permettant d'automatiser la facturation en la personnalisant, de gérer les relances de paiement, de mesurer l'impact d'éventuelles remises, de simuler des ajustement de tarifs.

Le module de comptabilité permettra d'optimiser les flux financiers ainsi que d'assurer une gestion parfaite de l'intégralité des écritures comptables.

Les responsables financiers apprécieront aussi la possibilité de définir les crédits autorisés en suivant en temps réel les encours en fonction de l'émission des factures ou avoirs. Par ailleurs, les logiciels ERP prévoient des vues diverses pour suivre efficacement la réception des règlements clients.

Enfin, le chiffre d'affaires se voit optimisé grâce à la mise en place des règles de gestion des dépassements, avec un éventuel blocage des commandes, et l'émission d'alertes aux collaborateurs.

Pour la Direction des Ressources Humaines :

L'ERP intègre des fonctionnalités permettant de gérer l'ensemble des processus RH aussi bien au sein de grands comptes que de PME :  recrutement , formation, paie, gestion des talents, mobilité, analyse de la productivité des salariés.

Pour l'administration des ventes :

Sur divers marchés de l'industrie, les besoins de gestion de production, de gestion des stocks sont pilotés efficacement grâce à l'ERP. Les fonctionnalités de Supply Chain sont interfacées avec le module de ventes du service commercial, et permet d'adapter et d'ajuster la production. Le gestionnaire de stock vérifie et gère son approvisionnement en temps réel, sans aucune difficulté.

Pour les services généraux :

Dans une démarche de dématérialisation, le module de gestion documentaire permet d'assurer la centralisation des informations et des documents administratifs de la société. L'Acheteur bénéficie donc d'une GED performante au sein de l'ERP, lui-même connecté aux fonctionnalités CRM/SRM et Marketing : bon de commande signé scanné, commande fournisseur, procès-verbal, compte-rendu de réunion, planning projet, etc.

Pour le service relation client:

Le partage du CRM avec les services commerciaux d'après-vente garantit un accès rapide aux informations et assure ainsi un traitement efficace des réclamations clients. La centralisation des données concernant leurs commandes, facturations, éventuels incidents qualité permet au responsable SAV d'assurer une prise en charge efficace de la demande d'intervention d'un client. Le système de « ticketing » assure d'une traçabilité et fournit aisément à la direction du service de la relation client un rapport de performance des équipes.

Par Manon RIBES, Responsable Marketing  CELGE




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CELGE.FR via GlobeNewswire

HUG#2216601

Ipsos : Déclaration mensuelle d'actions et de droits de vote - Août 2018 18-09-2018 09:15

La Suite...

18 Septembre 2018

PUBLICATION MENSUELLE DU NOMBRE D'ACTIONS COMPOSANT LE CAPITAL ET DU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE

Articles L.233-8 II du Code de commerce et 223-16 du Règlement Général de L'AMF

Date Nombre d'actions composant le capital Nombre total de droits de vote
théoriques*exerçables**
31 août 2018 44 436 23549 983 37149 103 207

*Ce nombre est calculé sur la base de l'ensemble des actions auxquelles sont attachés des droits de vote, y compris les actions privées de droit de vote, conformément à l'article 223-11 du Règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers relatif au calcul des franchissements des seuils de nombre de droits de vote.
**A titre d'information, nombre calculé « net » des actions privées de droits de vote.

Ces informations sont également disponibles sur le site Internet d'Ipsos, rubrique Information Réglementée :
https://www.ipsos.com/en/regulated-informations/fr




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: IPSOS via GlobeNewswire

HUG#2216594

Et si la robotisation en col blanc redonnait la part belle à l'humain ? 18-09-2018 08:25

La Suite...

Après l'industrie, les fonctions tertiaires sont à leur tour gagnées par la révolution robotique avec les solutions dites Robotic Process Automation. Et pour cause. En introduisant la RPA dans leur système d'information, les entreprises font coup double : elles modernisent leur ERP vieillissant, vital pour les métiers mais gourmand en interactions humaines ; en libérant les opérationnels de tâches administratives ingrates, exécutées par les robots, elles redonnent des lettres de noblesse aux métiers du back-office. 

Les robots sont-ils là pour nous aider ou nous remplacer ? Alors qu'on observe depuis une quinzaine d'années un mouvement d'automatisation massive du travail, les craintes de voir la machine supplanter l'humain se multiplient. Cette question de l'impact sur l'emploi se pose, il est vrai, à chaque grande vague d'innovation. Le débat a été encore ravivé lorsqu'Amazon a ouvert à Seattle son magasin d'alimentation, sans vendeurs ni caissiers, truffé de caméras pilotées par des algorithmes puissants. Avec une large part des tâches confiée à des robots et des logiciels, le point de vente n'aurait besoin que d'une poignée d'employés pour fonctionner, faisant passer à la trappe le métier de caissier, manuel et peu qualifié. 

L'étape ultime visée par l'enseigne serait-elle de ne plus avoir aucun personnel ? L'épreuve du terrain a pour l'heure montré que non. Si l'objectif d'Amazon - faire gagner du temps au client en supprimant l'irritant que constitue le passage en caisse - est globalement atteint, le magasin doit néanmoins faire appel à des opérateurs pour surveiller les vidéos et vérifier que les bons produits sont facturés à la bonne personne. L'espace de travail a certes évolué mais l'humain n'a pas disparu. Ce n'est pas parce qu'une activité est robotisée qu'elle peut se dispenser de salariés, rappelle ainsi  France Stratégie .

Supprimer les irritants utilisateur dans les processus

Cette idée de supprimer les irritants et autres goulets d'étranglement est aussi celle qui prévaut dans la nouvelle révolution robotique qui s'engage au sein des entreprises, auprès des cols blancs cette fois. L'automatisation via des algorithmes, proposée par la technologie RPA, vise en effet à prendre en charge, bien plus rapidement et sûrement que ne saurait le faire l'humain, l'exécution de tâches répétitives, chronophages et sans valeur ajoutée. Configurés selon un ensemble de règles prédéfinies (des scripts), ces robots permettent d'automatiser ces tâches en imitant les interactions humaines avec les systèmes d'information. En cible notamment, les fonctions amenées à manipuler d'importants volumes de données, matières premières des ERP. La finance, les RH, les achats, la gestion de maintenance des équipements ou encore la gestion des données de référence recèlent ainsi nombre de processus et de sous-processus matures et stables qui sont d'excellents candidats à l'automatisation. Dans le domaine de la finance, on peut citer par exemple les opérations de clôtures, de rapprochement bancaire, de gestion des normes IFRS ou encore la création de compte clients / fournisseurs. 

Le traitement manuel des données (collecte, saisie, mise à jour) au sein de ces processus peut vite se révéler ingrat pour l'utilisateur métier dès lors qu'il faut interagir avec l'ERP, ou entre l'ERP et plusieurs systèmes hétérogènes. En particulier lorsque cela exige qu'il passe des heures devant son écran à exécuter des séquences d'action répétitives. A titre d'exemple, une simple création d'article peut nécessiter jusqu'à 13 transactions dans SAP. Non seulement la tâche est laborieuse mais le traitement manuel constitue un facteur élevé de risque d'introduire des données de mauvaise qualité dans l'ERP. Lorsque l'utilisateur doit de plus aller chercher les informations dans une feuille Excel ou dans un mail, le nombre d'opérations se multiplie, et augmente le nombre d'erreurs. La gestion de ces erreurs, souvent détectées tardivement, ne fait qu'ajouter au coût de traitement assumé par l'entreprise, d'autant plus qu'elles sont traitées selon les même modalités, en devant en plus trouver l'information dans des écrans différents.

RPA générique ou spécifique ?

La technologie RPA va permettre d'exécuter ces interactions avec les applications en lieu et place de l'utilisateur mais toujours sous son contrôle, à travers le monitoring des activités et la génération d'alertes en cas d'erreurs. Insérés dans le processus, les logiciels RPA réduisent de façon spectaculaire les temps de traitement. Pour l'entreprise, les bénéfices paraissent  substantiels : gains de productivité sur des centaines ou milliers de processus, réduction des coûts, meilleure qualité des données, conformité, amélioration de la compétitivité (accélérer les transactions peut faire la différence auprès des clients). Ceci étant posé, quelle solution faut-il choisir, sachant que le marché, selon le Gartner, se partage entre RPA générique et spécifique ? 

La différence majeure réside dans leur façon de travailler avec l'ERP. Les RPA génériques sont des solutions dites de surface qui travaillent au niveau des interfaces des applications (IHM - Interface Homme Machine). Ils présentent le grand avantage de pouvoir s'adapter facilement à tous processus, en environnement hétérogène. Ils sont dédiés à des processus inter systèmes dans lesquels les informations doivent être transférées entre des systèmes hétérogènes(par exemple un mail et un ERP). Les processus concernés ont trois grandes caractéristiques : ils font l'objet de volumes important, sont fortement répétitifs et ne nécessitent aucune prise de décision.

Inconvénient, les traitements sont ralentis dès qu'il faut interagir avec l'ERP, régi par de fortes contraintes de sécurité et de gouvernance. Il est alors nécessaire d'éduquer le robot pour qu'il accomplisse des taches spécifiques, pas à pas. Ces phases de programmation sont très lourdes et obèrent fortement la rentabilité d'un modèle initialement prometteur. Et les robots qui s'appuient sur les formes d'affichage seront également sensibles à toute modification de configuration.

A contrario, les solutions RPA spécifiques, dédiées à un environnement ERP, se montrent plus robustes et performantes parce qu'elles utilisent directement les protocoles de communication du système (par exemple la couche RFC de SAP). Benchmarks à l'appui, le gain de temps est substantiel. Les RPA spécifiques seront par contre moins bien taillés pour automatiser certaines tâches, comme aller extraire une pièce jointe d'un email ou consulter un portail web pour collecter une information. 

A l'heure de choisir, l'entreprise devra aussi s'interroger sur la facilité d'utilisation de ces outils par les lignes métier, les mieux placées pour bien appréhender les processus et les données à manipuler. Elle devra également vérifier la rapidité de développement d'un robot. Le rapport peut être de quelques semaines contre quelques jours entre les deux technologies. Les quick wins seront plus faciles à obtenir avec un RPA spécifique, car la solution est plus légère. Pour autant, l'entreprise n'est pas tenue de choisir et beaucoup dépend de la cartographie des processus éligibles à l'automatisation. En pratique, les deux solutions sont tout à fait complémentaires. Associées - le robot spécifique est alors utilisé en sous-processus d'un robot générique - elles permettent d'automatiser de façon optimale des processus de bout en bout.  

Des métiers revalorisés

Si la technologie RPA fait assurément gagner en productivité, les salariés en front ou back office sont-ils menacés ? En réalité, les emplois menacés de totale destruction sont moins nombreux qu'on ne le croit : 10 à 15 % selon les études. Car la grande majorité d'entre eux ne sont que partiellement automatisables. 

Dans le cas de la robotisation en col blanc, celle-ci permet avant tout de libérer une partie du temps de l'opérationnel, lequel peut alors se recentrer sur des tâches à réelle valeur ajoutée. En somme, le robot évite à l'humain d'avoir à travailler ... comme un robot. Suppléé par la machine pour les tâches rébarbatives, il peut développer des missions qui feront davantage appel à ses fonctions cognitives : anticipation, analyse, décision, créativité. Des domaines pour lesquels le robot n'a pas encore d'aptitude. Dans ce cadre de partage intelligent des tâches, on parle de cobot, pour  collaborative robot . Il est d'ailleurs essentiel dans un processus automatisé de laisser cette possibilité à l'humain de reprendre la main à chaque fois que de besoin, pour gérer par exemple les cas que la RPA ne sait pas traiter.

Du point de vue des ressources humaines, cette revalorisation des missions contribue à développer un mieux-être au travail, à diminuer le turn-over et à éviter le "bore-out", ce syndrome de l'ennui qui touche les salariés surchargés de travail ou affectés à des tâches inintéressantes, gagnés par le sentiment de gaspiller leurs capacités. C'est le cas, par exemple, au sein des équipes Finance, dont certains membres ont l'impresssion de subir les pics d'activité liés aux clôture, lors desquels ils deviennent ont l'ils deviennent des robots.

Pour toutes ces raisons, la RPA convainc de plus en plus d'entreprises à la recherche de moyens d'améliorer leur performance et leur qualité de service. Le marché est d'ailleurs promis à un bel avenir. Selon le cabinet Forrester, il devrait atteindre les trois milliards de dollars d'ici 2021. Et si effectivement la RPA va modifier demain la relation homme / machine, ce sera dans le sens où la seconde va amplifier les capacités du premier. L'être humain est encore loin d'avoir perdu toute utilité dans les processus. 

Par David Coerchon chez Winshuttle




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Winshuttle via GlobeNewswire

HUG#2216593

COMPAGNIE LEBON : nomination d'une administratrice indépendante, Madame Grace Léo 18-09-2018 08:40

La Suite...

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                         Paris, le 17 septembre 2018

La Compagnie LEBON compte une nouvelle administratrice indépendante, Madame Grace LEO

Réuni le 12 septembre, le Conseil d'Administration de la Compagnie LEBON accueille Grace LEO en tant qu'administratrice indépendante.

Le Conseil se compose désormais de 5 hommes et 5 femmes, présentant ainsi une parité parfaite.

 Avec l'arrivée de Grace LEO, spécialiste de l'hotellerie, le Conseil d'Administration de la Compagnie LEBON compte désormais 1 administrateur indépendant spécialiste de chacun des métiers du Groupe (Hospitalité, Immobilier, Capital Investissement).

Diplômée de Cornell University (École Hôtelière), Grace LEO a débuté sa carrière chez Inter-Continental et Sheraton aux États-Unis. Elle est nommée à 26 ans vice-présidente du Groupe Warwick International, possédant le Warwick et Westminster à Paris, où elle était responsable pour le developement de 8 hôtels pendant son mandat. Elle rachète en famille le Montalembert en 1988 (Saint Germain), le Lancaster en 1997 (rue de Berri), dont elle fait des références de l'hôtellerie parisienne. Elle fonde ensuite sa propre société, G.L.A. Hotels (renommée depuis Grace Leo Consultancy), qui conseille investisseurs institutionnels et indépendants sur leurs projets hôteliers (concept/stratégie/repositionnement/rénovation) en France et à l'international.

Nommée Leading Woman Entrepreneur of the World  en 2002, elle reçoit le Trophée du Meilleur Hôtelier en Grande Bretagne en 2003, et devient la première femme nommée au CA de Leading Hotels of the World de 2006 à 2015. Née à Hong Kong et ayant étudié aux Etats Unis (Stanford puis Cornell), elle développe au cours de sa carrière son réseau international et son expérience sur le segment de l'hôtellerie "boutique", tout en gardant un oeil attentif aux évolutions du marché parisien.

 « Les membres du comité des nominations et des rémunérations ont apprécié l'expertise et la vision de Madame LEO, ainsi que sa compréhension de l'entreprenariat et sa dimension internationale . » explique Bertrand Leclercq, Président du Conseil d'Administration de la Compagnie Lebon.

Dans le même temps, Christian MAUGEY (Représentant la Financière Boscary) quitte son poste d'administrateur indépendant, après 23 années de présence au Conseil de la Compagnie lebon.

 « Quant à Monsieur MAUGEY, l'ensemble du Conseil et de l'entreprise lui est reconnaissant pour son implication sans faille au cours des nombreuses années durant lesquelles il a exercé sa fonction d'administrateur indépendant . » conclut Bertrand Leclercq.

 

A propos de Compagnie Lebon :

La Compagnie Lebon, société cotée sur Euronext Paris (compartiment B), est contrôlée par la famille Paluel-Marmont et développe trois métiers complémentaires : l'Hospitalité avec les hôtels Esprit de France et les activités Thermes, Spas et Hôtels Sources d'Équilibre, l'Immobilier avec Paluel-Marmont Valorisation et le Capital Investissement avec Paluel-Marmont Capital.

ANR au 31/12/2017 : 297,3 M€- RNPG 2017 : 19,4 M€- Effectifs : 529 personnes

www.compagnielebon.fr - Code ISIN : FR 0000121295

 

Contacts médias

Karima Doukkali & Aurélie Vinzent

karimadoukkali@shadowcommunication.fr & aurelievinzent@shadowcommunication.fr

07 77 36 64 10 & 06 58 66 80 49




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: COMPAGNIE LEBON via GlobeNewswire

HUG#2216592

WORLDLINE SA : Déclaration des transactions sur actions propres du 10 au 14 septembre 2018 18-09-2018 08:00

La Suite...
WORLDLINE SA
Société Anonyme au capital de 90.746.112,88 euros
Siège social : River Ouest - 80 Quai Voltaire - 95870 BEZONS
323 623 603 RCS PONTOISE

Déclaration des transactions sur actions propres

Bezons, le 18 septembre 2018  : Conformément à la réglementation relative aux rachats d'actions, Worldline SA déclare ci-après les opérations d'achats d'actions propres réalisées du lundi 10 septembre 2018 au vendredi 14 septembre 2018 dans le cadre d'un mandat confié à un prestataire de services d'investissements, tel qu'annoncé par le Groupe, le vendredi 3 août 2018.

Nom de l'émetteur Code Identifiant de l'émetteur Jour de la transaction Code identifiant de l'instrument financier Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions Marché
Worldline SAWLN.PA10/09/2018FR0011981968  8.638   49,97 XPAR
Worldline SAWLN.PA11/09/2018FR0011981968  4.900   50,58 XPAR
Worldline SAWLN.PA12/09/2018FR0011981968  13.899   52,51 XPAR
Worldline SAWLN.PA13/09/2018FR0011981968  9.182   53,00 XPAR
Worldline SAWLN.PA14/09/2018FR0011981968  7.936   52,76 XPAR
Total         44.555     

La liste des transactions sous une forme détaillée est disponible sur notre site worldline.com dans la rubrique information réglementée [ Lien ]

 
  

A propos de Worldline
Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans les services de paiement et de transaction. Grâce aux innovations et aux services tournés vers l'avenir de Worldline, les entreprises peuvent répondre aux exigences de leurs clients finaux et leur proposer des prestations modernes et impeccables. Forte de plus de 45 ans d'expérience dans le domaine du B2B2C, Worldline est une entreprise importante dans ce secteur. Worldline apporte son soutien à toutes les entreprises ainsi qu'à l'administration publique sur le marché en constante évolution et contribue à leur succès. Worldline propose un modèle économique unique et flexible basé sur un portefeuille international en pleine croissance, ce qui lui permet d'offrir un support complet. Les activités de Worldline couvrent les trois domaines suivants : les services marchands, la mobilité et les services de transaction Internet, ainsi que les services financiers, y compris equensWorldline. Worldline emploie plus de 9 400 collaborateurs dans le monde entier et a généré un chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliard d'euros en 2017. Worldline est une société du groupe Atos. www.worldline.com

 
  


Contact

Pour plus d'information, merci de contacter :

Investor Relations
David Pierre-Kahn
Tel: +33 (0)6 28 51 45 96
Email: David.pierre-kahn@worldline.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: WORLDLINE SA via GlobeNewswire

HUG#2216570

ALSTOM SA : Le consortium FLOW remporte un contrat d'exploitation et de maintenance pour les lignes 3, 4, 5 et 6 du métro de Riyad 18-09-2018 08:25

La Suite...

                                                                                                       

Un contrat d'une valeur de plus de 730 millions d'euros en Arabie Saoudite
Le consortium FLOW remporte un contrat d'exploitation et de maintenance pour les lignes 3, 4, 5 et 6 du métro de Riyad

18 septembre 2018 - Alstom, membre du consortium FLOW avec Ansaldo STS et Ferrovie dello Stato Italiane, a reçu une lettre d'attribution de la part de Arriyadh Development Authority (ADA) portant sur l'exploitation et la maintenance des lignes 3, 4, 5 et 6 du métro de Riyad, pour une période de 12 ans incluant une phase préparatoire. Alstom s'est associé avec Ansaldo STS et Ferrovie dello Stato Italiane pour former le consortium FLOW [1] dans le cadre de cet appel d'offres relatif à l'exploitation et à la maintenance de ce système de métro. La valeur totale pour le consortium atteint près de 10 ,9 milliards de riyals saoudiens (2,5 milliards d'euros). La part relative à la maintenance du matériel roulant et des systèmes d'infrastructure représente plus de 730 millions d'euros [2] .

Alstom réalisera ainsi, au sein du consortium FLOW, la maintenance complète du système de transport, ce qui couvre les trains fournis par Alstom pour les lignes 4, 5 et 6 ainsi que les trains de la ligne 3, mais aussi les installations fixes telles que les voies, la signalisation, la communication, les systèmes d'information aux passagers et l'alimentation électrique.

«  Nous sommes honorés que notre client ADA, pour lequel nous mettons actuellement en oeuvre un système de métro entièrement intégré sur ses lignes 4, 5 et 6 (Jaune, Verte et Violette) , renouvelle sa confiance quant aux capacités et à l'expertise d'Alstom en nous attribuant un contrat supplémentaire portant sur des services d'exploitation et de maintenance. Alstom est présent dans le Royaume d'Arabie saoudite depuis près de 60 ans et cette attribution démontre également l'engagement d'Alstom à soutenir les projets de mobilité dans le pays, qui oeuvrent en faveur d'un réseau de transport plus efficace, plus fiable et plus durable . C'est avec grand plaisir que nous travaillons de pair avec nos partenaires du consortium FLOW  », déclare Didier Pfleger, Vice-Président Senior d'Alstom pour la région Moyen-Orient et Afrique.

FLOW fournira une gamme complète de services d'exploitation et de maintenance pour les lignes 3, 4, 5 et 6, d'une longueur totale de 113 kilomètres et composées de 50 stations, dont 2 stations principales, 5 stations avec correspondances, 3 dépôts et 3 centres de contrôle opérationnel. Les services incluent également l'exploitation du métro, la sécurité, l'assistance aux passagers, la gestion des installations, la maintenance des bâtiments (stations, parkings, routes, dépôts.) et le système complet de transport, incluant les trains, la signalisation, les télécommunications, l'alimentation électrique et l'information passagers, parmi d'autres.

Le contrat d'exploitation et de maintenance a été conçu sur la base des meilleures pratiques mondiales, et sur les indicateurs de performance clés mondiaux en matière d'exploitation et de maintenance de métro, en particulier pour les services aux passagers, la gestion des installations, le système de transport, la sécurité en général, mais aussi le contenu local.

Le contrat, tel que défini par ADA, comprend un objectif minimal de 45 % de contenu saoudien, mais aussi un niveau minimal de 55 % d'apport et de services locaux liés à l'exploitation du métro de Riyad, en plus du support logistique sur place.

De plus, FLOW proposera diverses offres d'emplois aux Saoudiens, femmes et hommes, dans des spécialités d'ingénierie (tel que Civil, Mécanique, Electrique et Télécommunications), ainsi qu'une large gamme répondant à des vocations : techniciens spécialisés, métiers en lien avec le service clients, la sécurité, mais aussi des emplois dans l'administration.

A propos d'Alstom
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus), des services personnalisés (maintenance, modernisation.) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d'infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2017/18, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 8,0 milliards d'euros et enregistré pour 7,2 milliards d'euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 34 500 collaborateurs.
www.alstom.com

Contacts Presse
Christopher English - Tel. + 33 1 57 06 36 90
christopher.english@alstomgroup.com

Samuel Miller - Tel. + 33 1 57 06 67 74
samuel.miller@alstomgroup.com

Relations Investisseurs
Selma Bekhechi - Tel. + 33 1 57 06 95 39
selma.bekhechi@alstomgroup.com

Julien Minot - Tel. + 33 1 57 06 64 84

julien.minot@alstomgroup.com



[1] Consortium réunissant Ansaldo STS (Italie) et Ferrovie Dello Stato Italiane S.p.A (Italie).

[2] Commande enregistrée au plus tard au cours du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2018/19.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALSTOM SA via GlobeNewswire

HUG#2216578

Atari met fin de façon définitive au litige sur la franchise Alone in the Dark 18-09-2018 08:59

La Suite...

Atari met fin de façon définitive au litige sur la franchise Alone in the Dark

  • Le litige avait été initié en 2005 par Monsieur Frédérick Raynal et concernait le gameplay des jeux Alone in the Dark
  • Le montant payé par Atari est cohérent avec la provision comptable au 31 mars 2018

Paris, le 18 septembre 2018 - Le Groupe Atari annonce un accord transactionnel avec Monsieur Frédérick Raynal et clôt ainsi un contentieux de près de 15 ans relatif au gameplay d'Alone in the Dark, la célèbre franchise propriété du Groupe Atari.

Monsieur Frédérick Raynal, salarié du groupe Infogrames Entertainment au début des années 1990, revendiquait la qualité de co-auteur de la franchise Alone in the Dark. Il invoquait un préjudice financier et moral né de la diffusion par le Groupe Atari des jeux basés sur l'univers d'Alone in the Dark et avait initié une procédure judiciaire en 2005. Sa demande initiale était de l'ordre de 17 millions d'euros, qu'il avait portée à plus de 25 millions d'euros.

Atari contestait être débiteur de Monsieur Raynal, mais ce litige qui s'éternisait nuisait à l'évolution de la franchise Alone in the Dark.

Atari et Monsieur Raynal ont convenu d'un accord transactionnel aux termes duquel tous les droits de la franchise Alone in the Dark, y compris le droit moral, sont la propriété d'Atari et les parties ne reconnaissent aucun tort. L'accord prévoit aussi le paiement par Atari à Monsieur Raynal de la somme de 358 000 euros et la remise de 39 250 actions Atari détenues en autocontrôle, à comparer à une provision de 300 000 euros figurant dans les comptes consolidés d'Atari au 31 mars 2018. L'accord est donc sans incidence significative sur ces comptes. Les parties ont enfin convenu d'une participation de Monsieur Raynal aux profits en cas de cession de la franchise Alone in the Dark ou en cas de licence d'exploitation consentie à un tiers.

A propos d'Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un Groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command® ou Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de Microsoft et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d'autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d'information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr

Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation de ces projets, de leur budget d'exploitation et de leur plan de financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur leur valeur.

Contacts

Atari - Philippe Mularski, Directeur financier                                               Calyptus - Marie Calleux
Tel +33 1 83 64 61 57 - pm@atari-sa.com                                   Tel + 33 1 53 65 68 68 - atari@calyptus.net




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATARI via GlobeNewswire

HUG#2216588

Cegereal, la foncière 100% bureaux - Acquisition de l'immeuble de bureaux Passy Kennedy 18-09-2018 08:00

La Suite...

                                                      

Paris, le 18 septembre 2018 - 8h00
Information permanente

CeGeREAL : ACQUISITION DE L'IMMEUBLE DE BUREAUX PASSY KENNEDY

  • Poursuite du développement du portefeuille avec l'acquisition de Passy Kennedy, immeuble de bureaux de 23 615 m 2
  • Augmentation de capital de l'ordre de 80 millions d'euros avec maintien du DPS des actionnaires

Cegereal annonce avoir signé un accord pour l'acquisition de Passy Kennedy, pour un montant de 218 millions d'euros.

Idéalement situé dans le 16 ème arrondissement de Paris au sein du quartier central des affaires élargi et à proximité de la Maison de Radio, Passy Kennedy est un immeuble de bureaux emblématique en bord de Seine offrant une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel. L'actif, d'une superficie de 23 615 m 2 , bénéficie d'un accès direct aux transports en commun, notamment avec la station du RER C attenante.

Entièrement loué à 10 locataires de premier rang, dont Radio France, Passy Kennedy présente une durée moyenne résiduelle des baux de plus de 6,5 ans et génère 10,3 millions d'euros de revenus locatifs annuels. L'immeuble a fait l'objet d'importants travaux de rénovation avec notamment une modernisation des équipements techniques et a été certifié BREEAM In-Use International.

L'acquisition, dont la réalisation est prévue d'ici la fin de l'année, sera financée par un prêt bancaire et une émission d'actions nouvelles.

Dans ce cadre, Cegereal envisage une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires de l'ordre de 80 millions d'euros d'ici la fin de l'année. Northwood Investors et GIC, les deux principaux actionnaires détenant ensemble 80,38% du capital de Cegereal, ont d'ores et déjà fait part de leur intention de souscrire à hauteur de leur participation et de garantir l'intégralité de l'augmentation de capital. Les termes et conditions de cette augmentation de capital seront communiqués ultérieurement.

«  Avec cette première acquisition dans Paris, Cegereal continue de développer son portefeuille avec le soutien de ses actionnaires de référence. Passy Kennedy est un immeuble emblématique avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et de grands espaces personnalisables. Nous prévoyons de réaliser des investissements qui offriront un potentiel de création de valeur dans un contexte de croissance des loyers parisiens  » commente Jérôme Anselme, directeur général de Cegereal.

Une présentation de l'opération est disponible sur le site internet de la société ( www.cegereal.com ) dans la rubrique Media Center.

Pour plus d'informations, merci de contacter :

Contact presse                                                              Relations investisseurs
Aliénor Miens / Alexandre Dechaux                                Charlotte de Laroche
+33 7 62 72 71 15                                                           +33 1 42 25 76 38
cegereal@citigatedewerogerson.com                              info@cegereal.com

A propos de Cegereal

Créé en 2006, Cegereal est un groupe d'immobilier commercial spécialisé dans les bureaux au sein du Grand Paris. La valeur globale du portefeuille a été estimée au 30 juin 2018 à 1 174 millions d'euros.
D'un point de vue environnemental, le patrimoine de la société est entièrement certifié NF HQE TM Exploitation et BREEAM In-Use International, et bénéficie de la notation " Green Star " dans le benchmark international du GRESB.
Cegereal est une SIIC cotée sur le Compartiment B d'Euronext à Paris (ISIN : FR0010309096) depuis 2006. Sa capitalisation boursière est de 497 millions d'euros au 14 septembre 2018.
www.cegereal.com


Avertissement

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou d'achat ni la sollicitation de vente ou d'achat de titres financiers de la Société.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements.

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 telle que modifiée, notamment par la directive 2010/73/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010, et telle que transposée dans chacun des Etats membres de l'Espace Economique Européen.

Le présent document ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières ou la sollicitation d'une offre d'achat de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent document n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié (le «  Securities Act  »), et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du Securities Act. CeGeREAL n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux États-Unis ni de faire une offre au public aux États-Unis.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon. 

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des indications sur les objectifs du Groupe ainsi que des déclarations prospectives. Ces indications sont parfois identifiées par l'utilisation du futur, du conditionnel et de termes tels que « croire », « s'attendre à », « pouvoir », « estimer », « avoir l'intention de », « envisager de », « anticiper », « devoir », ainsi que d'autres termes similaires. L'attention du lecteur est attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs et de ces déclarations prospectives dépend de circonstances ou de faits qui devraient se produire dans le futur. Ces déclarations prospectives et ces informations sur les objectifs peuvent être affectées par des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs, les performances et les réalisations du Groupe soient significativement différents des objectifs formulés ou suggérés. Ces facteurs peuvent inclure les évolutions de la conjoncture économique et commerciale ainsi que les facteurs de risque détaillés dans le document de référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 mars 2018 sous le numéro D.18-0188 .




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Cegereal SA via GlobeNewswire

HUG#2216502

Renforcement de family offices et des dirigeants fondateurs au sein du capital de Foncière INEA 18-09-2018 08:00

La Suite...

FONCIERE INEA 

Renforcement de family offices et des dirigeants fondateurs
au sein du capital de Foncière INEA

Paris, le 18 septembre 2018

Foncière INEA annonce que ses dirigeants fondateurs ainsi que trois family offices actuellement actionnaires ont respectivement conclu des accords avec MM Puccini en vue du rachat de l'intégralité de sa participation dans Foncière INEA.

Les familles Picciotto et Fournier, entrées au capital de Foncière INEA en 2014, ont conclu un accord avec MM Puccini pour que leurs sociétés respectives Banoka S.à r.l et Fedora SA, agissant de concert vis-à-vis de Foncière INEA, rachètent respectivement 311.392 et 228.082 actions.

La famille Toulouse, actionnaire historique de Foncière INEA via les sociétés civiles MAT, CET, FRT et FAT qu'elle contrôle et qui agissent de concert vis-à-vis de Foncière INEA, acquiert 21.040 actions auprès de MM Puccini.

Enfin les dirigeants Philippe Rosio et Arline Gaujal-Kempler, respectivement Président-directeur général et directeur général délégué de Foncière INEA et actionnaires historiques au travers de leur société GEST, se portent acquéreurs via la société GEST INVEST qu'ils contrôlent, de 521.915 actions détenues jusqu'ici par MM Puccini.

A l'issue de ces transactions, le nombre total de droits de vote théoriques (1) de la Société ressortira à 9.043.811, pour un nombre d'actions inchangé de 5.993.258.
Ainsi :

  • les dirigeants fondateurs, via leurs sociétés GEST et GEST INVEST agissant de concert, possèderont 18,34 % du capital et 17,66 % des droits de vote de Foncière INEA ;
  • les sociétés Banoka S.à r.l et Fedora SA, agissant de concert, détiendront respectivement 17,24 % et 12,63 % du capital et 17,37 % et 12,29 %des droits de vote de Foncière INEA ;
  • et la famille Toulouse, via ses sociétés MAT, CET, FRT et FAT agissant de concert, possèdera 1,45 % du capital et 1,69 % des droits de vote de Foncière INEA.

Il est précisé, en tant que de besoin, qu'aucun seuil susceptible d'entrainer le dépôt d'une offre publique obligatoire ne sera donc franchi à l'occasion de ces opérations.

Ces transactions ont été conclues au prix de 38,00 € par action et devraient être réalisées au plus tard le 20 septembre 2018.

Philippe Rosio, Président-directeur général de Foncière INEA commente : «  La montée au capital des dirigeants et de family offices présents de longue date se fait dans un contexte porteur pour Foncière INEA, qui affiche de très bons résultats financiers et progresse rapidement vers la réalisation de ses objectifs de taille et de rentabilité. Ce renforcement s'est fait à la faveur du retrait d'un actionnaire institutionnel qui a contribué au cours des années passées au développement de la Société et que nous ne pouvons que remercier.  »

(1) Nombre de droits de vote incluant les actions auto-détenues privées de droits de vote et sans tenir compte du fait que le droit de vote double stipulé à l'article 15 des statuts de Foncière INEA est combiné à un plafonnement des droits de vote fixé à 20% pour un même actionnaire.

Prochain communiqué  :

Chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2018 : le 11 octobre 2018

A propos de Foncière INEA (www.fonciere-inea.com)

Créée en mars 2005, Foncière INEA est une SIIC qui investit dans des immeubles de bureaux neufs ou récents situés dans les principales métropoles régionales françaises. Foncière INEA possède un patrimoine de qualité répondant à la demande de ses locataires, principalement des filiales de grands groupes privés ou publics. Au 30 juin 2018, son patrimoine est constitué de 77 sites immobiliers représentant une surface totale de près de 348.000 m² et une valeur de 752 M€, offrant un rendement potentiel de 7,2%. Foncière INEA a pour objectif 1 Md€ de patrimoine d'ici à 2021 tout en continuant d'améliorer sa rentabilité.

Plus d'information : www.fonciere-inea.com

  Compartiment B Euronext Paris de NYSE Euronext - ISIN : FR0010341032
Reuters : INEA.PA - Bloomberg : INEA FP
Membre des indices IEIF Foncières et IEIF Immobilier France
Membre des indices CAC ® Small, CAC ® Mid & Small, CAC ® All-Tradable at CAC ® All-share

 

Contacts

FONCIERE INEA
Philippe Rosio
Président Directeur général
Tél. : +33 (0)1 42 86 64 46
p.rosio@fonciere-inea.com

 

Stéphanie Tabouis (Publicis Consultants) 
Tél: +33 6 03 84 05 03 stephanie.tabouis@publicisconsultants.com

 

Louis Branger (Publicis Consultants)
Tél: +33 6 76 23 52 85  Louis.branger@publicisconsultants.com

 
 

 



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Foncière Inéa via GlobeNewswire

HUG#2216533

Pixium Vision : Présentation des premiers résultats cliniques de son implant PRIMA chez des patients atteints de DMLA sèche 18-09-2018 07:00

La Suite...

  Pixium Vision annonce la présentation des premiers résultats cliniques de son implant miniature PRIMA chez des patients atteints de DMLA sèche

Conférence annuelle EURETINA

Vienne (Autriche) 20 - 23 septembre 2018

Paris, 18 septembre 2018 - 7h00 CEST - Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce la présentation des premiers résultats cliniques de l'étude française de faisabilité de PRIMA, son implant photovoltaïque miniature sous-rétinien et sans fil, lors du dix-huitième congrès annuel EURETINA (Société Européenne des Spécialistes de la Rétine) qui se tiendra à Vienne (Autriche) du 20 au 23 septembre 2018.

La présentation orale par le Dr Yannick Le Mer ( Fondation Ophtalmologique A. de Rothschild, Paris - France), investigateur principal de l'étude de faisabilité, aura lieu le vendredi 21 septembre à partir de 17h40.

Le résumé est accessible sur le site internet de la conférence EURETINA :

« Subretinal implantations of PRIMA wireless photovoltaic chip, a new surgical technique for atrophic dry age-related macular degeneration: Technical feasibility and early results .  »

Pixium Vision a récemment annoncé que son dispositif PRIMA a été activé avec succès chez cinq patients implantés souffrant d'une déficience visuelle sévère liée à la forme sèche de Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA), dans le cadre de l'étude française de faisabilité. Cette étude clinique [1] de 36 mois, conduite sur cinq patients vise à évaluer la tolérance de l'implant sous-rétinien PRIMA et à démontrer la restitution de perception visuelle chez des patients ayant perdu la vision centrale du fait de la forme atrophique sèche de DMLA.

Les résultats intérimaires - à 6 mois - de l'étude sont attendus d'ici la fin de l'année 2018. Ils permettront de préparer, dès le début 2019, l'étude pivot européenne multicentrique nécessaire à l'obtention du marquage CE.


Contacts

Pixium Vision

 

Didier Laurens, CFO

investors@pixium-vision.com

+33 1 76 21 47 68
Relations Presse

Newcap Media

Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr

+33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59

Léa Jacquin - ljacquin@newcap.fr

+33 1 44 71 94 94
Relations Investisseurs USA

ICR

David Clair

david.clair@icrinc.com

+1 646 277 12 66

 

À PROPOS DE PRIMA

PRIMA est un implant miniature de nouvelle génération totalement sans fil ni connexion. Micro-puce photovoltaïque de 2 millimètres et 30 microns d'épaisseur, PRIMA est constitué de 378 électrodes. Implanté sous la rétine par chirurgie peu invasive, PRIMA convertit le signal infra-rouge, reçu d'un projecteur miniaturisé fixé sur une paire de lunette munie d'une mini-camera, en un signal électrique transmis au cerveau par l'intermédiaire du nerf optique. PRIMA est destiné au traitement des dystrophies rétiniennes. De par sa taille, conçue pour préserver la vision résiduelle des patients, PRIMA est particulièrement adapté à la prise en charge de la forme sèche de DMLA, la forme la plus fréquente de cette pathologie. PRIMA est également susceptible d'être développé dans la rétinite pigmentaire.

A PROPOS DE LA DEGENERESCENCE MACULAIRE LIEE A L'AGE (DMLA)

La dégénérescence maculaire liée à l'âge [2] est la première cause de perte sévère de la vision et de cécité chez les personnes de plus de 65 ans en Europe et aux Etats-Unis, affectant environ 12 à 15 millions de personnes dans le monde et en augmentation constante du fait du vieillissement de la population. Il existe deux formes de DMLA : une forme humide représentant environ 20% des cas pour laquelle les injections d'anti-VEGF permettent de ralentir la progression de la maladie ; et une forme sèche représentant environ 80% des cas pour laquelle il n'existe actuellement aucun traitement disponible. Plus de 4 millions de personnes souffrent d'une forme avancée de DMLA sèche en Europe et aux Etats-Unis. Les personnes atteintes de cette pathologie rétinienne commencent par perdre leur vision centrale (responsable de la vision précise et détaillée comme la lecture et la reconnaissance des visages) et deviennent progressivement aveugles.

À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer une partie de leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.

Après avoir obtenu le marquage CE pour un premier système de vision bionique, IRIS ® II, Pixium Vision conduit des études cliniques de faisabilité avec PRIMA, son implant de nouvelle génération sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à une forme atrophique de Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que l'Institut de la Vision à Paris, l'Université Stanford en Californie, le Moorfields Eye Hospital de Londres et l'Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone. La société est certifiée EN ISO 13485. Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance


Pour plus d'informations :   http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision ;   www.facebook.com/pixiumvision

              www.linkedin.com/company/pixium-vision  

Avertissement  :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers sous le numéro R.16-033 le 28 avril 2016, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF ( www.amf-france.org ) et de Pixium Vision ( www.pixium-vision.com ).

IRIS ® est une marque déposée de Pixium-Vision SA



[1] Feasibility Study of Compensation for Blindness With the PRIMA System in Patients With Dry Age Related Macular Degeneration (PRIMA FS) https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03333954




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Pixium Vision via GlobeNewswire

HUG#2216531

BIC : Rachats actions du 10 au 14 septembre 2018 17-09-2018 19:06

La Suite...

 Groupe BIC - Communiqué de presse
Clichy - 17 Septembre 2018

Déclaration des Transactions sur Actions Propres
du 10 au 14 Septembre 2018

Conformément à la réglementation relative aux rachats d'actions, SOCIÉTÉ BIC déclare du 10 au 14 septembre 2018 les transactions suivantes réalisées sur ses propres actions :

Séance du Nombre de titres achetés Prix moyen
pondéré en €
Montant en €
10/09/201810 29675,8797781 257,39
11/09/201814 72575,81551 116 383,24
12/09/20186 21076,2817473 709,36
13/09/201889976,920269 151,26
TOTAL 32 130 75,9571 2 440 501,25

Contacts



Relations Investisseurs : +33 1 45 19 52 26 Contacts Presse
Sophie Palliez-Capian
sophie.palliez@bicworld.com
Albane de La Tour d'Artaise Albane.DeLaTourD'Artaise@bicworld.com
Michèle Ventura
michele.ventura@bicworld.com
Isabelle de Segonzac: +33 1 53 70 74 70
isegonzac@image7.fr

Pour plus d'informations, consulter le site : www.bicworld.com

Agenda 2018 - 2019 (toutes les dates sont à confirmer)


Résultats du troisième trimestre 201824 Octobre 2018Conférence téléphonique
Résultats de l'année 201813 février 2019Réunion (siège de BIC)
Résultats du premier trimestre 201925 avril 2019Conférence téléphonique
Assemblée Générale 201922 mai 2019Réunion (siège de BIC)

À propos de bic

Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 70 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation, le travail et des investissements constants ont permis au Groupe de faire de sa marque, enregistrée dans le monde entier, l'une des plus reconnues dans plus de 160 pays. BIC a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2 041,4 millions d'euros. Coté sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60. BIC fait également partie des indices ISR suivants : Leadership Level du CDP (A-) et Leadership Level du module complémentaire Supplier , Euronext Vigeo - Eurozone 120, Euronext Vigeo - Europe 120, FTSE4Good indexes, Ethibel Pioneer et Ethibel Excellence Investment Registers, Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe, Stoxx Global ESG Leaders Index.
Suivez-nous sur

       

Twitter  @BicGroup , Instagram @Bic_group , LinkedIn BIC et YouTube BIC Group Official

Nom de l'émetteurCode Identifiant de l'émetteurJour de transactionCode identifiant de l'instrument financierVolume total journalier (en nombre de titres)Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actionsCode identifiant marché
SOCIETE BIC969500UR00DF63I0VH6710-sept-18FR0000120966  

10 296
75,8797XPAR
SOCIETE BIC969500UR00DF63I0VH6711-sept-18FR0000120966  

14 725
75,8155XPAR
SOCIETE BIC969500UR00DF63I0VH6712-sept-18FR0000120966  

6 210
76,2817XPAR
SOCIETE BIC969500UR00DF63I0VH6713-sept-18FR0000120966  

899
76,9202XPAR



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BIC via GlobeNewswire

HUG#2216536

SOFRAGI : Communiqué de mise à disposition du reporting mensuel 17-09-2018 19:44

La Suite...

SOFRAGI
Société Française de Gestion et d'Investissement

SA au  Capital de 3.100.000 euros
Siège Social : 37, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

R.C.S. PARIS B 784 337 487 - INSEE : 835.75.108.689
A.P.E. 652 E - SIRET 784 337 487 00036

                                                                                              Paris, le 17 septembre 2018

Communiqué de mise à disposition du reporting mensuel

Le reporting du mois d'août 2018 de SOFRAGI est consultable sur le site www.sofragi.fr et mis à votre disposition au siège social de la société.

Il peut vous être transmis par courrier sur simple demande écrite faite à l'adresse du siège social, 37 avenue des Champs Elysées - 75008 PARIS.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sofragi via GlobeNewswire

HUG#2216534

Ipsos lance avec succès une émission obligataire inaugurale de 300 millions d'euros 17-09-2018 18:47

La Suite...

CE DOCUMENT N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE COMMUNIQUÉ, PUBLIÉ OU DIFFUSÉ, AUX ÉTATS-UNIS OU À UNE « U.S. PERSON » (TELS QUE DÉFINIS DANS LA « REGULATIONS » EN VERTU DU U.S. SECURITIES ACT DE 1933, TEL QUE MODIFIÉ) AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU DANS UN QUELCONQUE PAYS DANS LEQUEL LA COMMUNICATION, PUBLICATION OU DIFFUSION DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ EST ILLEGALE.

Ipsos lance avec succès une émission obligataire inaugurale
de 300 millions d'euros

Paris, 17 septembre 2018 - Ipsos a placé avec succès une émission obligataire inaugurale d'un montant de 300 millions d'euros à échéance 7 ans (septembre 2025), dont le coupon annuel est de 2,875 %.

Le succès de cette transaction, pour un émetteur non noté, témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie d'Ipsos et dans son profil de crédit. Cette émission permettra à Ipsos d'allonger la maturité de son profil d'endettement et de diversifier sa base d'investisseurs crédit.

Le produit net de cette émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux de l'entreprise, incluant le refinancement de certaines dettes existantes.

Le règlement/livraison de l'opération est prévu le 21 septembre 2018, après obtention du visa du prospectus par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les obligations seront alors admises aux négociations sur Euronext Paris.

Cette émission a été menée conjointement par Crédit Agricole CIB, HSBC et Société Générale en tant que coordinateurs globaux et par Commerzbank et Natixis en tant que teneurs de livres passifs.

Avertissement
Ce communiqué de presse est diffusé pour information seulement et il ne constitue pas une offre de vente ou de souscription de titres financiers ni une sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de titres financiers dans quelque juridiction que ce soit. Les titres mentionnés dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas offerts dans le cadre d'une offre au public.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction. Les titres ne peuvent être ni offerts, ni cédés aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément à l'U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Ipsos n'a pas l'intention d'enregistrer ces titres aux Etats-Unis ni de lancer une offre au public de ces titres aux États-Unis.
Le présent communiqué est une publicité et non un prospectus pour les besoins de la Directive 2003/71/CE telle qu'amendée (la "Directive"). Un prospectus sera préparé et mis à la disposition du public conformément à la Directive dans le cadre de l'admission des obligations aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres en France ni à l'étranger. Les obligations font

l'objet d'un placement privé en France auprès (i) de personnes fournissant le service d'investissement de gestion de portefeuille pour le compte de tiers et/ou (ii) d'investisseurs qualifiés, autres que des personnes physiques, agissant pour compte propre, tels que définis, et conformément aux articles L.411-1, L.411-2 et D.411-1 du Code monétaire et financier, et hors de France. Aucun prospectus relatif au placement des obligations n'a été approuvé par une autorité compétente d'un État partie à l'accord sur l'Espace Économique Européen.

La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable.
     

GAME CHANGERS


« Game Changers » est la signature publicitaire d'Ipsos.
Chez Ipsos, nous sommes passionnément curieux à propos des individus, des marchés, des marques et de la société. Nous aidons nos clients à naviguer plus vite et plus aisément dans un monde en profonde mutation.
Nous leur apportons l'inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques.
Nous leur délivrons sécurité, simplicité, rapidité et substance.
Nous sommes des Game Changers.

Ipsos est coté sur l'Eurolist de NYSE-Euronext.
La société qui fait partie du SBF 120 et de l'indice Mid-60 est également éligible au SRD.

Code ISIN FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
www.ipsos.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: IPSOS via GlobeNewswire

HUG#2216509

LINEDATA SERVICES : Déclaration des transactions sur actions propres du 12 et 13 septembre 2018 17-09-2018 18:24

La Suite...

Linedata Services
Société Anonyme au Capital de 7.294.029 euros
Siège Social 27, rue d'Orléans - 92200 NEUILLY-SUR-SEINE
414 945 089 RCS NANTERRE

Déclaration des transactions sur actions propres

Opération du 12 septembre 2018

Détail transaction par transaction

Nom de l'émetteur LINEDATA SERVICES
Code Identifiant 9695003D6KVJ0H8CL506
Nom du PSI Portzamparc
Code Identifiant PSI 969500EUUAYIYC9BPF08
jour/heure de la transaction 12/09/2018 à 16h59
Code Identifiant de l'instrument financier FR0004156297
Prix unitaire (unité) 34,9
Devise EUR 
Quantité achetée 26 799
Code Identification marché XPAR 
Numéro de référence de la transaction Code délivré par le PSI (non disponible)
Objectif du rachat Annulation d'actions propres

Présentation agrégée par jour et par marché

Code Identifiant PSI (Portzamparc) jour/heure de la transaction Code identifiant de l'instrument financier Prix unitaire (unité) Devise Quantité achetée Code identifiant marché Numéro de référence de la transaction Objectif du rachat  
 
969500EUUAYIYC9BPF0812/09/2018 à 16h59FR000415629734,9EURO26 799XPAR (Euronext - Euronext Paris) Code délivré par le PSI (non disponible) Annulation actions propres  

Opérations du 13 septembre 2018

Détail transaction par transaction

Nom de l'émetteur LINEDATA SERVICESLINEDATA SERVICESLINEDATA SERVICESLINEDATA SERVICES
Code Identifiant 9695003D6KVJ0H8CL5069695003D6KVJ0H8CL5069695003D6KVJ0H8CL5069695003D6KVJ0H8CL506
Nom du PSI Portzamparc Portzamparc GILBERT DUPONT GILBERT DUPONT
Code Identifiant PSI 969500EUUAYIYC9BPF08969500EUUAYIYC9BPF08969500UEQ3U3P21QNJ13969500UEQ3U3P21QNJ13
jour/heure de la transaction 13/09/2018 à 9h5013/09/2018 à 12h122018-09-13T10:48:44.293571Z2018-09-13T12:21:52.017896Z
Code Identifiant de l'instrument financier FR0004156297FR0004156297FR0004156297FR0004156297
Prix unitaire (unité) 34,834,8534,8534,8
Devise EUR EUR EUR EUR 
Quantité achetée 23 20130 00033 00075 000
Code Identification marché XPAR XPAR XPAR XPAR 
Numéro de référence de la transaction Code délivré par le PSI (non disponible)Code délivré par le PSI (non disponible)jAj6AaKVUh003TN0jAj6AaKWwn004WQ0
Objectif du rachat Annulation d'actions propresAnnulation d'actions propresAnnulation d'actions propresAnnulation d'actions propres

Présentation agrégée par jour et par marché

Nom de l'émetteur Code Identifiant de l'émetteur Jour de la transaction Code identifiant de l'instrument financier Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions Marché
LINEDATA SERVICES9695003D6KVJ0H8CL50613/09/2018FR000415629753 20134,825XPAR (Euronext - Euronext Paris)
LINEDATA SERVICES9695003D6KVJ0H8CL50613/09/2018FR000415629710800034,81527778XPAR 



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LINEDATA SERVICES via GlobeNewswire

HUG#2216532

CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL ALPES PROVENCE : Déclarations_Hebdomadaires_CAAP_S37-2018 17-09-2018 18:00

La Suite...

 

CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL ALPES PROVENCE

                                                                                             

Société coopérative à capital variable
25, Chemin des trois cyprès 13097 Aix en Provence Cedex 2
381 976 448 R.C.S Aix en Provence

 

Aix-en-Provence, le 17 septembre 2018

Achats effectués dans les conditions de l'article 5 du règlement abus de marché dans le cadre du programme de rachat des Certificats Coopératifs d'Investissement  autorisé par l'Assemblée Générale Mixte des sociétaires du 31 mars 2017                                                                                 

Nom de l'émetteur Code Identifiant de l'émetteur Jour de la transaction Code identifiant de l'instrument financier Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions Marché
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332710/09/2018FR000004432382110XPAR
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332711/09/2018FR000004432300XPAR
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332712/09/2018FR000004432300XPAR
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332713/09/2018FR000004432300XPAR
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332714/09/2018FR000004432300XPAR

 

Le détail des transactions est disponible en annexe.

 

Le Crédit Agricole Alpes Provence vous informe que le document est disponible sur son site Internet : http://www.ca-alpesprovence.fr et a été transmis à l'Autorité des Marchés Financiers


 


Détail transaction par transaction

Nom de l'émetteur Code Identi
fiant
Nom du PSI Code Identi
fiant PSI
jour/heure de la transaction Code identifiant de l'instrument financier Prix unitaire (unité) Devise Quantité achetée Code iden
tifiant marché
Numéro de référence de la transaction Objectif
 du
 rachat
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence 96950
0VSI0
Q11PB
93327
Kepler Cheuvreux 96950
05EOZ
G9X8I
RJD84
10/9/18 9:27 FR0000044323 110 EUR 82 XPAR EUR114057048 Annulat
ion

 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CRCAM Alpes Provence via GlobeNewswire

HUG#2216357

ADLPartner : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 10 au 14 septembre 2018 17-09-2018 18:00

La Suite...

ADLPartner
Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 6 478 836 euros
3, avenue de Chartres 60500 - CHANTILLY
393 376 801 R.C.S. Compiègne

Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 10 au 14 septembre 2018

Présentation agrégée par jour et par marché

Nom de l'émetteur Code Identifiant de l'émetteur (LEI) Jour de la transaction Code identifiant de l'instrument financier (Code ISIN) Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition Marché
ADLPartner96950024A1S6095J506710/09/2018FR00000629788014,2000XPAR
ADLPartner96950024A1S6095J506711/09/2018FR00000629784514,2000XPAR
ADLPartner96950024A1S6095J506712/09/2018FR000006297818114,4287XPAR
ADLPartner96950024A1S6095J506713/09/2018FR000006297818414,6000XPAR
ADLPartner96950024A1S6095J506714/09/2018FR000006297819715,5223XPAR
   TOTAL 687 14,7466  

Le reporting détaillé est disponible sur le site internet du Groupe ADLPartner : www.adlpartner.com dans l'espace Actualités investisseurs/ Informations réglementées.

Relations Investisseurs & Informations financières
Tel : +33 1 41 58 72 03
Courriel : relations.investisseurs@adlpartner.fr

ADLPartner est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C
Codes ISIN : FR0000062978-ALP - Bloomberg : ALP FP - Reuters : ALDP.PA
www.adlpartner.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ADLPARTNER via GlobeNewswire

HUG#2216383

FONCIÈRE EURIS : Communiqué relatif aux achats d'actions effectués dans les conditions de l'article 5 du Règlement européen n° 596/2014 17-09-2018 18:00

La Suite...

FONCIÈRE EURIS

Société Anonyme au capital de 149 386 875 euros

83, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS

702 023 508 RCS PARIS

 

Paris, le 17 septembre 2018

 

Communiqué relatif aux achats d'actions effectués dans les

conditions de l'article 5 du Règlement européen n° 596/2014

Entre le 6 septembre 2018 et le 14 septembre 2018, la société Foncière Euris a racheté 1 342 actions au prix moyen de 29,6516 € en vue de leur annulation.

Les opérations sont détaillées dans l'annexe jointe au présent communiqué.

Contact :
M. Michel Savart
Tél : + 33 (0) 1 44 71 14 00
Email : contact-fe@euris.fr
http://www.fonciere-euris.fr


Annexe

I. Présentation agrégée par jour et par marché

Nom de l'émetteur : Foncière Euris

Code identifiant émetteur : 969500SXUPEA7RX9OA51

Code identifiant de l'instrument financier : FR0000038499

Devise : Euro

Présentation agrégée par jour et par marché :

Jour de la transaction Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions Marché
2018-09-0619329,8000 €XPAR
2018-09-0718830,0000 €XPAR
2018-09-1012529,2432 €XPAR
2018-09-1120029,6000 €XPAR
2018-09-1220729,6000 €XPAR
2018-09-1321429,6000 €XPAR
2018-09-1421529,6000 €XPAR
    
Total 1342 29,6516 €  

II. Détail transaction par transaction

Nom de l'émetteur : Foncière Euris

Code identifiant émetteur : 969500SXUPEA7RX9OA51

Nom du PSI : Kepler Cheuvreux SA

Code identifiant PSI : 9695005EOZG9X8IRJD84

Code identifiant de l'instrument financier : FR0000038499

Devise : Euro

Objectif du rachat : Annulation d'actions

Détail transaction par transaction :

Jour/heure de la transaction Prix unitaire Quantité achetée Marché Numéro de référence de la transaction
2018-09-06T09:30:17Z29,8000 €97XPAREUR113914925
2018-09-06T14:30:29Z29,8000 €96XPAREUR113944410
2018-09-07T09:30:21Z30,0000 €97XPAREUR113969992
2018-09-07T14:30:08Z30,0000 €73XPAREUR114012129
2018-09-07T14:30:08Z30,0000 €18XPAREUR114012130
2018-09-10T09:30:20Z29,0000 €87XPAREUR114057329
2018-09-10T14:34:27Z29,8000 €38XPAREUR114099078
2018-09-11T09:30:03Z29,6000 €100XPAREUR114145987
2018-09-11T14:30:28Z29,6000 €100XPAREUR114174362
2018-09-12T09:30:02Z29,6000 €100XPAREUR114227109
2018-09-12T14:30:09Z29,6000 €107XPAREUR114261844
2018-09-13T09:30:23Z29,6000 €50XPAREUR114288705
2018-09-13T09:30:23Z29,6000 €50XPAREUR114288706
2018-09-13T14:30:00Z29,6000 €50XPAREUR114318605
2018-09-13T14:30:00Z29,6000 €64XPAREUR114318606
2018-09-14T09:30:00Z29,6000 €100XPAREUR114339617
2018-09-14T14:30:07Z29,6000 €115XPAREUR114354938
PJ



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: FONCIÈRE EURIS via GlobeNewswire

HUG#2216451

Sanofi : Déclaration des transactions sur actions propres 17-09-2018 18:00

La Suite...



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sanofi via GlobeNewswire

HUG#2216467

Cegedim : Publication du Rapport Financier Semestriel 2018 17-09-2018 17:59

La Suite...
 
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Information financière

  Cegedim :

Publication du Rapport Financier Semestriel 2018

Boulogne-Billancourt, le 17 septembre 2018

Cegedim , entreprise innovante de technologies et de services, annonce que son Rapport Financier Semestriel 2018 est mis à disposition gratuitement en français et en anglais :

  • Au siège de la société
Cegedim Direction Financière - 137 rue d'Aguesseau - 92100 Boulogne-Billancourt

  • Sur son site web
https://www.cegedim.fr/finance/documentation/Pages/rapports.aspx

  • Sur l'application mobile Cegedim IR disponible sur iOS et Android en français et en anglais
Téléchargeable sur https://www.cegedim.fr/finance/profil/Pages/CegedimIR.aspx

 

A propos de Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 4 200 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 457 millions d'euros en 2017.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup , LinkedIn et Facebook .

Aude BALLEYDIER
Cegedim
Responsable Communication
et Relations Médias
Tél. : +33 (0)1 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.fr

Jan Eryk UMIASTOWSKI
Cegedim
Directeur des Investissements
et Responsable Relations Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 49 09 33 36
janeryk.umiastowski@cegedim.com

Marina ROSOFF
Pour Madis Phileo

 

Relations Médias
Tél. : +33 (0)6 71 58 00 34
marina@madisphileo.com
 

 

Suivez Cegedim :

 

     



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Cegedim SA via GlobeNewswire

HUG#2216517

Ipsos annonce avoir obtenu avec succès les autorisations obligatoires des autorités de la concurrence conformément à l'accord pour l'acquisition de 4 divisions globales de solutions d'études person... 17-09-2018 17:10

La Suite...

Ipsos annonce avoir obtenu avec succès les autorisations obligatoires des autorités de la concurrence conformément à l'accord pour l'acquisition de 4 divisions globales de solutions d'études personnalisées de GfK

Paris, 17 septembre 2018 - Ipsos annonce avoir obtenu avec succès les autorisations obligatoires des autorités de la concurrence suite à l'accord avec GfK pour acquérir quatre divisions globales de solutions d'études personnalisées de GfK : « Customer Experience », « Experience Innovation », « Health » et « Public Affairs ».

L'accord d'acquisition a été annoncé le 30 juillet 2018 et était conditionné aux autorisations obligatoires des autorités de la concurrence concernées dans les 26 pays concernés par l'accord avec GfK : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Chili, Chine, États-Unis, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Pérou, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Turquie et l'Ukraine. 

La clôture de l'opération envisagée est attendue pour le 1 er octobre 2018.

GAME CHANGERS


« Game Changers » est la signature publicitaire d'Ipsos.
Chez Ipsos, nous sommes passionnément curieux à propos des individus, des marchés, des marques et de la société. Nous aidons nos clients à naviguer plus vite et plus aisément dans un monde en profonde mutation.
Nous leur apportons l'inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques.
Nous leur délivrons sécurité, simplicité, rapidité et substance.
Nous sommes des Game Changers.

Ipsos est coté sur l'Eurolist de NYSE-Euronext.
La société qui fait partie du SBF 120 et de l'indice Mid-60 est également éligible au SRD.

Code ISIN FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
www.ipsos.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: IPSOS via GlobeNewswire

HUG#2216218

Coface SA : Déclaration des transactions sur actions propres (hors contrat de liquidité) réalisées entre le 10 septembre et le 14 septembre 2018 17-09-2018 17:00

La Suite...

Paris, le 17septembre 2018 - 17h45
                                             

COFACE SA : Déclaration des transactions sur actions propres (hors contrat de liquidité) réalisées entre le 10 septembre et le 14 septembre 2018

Conformément au Règlement (UE) No  596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marché [1]

Les principales caractéristiques du Programme de Rachat d'Actions 2018-2019 ont été publiées sur le site internet de la Société ( http://www coface com/fr/Investisseurs/Informations-reglementees  dans l'onglet « Transactions sur actions propres ») et elles sont également décrites dans le Document de Référence. Cette information doit être complétée avec le communiqué de presse du 12 février 2018.

Séance du
(date)
Transaction Nombre de titres Prix moyen pondéré Montant brut Code d'identification de marché Objectif du rachat  
 
10/09/2018Achat6837,9600 €5 436,68 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2528,0000 €2 016,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1548,0000 €1 232,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat88,0000 €64,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3908,0000 €3 120,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1637,9900 €1 302,37 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2167,9900 €1 725,84 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1187,9800 €941,64 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4007,9800 €3 192,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat5187,9900 €4 138,82 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1408,0400 €1 125,60 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat238,0400 €184,92 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2418,0400 €1 937,64 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1908,0400 €1 527,60 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat328,0400 €257,28 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1978,0300 €1 581,91 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2528,0300 €2 023,56 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3998,0500 €3 211,95 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4358,0500 €3 501,75 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4418,0500 €3 550,05 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2188,0500 €1 754,90 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3538,0500 €2 841,65 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4008,0500 €3 220,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat668,0500 €531,30 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1588,0400 €1 270,32 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat5378,0300 €4 312,11 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat688,0400 €546,72 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat9478,0200 €7 594,94 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1068,0000 €848,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3228,0000 €2 576,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3158,0100 €2 523,15 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat808,0100 €640,80 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4208,0100 €3 364,20 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1 0108,0000 €8 080,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3437,9800 €2 737,14 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1377,9800 €1 093,26 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat5097,9800 €4 061,82 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat6307,9600 €5 014,80 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat5227,9100 €4 129,02 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4007,9700 €3 188,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2467,9600 €1 958,16 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3317,9600 €2 634,76 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat5777,9400 €4 581,38 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4057,9500 €3 219,75 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1547,9600 €1 225,84 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat187,9600 €143,28 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3617,9600 €2 873,56 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1177,9600 €931,32 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2537,9600 €2 013,88 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat507,9500 €397,50 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1367,9500 €1 081,20 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat347,9500 €270,30 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat347,9500 €270,30 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat697,9500 €548,55 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1627,9500 €1 287,90 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3077,9500 €2 440,65 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4037,9500 €3 203,85 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat747,9500 €588,30 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4197,9500 €3 331,05 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat427,9500 €333,90 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat437,9500 €341,85 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat207,9500 €159,00 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4687,9500 €3 720,60 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat6507,9500 €5 167,50 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2277,9500 €1 804,65 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2277,9500 €1 804,65 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2277,9500 €1 804,65 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat2277,9500 €1 804,65 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1677,9500 €1 327,65 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat297,9500 €230,55 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat5717,9500 €4 539,45 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat3947,9500 €3 132,30 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4837,9500 €3 839,85 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat1567,9500 €1 240,20 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat8777,9500 €6 972,15 €XPARAnnulation 
10/09/2018Achat4997,9500 €3 967,05 €XPARAnnulation 
Total 10/09/2018 22 250 7,9817 € 177 592 € XPAR Annulation  
11/09/2018Achat3997,9200 €3 160,08 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat5497,9100 €4 342,59 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat997,9200 €784,08 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3037,9200 €2 399,76 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat2767,9100 €2 183,16 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1537,9300 €1 213,29 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3987,9400 €3 160,12 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat8907,9600 €7 084,40 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1257,9400 €992,50 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1957,9600 €1 552,20 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1867,9600 €1 480,56 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3827,9600 €3 040,72 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat427,9500 €333,90 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4557,9500 €3 617,25 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4977,9600 €3 956,12 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3807,9500 €3 021,00 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1927,9500 €1 526,40 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat697,9400 €547,86 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1497,9400 €1 183,06 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat2877,9400 €2 278,78 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1207,9200 €950,40 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3067,9200 €2 423,52 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat5387,9300 €4 266,34 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1437,9200 €1 132,56 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3957,9200 €3 128,40 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4007,9200 €3 168,00 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1587,9200 €1 251,36 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3897,9200 €3 080,88 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat5357,9200 €4 237,20 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat6797,9100 €5 370,89 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat2467,9100 €1 945,86 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4027,9000 €3 175,80 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat377,9000 €292,30 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat467,9000 €363,40 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat187,9000 €142,20 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat67,9000 €47,40 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4007,9000 €3 160,00 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4007,9000 €3 160,00 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4007,9000 €3 160,00 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3797,9000 €2 994,10 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat9907,8900 €7 811,10 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat2017,8800 €1 583,88 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat2037,8800 €1 599,64 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4057,8900 €3 195,45 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4977,8700 €3 911,39 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4277,8600 €3 356,22 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1247,8600 €974,64 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3837,8700 €3 014,21 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3147,8800 €2 474,32 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat597,8800 €464,92 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1087,8800 €851,04 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3937,8800 €3 096,84 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat417,9200 €324,72 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4357,9200 €3 445,20 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat5577,9100 €4 405,87 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat2737,9400 €2 167,62 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1397,9400 €1 103,66 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat8187,9200 €6 478,56 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3817,9200 €3 017,52 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat4387,9000 €3 460,20 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat617,9000 €481,90 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3427,9000 €2 701,80 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat977,9000 €766,30 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat2307,8900 €1 814,70 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1067,8900 €836,34 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3047,9000 €2 401,60 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat3957,9000 €3 120,50 €XPARAnnulation 
11/09/2018Achat1 6967,9000 €13 398,40 €XPARAnnulation 
Total 11/09/2018 22 440 7,9130 € 177 567 € XPAR Annulation  
12/09/2018Achat8647,9400 €6 860,16 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4007,9000 €3 160,00 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat47,9000 €31,60 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4287,9400 €3 398,32 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat577,9400 €452,58 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat5247,9400 €4 160,56 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat57,9400 €39,70 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4007,9500 €3 180,00 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1667,9500 €1 319,70 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat7627,9400 €6 050,28 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat2047,9300 €1 617,72 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4267,9300 €3 378,18 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1697,9300 €1 340,17 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1817,9300 €1 435,33 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4007,9300 €3 172,00 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat727,9200 €570,24 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4197,9200 €3 318,48 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4007,9300 €3 172,00 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat627,9300 €491,66 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat5007,9300 €3 965,00 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat517,9300 €404,43 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3927,9300 €3 108,56 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat9347,9100 €7 387,94 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3817,8800 €3 002,28 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat2587,8900 €2 035,62 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1367,8900 €1 073,04 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3827,8900 €3 013,98 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat97,8900 €71,01 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat417,8900 €323,49 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat577,8900 €449,73 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat407,8900 €315,60 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat637,8900 €497,07 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1667,8900 €1 309,74 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3927,8900 €3 092,88 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4617,8800 €3 632,68 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat17,8800 €7,88 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4927,8600 €3 867,12 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat8467,8600 €6 649,56 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat9277,8300 €7 258,41 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat847,8300 €657,72 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat2147,8500 €1 679,90 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3377,8500 €2 645,45 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4137,8500 €3 242,05 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat547,8400 €423,36 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat6337,8400 €4 962,72 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3987,8400 €3 120,32 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat8687,8300 €6 796,44 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4087,8200 €3 190,56 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat5077,8100 €3 959,67 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat837,8100 €648,23 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat6887,8100 €5 373,28 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1957,8100 €1 522,95 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat2177,8100 €1 694,77 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1697,8100 €1 319,89 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat717,8100 €554,51 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat2867,8100 €2 233,66 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat277,8100 €210,87 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat597,8100 €460,79 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3377,8100 €2 631,97 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat317,8100 €242,11 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3527,8100 €2 749,12 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat5747,7900 €4 471,46 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat2297,7900 €1 783,91 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1577,7900 €1 223,03 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat807,7900 €623,20 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat577,7900 €444,03 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3607,7900 €2 804,40 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1317,7900 €1 020,49 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1797,7900 €1 394,41 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat287,7900 €218,12 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat717,7900 €553,09 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat327,7900 €249,28 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat2347,8000 €1 825,20 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3387,8000 €2 636,40 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat4017,8000 €3 127,80 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat787,8000 €608,40 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat2337,8000 €1 817,40 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat1317,8000 €1 021,80 €XPARAnnulation 
12/09/2018Achat3647,8000 €2 839,20 €XPARAnnulation 
Total 12/09/2018 22 580 7,8652 € 177 597 € XPAR Annulation  
13/09/2018Achat3257,7700 €2 525,25 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat327,7700 €248,64 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat5337,8000 €4 157,40 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1797,8000 €1 396,20 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2107,8000 €1 638,00 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1317,8200 €1 024,42 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4627,8400 €3 622,08 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat277,8400 €211,68 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1197,8400 €932,96 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4007,8400 €3 136,00 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat597,8400 €462,56 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4417,8400 €3 457,44 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat217,8400 €164,64 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3987,8400 €3 120,32 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2997,8400 €2 344,16 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat7797,8300 €6 099,57 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat17,8300 €7,83 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2157,8400 €1 685,60 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4927,8200 €3 847,44 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4447,8200 €3 472,08 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat597,8200 €461,38 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4017,8300 €3 139,83 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4077,8500 €3 194,95 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4837,8300 €3 781,89 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2457,8200 €1 915,90 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1467,8200 €1 141,72 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3057,8100 €2 382,05 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1847,8100 €1 437,04 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat187,8300 €140,94 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4067,8300 €3 178,98 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat777,8300 €602,91 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1167,8300 €908,28 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1097,8300 €853,47 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2437,8300 €1 902,69 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3937,8600 €3 088,98 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat497,8600 €385,14 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1 0547,8600 €8 284,44 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat5857,8700 €4 603,95 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat5357,8700 €4 210,45 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat5357,8800 €4 215,80 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3887,8700 €3 053,56 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3907,8700 €3 069,30 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2577,8900 €2 027,73 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1287,8900 €1 009,92 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3877,8900 €3 053,43 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4517,8800 €3 553,88 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat377,8800 €291,56 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4337,8700 €3 407,71 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4467,8600 €3 505,56 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat137,8600 €102,18 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3867,8600 €3 033,96 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat607,8500 €471,00 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4007,8500 €3 140,00 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1257,8500 €981,25 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat5067,8500 €3 972,10 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1377,8500 €1 075,45 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1537,8500 €1 201,05 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4477,8400 €3 504,48 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat5587,8300 €4 369,14 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4007,8300 €3 132,00 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3937,8300 €3 077,19 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3297,8300 €2 576,07 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat97,8300 €70,47 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3877,8300 €3 030,21 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat5747,8100 €4 482,94 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1257,8000 €975,00 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat257,8000 €195,00 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat867,8100 €671,66 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat557,8100 €429,55 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2167,8100 €1 686,96 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat137,8100 €101,53 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat217,8100 €164,01 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat217,8100 €164,01 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1157,8100 €898,15 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3787,8100 €2 952,18 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat97,8100 €70,29 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4917,8100 €3 834,71 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat3307,8100 €2 577,30 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat1837,8100 €1 429,23 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat4227,8100 €3 295,82 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2277,8100 €1 772,87 €XPARAnnulation 
13/09/2018Achat2227,8100 €1 733,82 €XPARAnnulation 
Total 13/09/2018 22 650 7,8379 € 177 529 € XPAR Annulation  
14/09/2018Achat5187,8300 €4 055,94 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4577,8400 €3 582,88 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat17,8100 €7,81 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat397,8000 €304,20 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3977,8000 €3 096,60 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1787,8000 €1 388,40 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3567,8000 €2 776,80 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4007,8200 €3 128,00 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3307,8200 €2 580,60 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3967,8200 €3 096,72 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3037,8200 €2 369,46 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3897,8100 €3 038,09 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4937,8200 €3 855,26 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3887,8200 €3 034,16 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat127,8200 €93,84 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3977,8200 €3 104,54 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3007,8200 €2 346,00 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1937,8200 €1 509,26 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat2887,8200 €2 252,16 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat2997,8300 €2 341,17 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1667,8300 €1 299,78 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat737,8400 €572,32 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat8207,8100 €6 404,20 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3907,8200 €3 049,80 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat2767,8300 €2 161,08 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3877,8200 €3 026,34 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3877,8300 €3 030,21 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3687,8200 €2 877,76 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat597,8200 €461,38 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4007,8200 €3 128,00 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1567,8200 €1 219,92 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3667,8200 €2 862,12 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4017,8100 €3 131,81 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3897,8200 €3 041,98 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat687,8100 €531,08 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat7427,8000 €5 787,60 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3887,8000 €3 026,40 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4007,8100 €3 124,00 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3007,8400 €2 352,00 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1337,8400 €1 042,72 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3677,8400 €2 877,28 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1217,8400 €948,64 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4037,8400 €3 159,52 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat57,8400 €39,20 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat2987,8400 €2 336,32 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1927,8400 €1 505,28 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3987,8400 €3 120,32 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat27,8400 €15,68 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat2917,8400 €2 281,44 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4007,8400 €3 136,00 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1087,8300 €845,64 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat5247,8300 €4 102,92 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1707,8200 €1 329,40 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat6957,8200 €5 434,90 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat5347,8200 €4 175,88 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4137,8200 €3 229,66 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1277,8300 €994,41 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat767,8300 €595,08 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat837,8300 €649,89 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat2047,8300 €1 597,32 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat637,8300 €493,29 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat237,8300 €180,09 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat5857,8200 €4 574,70 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat5007,8100 €3 905,00 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat3987,8100 €3 108,38 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat4667,8100 €3 639,46 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat997,8200 €774,18 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1367,8200 €1 063,52 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1207,8200 €938,40 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat47,8200 €31,28 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat27,8200 €15,64 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1287,8200 €1 000,96 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat1 7047,8200 €13 325,28 €XPARAnnulation 
14/09/2018Achat2587,8200 €2 017,56 €XPARAnnulation 
Total 14/09/2018 22 700 7,8209 € 177 535 € XPAR Annulation  
Total 10/09/2018 - 14/09/2018 112 620 7,8833 € 887 820 € XPAR Annulation  



CONTACTS ANALYSTES / INVESTISSEURS

 

 
Thomas JACQUET
T  +33 (0)1 49 02 12 58
thomas jacquet@coface com

 
Ana Cecilia URIBE ARCE DE BREANT
T  +33 (0)1 49 02 22 40
anacecilia.uribearce@coface.com

CALENDRIER FINANCIER 2018 (sous réserve de changements)
Résultats 9M-2018 : 24 Octobre 2018 après bourse

INFORMATIONS FINANCIÈRES
Le présent communiqué de presse et l'information réglementée intégrale de COFACE SA sont disponibles sur le site Internet du Groupe : http://www coface com/Investors

Pour les informations réglementées relatives aux Indicateurs Alternatifs de Performance (IAP)
se reporter au Rapport Financier Semestriel 2018 ainsi que au Document de référence 2017

Coface : for trade - ensemble, développons l'entreprise
70 ans d'expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l'assurance-crédit, la gestion des risques et l'économie mondiale. Les experts de Coface, dont l'ambition est de devenir le partenaire d'assurance-crédit le plus agile de l'industrie, opèrent au coeur de l'économie mondiale, aidant 50.000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance. Les services et solutions du Groupe protègent et aident les entreprises à prendre les décisions de crédit nécessaires pour renforcer leur capacité à vendre sur leurs marchés nationaux et d'exportation. En 2017, Coface comptait ~4,100 collaborateurs dans 100 pays, et a enregistré un chiffre d'affaires de €1,4 Mds.

www.coface.com

 
  

COFACE SA est cotée sur le Compartiment A d'Euronext Paris
Code ISIN : FR0010667147 / Mnémonique : COFA



[1] Egalement, conformément au Règlement délégué (UE) No. 2016/1052 du 8 mars 2016 (et ses mises à jour) ; à l'Article L.225-209 et suivants du Code de Commerce ; à l'Article L.221-3, l'Article L.241-1 et suivants du Règlement Général de l'Autorité des marchés financiers ; à la Position recommandation AMF DOC-2017-04 Guide relatif aux interventions des émetteurs cotés sur leurs propres titres et aux mesures de stabilisation.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Coface SA via GlobeNewswire

HUG#2216438

APRIL : Assurance emprunteur : APRIL transforme son modèle de courtier grossiste pour devenir plus ouvert et multimarques 17-09-2018 17:29

La Suite...

Assurance emprunteur : APRIL transforme son modèle de courtier grossiste pour devenir plus ouvert et multimarques

Le groupe lance ainsi un comparateur d'offres multimarques en ligne et prévoit prochainement la création d'une offre de crédit globale en partenariat avec La Centrale de Financement
-

Sur un marché de l'assurance toujours plus digitalisé, marqué par les exigences de la Directive de Distribution d'Assurance (DDA), le groupe APRIL fait le choix de s'engager dans une profonde transformation de son métier de courtier grossiste en assurance emprunteur, en proposant désormais à son réseau de 15 000 courtiers partenaires une gamme d'offres multimarques, à travers une plateforme dédiée rassemblant les solutions d'assurance de prêt d'autres acteurs et marques du secteur. APRIL souhaite également être rapidement en capacité de distribuer des offres de prêts au réseau de courtage, grâce à son rapprochement avec La Centrale de Financement. L'objectif : offrir aux courtiers une offre toujours plus large et les accompagner encore plus étroitement dans leur devoir de conseil.

« Nous souhaitons devenir la plateforme de référence des courtiers, notamment en assurance emprunteur, en leur proposant une offre complète de services et de solutions produits, ce qui implique d'être multimarques. Notre objectif est de répondre aux besoins des courtiers de proximité qui veulent avant tout apporter une solution adaptée à la problématique de chacun de leur client » déclare Emmanuel Morandini, Directeur général du groupe APRIL. « Avec cette plateforme, nous nous positionnons également comme le partenaire de référence des acteurs de l'assurance pour la distribution de leurs offres à notre réseau de courtiers distributeurs. C'est une évolution significative de notre modèle de courtier grossiste, que nous engageons d'abord sur l'assurance emprunteur mais que nous souhaitons étendre à certains autres de nos marchés ».


Un comparateur d'offres d'ASSURANCE DE prêt multimarques qui allie produits performants et services à valeur ajoutée

Opérationnelle le 3 octobre prochain, la plateforme rassemblera dans un premier temps, 6 offres d'assurance de prêt : 5 offres conçues par APRIL, en partenariat avec MNCAP, le Groupe PREVOIR et Axéria Prévoyance pour le portage de risques et tout dernièrement, une offre AXA Partners.

« L'offre AXA Partners élargit la gamme actuelle pour proposer aux courtiers une solution plus complète pour leurs clients. Nous sommes fiers qu'AXA Partners ait accepté de rejoindre cette plateforme digitale multimarques et de mettre son offre d'assurance d'emprunteur à disposition de nos distributeurs » explique Roger Mainguy, Président-Directeur général du pôle Prévoyance-Santé d'APRIL. Après notre partenariat avec La Centrale de Financement, la création de cette plateforme multimarques constitue une nouvelle étape dans l'ouverture de notre modèle pour permettre à nos courtiers partenaires d'avoir plus de choix et donc de remplir plus efficacement leur devoir de conseil  ».

La vocation de ce comparateur d'offres d'assurance de prêt multimarques va au-delà de la comparaison tarifaire, puisqu'il intègre une forte dimension servicielle, notamment en accompagnement des évolutions de marché et réglementaires. Il relayera ainsi des modules de formation qui, alors que la DDA impose à chaque courtier 15 heures de formation annuelle, constituent un enjeu clé.

Le panel de solutions devrait être enrichi rapidement d'ici la fin de l'année, avec l'intégration d'offres d'autres acteurs assurantiels, pour permettre aux courtiers de conseiller au mieux leurs clients et de disposer d'une gamme large et adaptée à des besoins différenciés, d'optimiser leurs taux de conversion et donc de développer leurs activités.

Une offre de crédit globale à venir : une première sur le marché du courtage

Le lancement de cette plateforme contribue à l'évolution rapide du positionnement, sur le marché de l'assurance emprunteur, d'APRIL qui a, le 4 septembre dernier, finalisé l'acquisition de 54 % du capital de La Centrale de Financement, société de courtage en prêt immobilier, pour étendre sa présence sur la chaîne de valeur et apporter ainsi à ses courtiers partenaires une offre globale à forte valeur ajoutée d'optimisation des acquisitions immobilières des particuliers et professionnels, jusqu'alors inexistante sur le marché du courtage.


« Le partenariat industriel que nous avons noué avec La Centrale de Financement nous permettra de réaliser des synergies fortes sur le marché du crédit immobilier et son écosystème. Nous avons d'ailleurs de belles ambitions communes » ajoute Roger Mainguy, Président-Directeur général du pôle Prévoyance-Santé d'APRIL, « Et notamment celle de concevoir, en 2019, une offre de crédit dédiée à notre réseau de courtiers partenaires, associant accès à des taux négociés et assurance de prêt performante  ».

En alliant la capacité de comparaison de la plateforme multimarques d'APRIL et l'offre de crédit qui sera développée avec La Centrale de Financement, APRIL sera le seul acteur à proposer une telle complétude aux courtiers indépendants, lesquels viendront en complément du réseau de La Centrale de Financement.

À propos d'APRIL

En 2018, APRIL, groupe international de services en assurance et leader des courtiers grossistes en France, fête ses 30 ans. Et à 30 ans, le groupe APRIL n'a pas fini de faciliter la vie de ses clients et partenaires - particuliers, professionnels, entreprises - dans les 31 pays dans lesquels le groupe est implanté. Pour eux, les 3 800 collaborateurs d'APRIL conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d'assurance (santé-prévoyance, emprunteur, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d'assistance pour proposer une expérience de l'assurance plus facile et plus accessible au plus grand nombre. Coté sur Euronext Paris (Compartiment B), le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 928,4 millions d'euros.

L'information réglementée intégrale est disponible sur notre site www.april.com (section Investisseurs).

CONTACTS presse INSIGN POUR LE GROUPE APRIL
Samantha Druon : +33 (0)7 64 01 74 35 - samantha.druon@insign.fr
Ylhem Benhammouda : +33 (0)7 64 56 97 54 - ylhem.benhammouda@insign.fr

CONTACT ANALYSTES ET INVESTISSEURS
Guillaume Cerezo : +33 (0)4 72 36 49 31 / +33 (0)6 20 26 06 24 - guillaume.cerezo@april.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: April via GlobeNewswire

HUG#2216476

RENAULT :Informations relatives au nombre total de droits de vote et d'actions Aout 2018 17-09-2018 17:00

La Suite...

Informations relatives au nombre total de droits de vote et d'actions prévues par l'article L. 233-8-II du Code de commerce et l'article 223-16 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers

Dénomination sociale de l'émetteur :          Renault SA
13/15 quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt
(code ISIN FR0000131906 - RNO)

Date  

Nombre d'actions composant le capital

 
 

Nombre total de droits de vote

 
31 août 2018  

 

295 722 284 

 
 

Nombre de droits de vote théoriques : 404 217 123   

 
Nombre de droits de vote exerçables (1)  : 309 038 176   

(1) Nombre de droits de vote exerçables = nombre de droits de vote théoriques (nombre total de droits de vote attachés aux actions) - droits de vote attachés aux actions privées du droit de vote en application de l'article 223-1 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RENAULT via GlobeNewswire

HUG#2216397

Virbac :Résultat opérationnel du premier semestre 2018 en nette croissance 17-09-2018 17:00

La Suite...

Résultat opérationnel du premier semestre 2018 en nette croissance

CHIFFRES CONSOLIDÉS AU 30 JUIN
en millions €  
 20182017Évolution 2018/2017 
Chiffre d'affaires 430,0 437,5 -1,7%  
Évolution à taux de change constants    +3,9%  
Évolution à taux de change et périmètre constants 1    +3,9%  
Résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions 2o 45,2 40,7 +10,9%  
Évolution à taux de change constants
en % du CA
en % du CA à taux constants
 

10,5%
10,9%
 

9,3%
+21,7%  
Amortissement des actifs incorporels d'acquisitions7,68,2   
Résultat opérationnel courant 37,6 32,5 +15,5%  
Charges et produits non récurrents1,20   
Résultat opérationnel 36,432,5+11,9%  
Résultat net courant 3 16,8 16,0 +4,6%  
Résultat net consolidé 12,616,0-21,2% 
dont résultat net - Part du Groupe 12,3 13,9 -11,9%  
Capitaux propres - Part du Groupe 450,2471,9-4,6% 
Endettement net 4 487,1542,9-10,3% 
Cash-flow opérationnel avant intérêts et impôt 5 59,556,1+6,1% 

1 L'évolution à taux de change et périmètre constants correspond à la croissance organique des ventes hors variation des taux de changes en calculant  l'indicateur de l'exercice considéré et celui de l'exercice précédent sur la base de taux de change identiques (le taux de change utilisé est celui de l'exercice précédent), et hors variation de périmètre en calculant l'indicateur de l'exercice considéré sur la base du périmètre de consolidation de l'exercice précédent
2 Le résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions reflète le résultat courant retraité de l'impact des dotations aux amortissements des actifs incorporels issus des opérations d'acquisitions
3 Le résultat net courant correspond au résultat net consolidé retraité des charges et produits non récurrents (1,2 million €), de l'impôt non courant (3,0 millions €)
4 L'endettement net correspond aux passifs financiers courants (105,2 millions €) et non courants (437,3 millions €) minorés de la trésorerie et équivalents de trésorerie (55,4 millions €) tels que publiés dans l'état de la situation financière
5 Le cash-flow opérationnel correspond au résultat opérationnel (36,4 millions €) retraité des éléments n'ayant pas d'impact en trésorerie. Sont ainsi retraités les amortissements et dépréciations des immobilisations (21,5 millions €), les provisions pour risques (0,7 million €), les provisions liées aux avantages du personnel (0,9 million €), et les autres charges et produits sans impact trésorerie (0,0 million €).

Les comptes ont été audités, le rapport des commissaires aux comptes est en cours d'émission. Ils sont disponibles sur le site corporate.virbac.com

Le chiffre d'affaires du premier semestre du Groupe s'élève à 430,0 millions €, en léger retrait par rapport à l'an dernier -1,7% à taux de change réels. Hors impact défavorable des taux de change, notamment le dollar américain et australien, la roupie indienne et le real brésilien, le chiffre d'affaires est en progression de +3,9%. Sur le plan géographique, la croissance organique est soutenue en dehors des États-Unis (+5,3%). L'Europe affiche une solide progression, portée par le dynamisme notamment du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, et ce malgré une activité globalement en retrait en Europe du Sud liée à la situation concurrentielle sur le vaccin leishmaniose, ainsi qu'au recul des antibiotiques en Espagne. Dans le reste du monde, la zone Asie-Pacifique et l'Amérique latine contribuent fortement à la performance du premier semestre, principalement grâce au dynamisme de l'Inde, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Brésil et du Mexique. À l'inverse, le Chili est en retrait du fait notamment de ventes d'antibiotiques plus faibles par rapport à la même période en 2017. Enfin, aux États-Unis, le rebond du deuxième trimestre a permis de résorber en grande partie le recul observé au premier trimestre de l'année, et ce malgré le déstockage des gammes antiparasitaires observé au niveau des distributeurs.

Le résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions s'élève à 45,2 millions €, en progression notable par rapport à 2017 (40,7 millions €). À noter, que la base de comparaison à fin juin était élevée, du fait de la comptabilisation d'un revenu de licence pour un montant de 2,9 millions € au premier semestre 2017. Toutes les régions contribuent à la croissance, et notamment les États-Unis grâce à la nette amélioration de la marge opérationnelle par rapport à la même période en 2017 (baisse des remises, hausse de la productivité du site et dans une moindre mesure reconnaissance d'un revenu en lien avec la signature d'un contrat de production à façon). Globalement, la croissance du résultat opérationnel courant est tirée par une activité commerciale soutenue sur le premier semestre, ainsi qu'une prudence dans les dépenses, qui permet de compenser l'investissement continu en R&D (+2,4 millions € à taux constants par rapport à la même période en 2017). En revanche, les taux de change ont un impact défavorable sur le résultat opérationnel courant pour un montant qui s'élève à 4,4 millions € sur la période.

Le résultat net courant (résultat net consolidé retraité des charges et produits non récurrents et de l'impôt non courant) s'établit à 16,8 millions €, en progression de +4,6% par rapport à 2017. Le résultat net courant est principalement impacté par la hausse de la charge d'impôt courant (+3,7 millions €), et dans une moindre mesure, par la dégradation du résultat de change qui n'est que partiellement compensée par l'amélioration du coût du financement liée au désendettement. À noter que la hausse de la charge d'impôt courant est principalement expliquée par un effet de base défavorable en comparaison de la même période en 2017 (impôt différé actif de Virbac US comptabilisé à fin juin 2017 pour un montant supérieur à 2018, avec un taux d'impôt de 38%, précédent la réforme fiscale américaine).

Le résultat net - Part du Groupe s'établit à 12,3 millions €, en baisse par rapport à l'année précédente, notamment liée à la dépréciation de l'actif d'impôt différé sur les pertes fiscales américaines du premier semestre 2018 (3,4 millions €), à l'instar de la position retenue dans les comptes consolidés au 31 décembre 2017 et en application de la norme IAS12. Le résultat net est également impacté par la comptabilisation des coûts engagés pour la restructuration d'une activité logistique en France (1,2 millions €).

Sur le plan financier , l'endettement net du Groupe se situe à 487,1 millions €, en baisse de 55,8 millions € par rapport au 30 juin 2017. L'absence de versement de dividendes par Virbac SA au titre du résultat 2017 et un strict contrôle du besoin en fonds de roulement ont contribué au désendettement du Groupe. Le Groupe respecte ainsi le ratio financier (Endettement net/Ebitda), qui ressort à 4,39 versus 5,0 qui était la limite maximale fixée à fin juin 2018 dans le cadre du covenant financier.

Perspectives

Le Groupe prévoit une croissance du chiffre d'affaires à taux constants qui devrait se situer en 2018 en légère progression «low single digit » par rapport à 2017, et un ratio de « résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions » sur « chiffre d'affaires », en progression d'environ 1 point à taux de change constants par rapport à 2017.

Le désendettement devrait se situer autour de 30 millions € sur l'année à taux de change constants. Par ailleurs, le Groupe a obtenu un assouplissement  de son covenant financier (dette nette/Ebitda) auprès de ses banquiers pour 2018. Il se situe ainsi à 5,0 à fin juin 2018, et à 4,25 à fin décembre 2018. Le financement du Groupe est principalement assuré au travers d'une ligne RCF ( Revolving credit facility ) de 420 millions d'euros à échéance courant 2022, ainsi que de prêts bancaires bilatéraux, de financement de la BEI (Banque européenne d'investissement) et de contrats désintermédiés Schuldschein , dont les échéances se situent entre quatre et dix ans.

PRÉSENTATION ANALYSTES - VIRBAC

Virbac tiendra une réunion analystes le mardi 18 septembre 2018 à 14h30 (heure de Paris - CET) dans l'Auditorium Vivaldi du Club Confair, 54 rue Laffitte- 75009 Paris (France).

Les participants pourront arriver 15 minutes avant le début de la réunion.

Un webcast est également disponible pour assister à la réunion via le lien ci-dessous.

Informations pour les participants

Lien d'accès Webcast : https://bit.ly/2wIyduk

Ce lien d'accès est disponible sur le site corporate.virbac.com, rubrique « communiqués financiers ». Il permet aux participants d'accéder au webcast en direct et/ou en archive.

Il n'y aura pas d'interaction en temps réel au travers du Webcast. Vous pourrez nous adresser vos questions si besoin sur notre adresse mail: finances@virbac.com.

OEuvrer depuis toujours pour la santé animale
Virbac propose aux vétérinaires, éleveurs et propriétaires de plus de 100 pays une gamme pratique et complète de produits et services. Grâce à ces solutions innovantes couvrant la majorité des espèces et des pathologies, Virbac contribue jour après jour à l'évolution de la santé animale.

 

 

Virbac : NYSE Euronext - compartiment B -code ISIN : FR0000031577 / MNEMO : VIRP
Direction financière : tél. 04 92 08 71 32 - finances@virbac.com - corporate.virbac.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Virbac via GlobeNewswire

HUG#2216434

Virbac : Mise à disposition du rapport financier semestriel au 30 juin 2018 17-09-2018 17:00

La Suite...

Virbac : Mise à disposition du rapport financier semestriel au 30 juin 2018

Communiqué diffusé le 17 septembre 2018

La société annonce avoir mis à la disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) son rapport financier semestriel au 30 juin 2018.

Le rapport financier semestriel peut être consulté :
·           sur le site internet de la société: corporate.virbac.com dans l'espace Investisseurs - Rapports financiers - 2018,
·           ou sur simple demande, dans les conditions légales et réglementaires.

Conformément aux dispositions édictées par l'Autorité des marchés financiers (AMF), ce document présente:
·           le rapport d'activité sur le premier semestre 2018,
·           les comptes consolidés semestriels résumés au 30 juin 2018,
·           le rapport des commissaires aux comptes sur l'information financière semestrielle 2018,
·           l'attestation du responsable du rapport financier semestriel.

Virbac : NYSE Euronext - compartiment B - code ISIN : FR0000031577 / MNEMO : VIRP
Direction financière : tél. 04 92 08 71 32 - finances@virbac.com - corporate.virbac.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Virbac via GlobeNewswire

HUG#2216453

TIVOLY :Communiqué post conseil d'administration - Résultats 1er sem 2018 17-09-2018 17:00

La Suite...

TIVOLY

Société Anonyme

au capital de 11 079 900 euros

Siège Social : 266 route Portes de Tarentaise - 73790 Tours-en-Savoie

R.C.S. Chambéry : 076 120 021

Communiqué de presse                             Tours-en-Savoie, le 17 septembre 2018

 
Résultats 1 er semestre 2018

·                    Revenus consolidés :                    42,3 M€

·                    EBITDA :                                          4,6 M€

·                    Résultat net part du Groupe :        2,4 M€

Le Conseil d'Administration de TIVOLY, réuni le 14 septembre sous la présidence de Jean-François TIVOLY, a arrêté les comptes consolidés du 1 er semestre 2018.

 

TIVOLY enregistre sur le 1 er semestre 2018, une nouvelle accélération de ses performances financières. L'activité semestrielle est solide avec un chiffre d'affaires au 30 juin 2018 qui s'élève à 42,3 M€ en évolution de - 0,17%, et en croissance de + 2,15% à taux de change constant. Cette progression est dûe exclusivement à la croissance organique.

 

L'EBITDA au 30 juin 2018, passe de 9,4% à 10,8% du revenu, et le résultat opérationnel s'apprécie de 1,2 M€ pour se porter à 3,3 M€ avec une contribution en augmentation de la société mère et de chaque filiale. Le renforcement dans le groupe FFDM PNEUMAT a engendré un produit opérationnel de 0,49k€ non pris en compte dans l'EBITDA.

 

Le résultat semestriel net part du Groupe après impôts augmente de + 41%, à 2,4 M€ contre 1,7 M€ sur le premier semestre 2017.

 

La structure financière est solide avec une dette nette à 45,8% des fonds propres.

 

En millions €  S1 2017 S1 2018
Revenu42,442,3
Achats & autres charges externes- 21,9- 21,0
Personnel- 16,1- 16,4
EBITDA 4,0 4,6
% Revenu 9,4% 10,8%
Résultat opérationnel 2,1 3,3
Résultat net (part du Groupe) après impôts 1,7 2,4

   

TIVOLY poursuit sa stratégie de développement alliant qualité et innovation, croissance sur ses zones d'activités géographiques, et développements externes sélectifs.

TIVOLY est un groupe industriel qui a pour vocation la conception, la production et la commercialisation d'outils de coupe et de produits et services associés destinés aux  professionnels de la fabrication et de la maintenance, aux artisans et aux particuliers.

TIVOLY est éligible au PEA PME

Euronext ( FR0000060949 ) TVLY  www.tivoly.com

 

Contacts :

 

TIVOLY - Directeur Financier Groupe Aelium Finance et Communication
Edouard TivolyJ.Gacoin / V. Boivin
edouard.tivoly@tivoly.com tivoly@aelium.fr
Tél. : + 33 (0)4 79 89 59 07Tel : +33 (0)1 75 77 54 65






 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: TIVOLY via GlobeNewswire

HUG#2216469

RIBER : Communiqué de presse 17-09-2018 17:00

La Suite...

Communiqué de presse

Bezons, le 17 septembre 2018 - 17h45 - La société RIBER informe ses actionnaires qu'elle considère la baisse brutale de son cours depuis le 31 août 2018 ainsi que les volumes de capitaux échangés les 6 et 10 septembre anormalement élevés, comme vraisemblablement un abus de marché.

Face à cette situation, conformément à la réglementation sur les abus de marché, une enquête va être demandée par la société RIBER à l'Autorité des Marchés Financiers.

La société rappelle que ses indicateurs financiers sont en croissance et qu'elle dispose d'une structure financière solide sans dette et avec une trésorerie confortable. Ses résultats semestriels 2018 seront publiés le 27 septembre prochain.

A propos de RIBER :
Riber conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d'évaporation et des cellules destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l'Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.

Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. Riber est éligible au PEA-PME.

ISIN : FR0000075954 - RIB
Reuters : RIBE.PA
Bloomberg : RIB : FP
Labellisée Entreprise innovante par BPI France
www.riber.com

RIBER
Guillaume de Bélair
tél. : 01 39 96 65 00
invest@riber.com
CALYPTUS 
Cyril Combe
tél. : 01 53 65 68 68
cyril.combe@calyptus.net



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RIBER via GlobeNewswire

HUG#2216474

Klépierre : DÉCLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES RÉALISÉES DU 10 SEPTEMBRE AU 14 SEPTEMBRE 2018 17-09-2018 17:00

La Suite...

CommuniquÉ

DÉCLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES RÉALISÉES
DU 10 septembre AU 14 septembre 2018

Paris - 17 Septembre 2018

Dans le cadre de l'exécution de son programme de rachat d'actions annoncée par communiqué du 13 mars 2017, le prestataire de service d'investissement mandaté par Klépierre a réalisé les transactions résumées dans le tableau qui suit entre le 10 septembre et le 14 septembre 2018 :

Nom de
l'émetteur
Code Identifiant de l'émetteurJour de la transaction Marché
(MIC Code)
Code identifiant
de l'instrument
financier
Volume total journalier
(en nombre d'actions)
Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions *
KLEPIERRE
KLEPIERRE
KLEPIERRE
KLEPIERRE
KLEPIERRE
FR0000121964
FR0000121964
FR0000121964
FR0000121964
FR0000121964
10/09/2018
11/09/2018
12/09/2018
13/09/2018
14/09/2018
XPAR     
XPAR     
XPAR     
XPAR     
XPAR     
FR0000121964
FR0000121964
FR0000121964
FR0000121964
FR0000121964
45 900
45 900
45 900
45 900
45 900
30,58
30,31
30,38
30,62
30,56
  TOTAL 229 500 30,49

* Arrondi à deux chiffres après la virgule

Le reporting détaillé est disponible :

  • sur le site Internet de Klépierre www.klepierre.com dans l'espace Finance / Information réglementée ;

     ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.klepierre.com/content/uploads/2018/09/Déclaration-des-transactions-sur-actions-propres-réalisées-du-10_au_14_septembre_2018.pdf




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Klépierre via GlobeNewswire

HUG#2216479

SYNERGIE ANNONCE LA PUBLICATION DE SON RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2018 17-09-2018 17:00

La Suite...

SYNERGIE annonce

la publication de son Rapport Financier Semestriel 2018

Paris, le 17 septembre 2018  : SYNERGIE annonce que son Rapport Financier Semestriel 2018 est disponible sur son site Internet www.synergie.com

A propos du groupe SYNERGIE

Spécialiste européen de la Gestion des Ressources Humaines, SYNERGIE couvre l'ensemble des besoins liés à l'emploi. Fort d'un réseau de 710 agences en Europe, au Canada et en Australie, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires semestriel consolidé au 30 juin 2018 de 1.238,8M€.

EURONEXT PARIS COMPARTIMENT A
ISIN: FR0000032658, Mnémo: SDG
Reuters: SDGI.PA, Bloomberg: SDG: FP
www.synergie.com

Siège social : 11 avenue du Colonel Bonnet - 75 016 PARIS
Société européenne au capital de 121 810 000 euros
RCS PARIS 329 925 010  




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SYNERGIE via GlobeNewswire

HUG#2216498

Cegedim : Amélioration de la marge d'EBITDA au premier semestre 2018 17-09-2018 17:00

La Suite...
 
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Information financière semestrielle au 30 juin 2018
IFRS - Information réglementée - Auditée

Cegedim : Amélioration de la marge d'EBITDA au premier semestre 2018

  • Progression de l'EBITDA de la division Assurance santé, RH et e-services de 33,5%
  • Recul de l'EBITDA de la division Professionnels de santé
  • Confirmation des perspectives
Disclaimer : Le présent communiqué de presse est publié en français et en anglais. En cas de divergence entre ces versions, la version originale rédigée en français fait foi. Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé de Cegedim le 17 septembre au plus tôt à 17h45 heure de Paris.
Les termes « transformation du business model » et « BPO » sont définis dans le glossaire.
La cession annoncée en 2017 et effective le 28 février 2018 des activités Cegelease et Eurofarmat conduisent à présenter les comptes consolidés 2017 et 2018 selon la norme IFRS 5 « Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées ». Le Groupe applique également la norme IFRS 15 « Produits des activités ordinaires tirés des contrats conclus avec les clients ». Voir annexes pour plus de détails.

Conférence téléphonique le 17 septembre à 18h15 (heure de Paris)
FR  : +33 1 72 72 74 03 USA  : +1 844 286 0643 UK  : +44 207 1943 759 Code PIN : 35537485#
Le webcast est accessible à l'adresse : www.cegedim.fr/webcast

Boulogne-Billancourt, France, le 17 septembre 2018 après bourse

Cegedim , entreprise innovante de technologies et de services, enregistre au premier semestre 2018 un chiffre d'affaires consolidé des activités poursuivies de 227,6 millions d'euros, en progression de 1,6% en données publiées et de 1,8% en données organiques par rapport à la même période en 2017.  L'EBITDA s'établit à 33,3 millions d'euros au premier semestre 2018, en progression de 11,8%, par rapport à la même période en 2017. La marge d'EBITDA est en amélioration à 14,6% au premier semestre 2018 contre 13,3% l'an dernier à la même période.

Le chiffre d'affaires de la division Assurance santé, RH et e-services progresse de 6,6% alors que celui de la division Professionnels de sant é recule de 6,9%. A noter que le chiffre d'affaires des activités BPO progresse de 14,0% au deuxième trimestre 2018 et s'établit à 17,9 millions d'euros sur le semestre en progression de 11,2% par rapport à la même période en 2017. L'EBITDA de la division Assurance santé, RH et e-services progresse de 33,5% alors que celui de la division Professionnels de santé recule de 42,4%.

En 2018, le Groupe consolide la transformation de son business model initiée en septembre 2015.

Compte de résultat simplifié

Le chiffre d'affaires consolidé des activités poursuivies pour le premier semestre de 2018 s'établit à 227,6 millions d'euros, en progression de 1,6% en données publiées. Hors effet défavorable de conversion de devises de 0,7% et effet favorable de périmètre de 0,4%, le chiffre d'affaires a progressé de 1,8%. En organique, la division Assurance santé, RH et e-services progresse de 6,0% et la division Professionnels de santé recule de 5,2%.

L'EBITDA a progressé de 3,5 millions d'euros, ou 11,8%, à 33,3 millions d'euros, avec une marge en progression à 14,6% contre 13,3% au premier semestre 2017. Cette évolution de l'EBITDA résulte principalement du recul des achats consommés et des charges externes et d'un accroissement des frais de personnel.

Les dépréciations ont progressé de 1,8 million d'euros, à 21,4 millions d'euros contre 19,5 millions d'euros au premier semestre 2017. Il est à noter l'accroissement de 1,0 million d'euros de l'amortissement de la R&D sur la période.

L'EBIT courant a progressé de 1,7 million d'euros ou 16,7%, à 11,9 millions d'euros. La marge s'améliore et s'établit à 5,2% au premier semestre 2018 contre 4,6% au premier semestre 2017.

Les éléments exceptionnels représentaient, au premier semestre 2018, une charge de 9,6 millions d'euros contre une charge de 11,7 millions d'euros au premier semestre 2017. Ce recul résulte principalement de la baisse des dépréciations des immobilisations incorporelles liée aux actifs en voie d'obsolescence partiellement compensé par une hausse des frais de restructuration incluant 4 millions d'euros d'honoraires liés à la cession de Cegelease .

Le coût de l'endettement financier net a reculé de 1,2 million d'euros, soit 35,3%, pour s'établir à 2,2 millions d'euros au premier semestre 2018 contre 3,4 millions d'euros au premier semestre 2017. Ce recul reflète l'impact positif des opérations de refinancement intervenues au premier semestre 2017.

La charge d'impôts s'établit à une charge de 0,8 million d'euros au premier semestre 2018 contre une charge de 1,2 million d'euros au premier semestre 2017. Cette évolution reflète principalement l'activation des impôts différés sur la France.

Ainsi , le résultat net consolidé part du Groupe s'établit en un profit de 0,7 million d'euros contre une perte de 3,8 millions d'euros en 2017. Le résultat net consolidé des activités poursuivies s'établit en une perte de 0,7 million d'euros contre une perte de 6,1 millions d'euros à la même période un an plus tôt. Le résultat net courant par action s'établit à un profit de 0,2 euro contre une perte de 0,1 euro un an plus tôt. Le résultat par action s'établit en un profit de 0,0 euro contre une perte de 0,3 euro en 2017.

  S1 2018 S1 2017 Var.
  En M€ En % En M€ En %En %
Chiffre d'affaires 227,6 100,0 224,1 100,0 +1,6%
EBITDA 33,3 14,6 29,8 13,3+11,8%
Dotation aux amortissements -21,4 -9,4 -19,5 -8,7+9,3%
Résultat opérationnel courant 11,9 5,2 10,2 4,6 +16,7%
Produits et charges non courants -9,6 -4,2 -11,7 -5,2-17,8%
Résultat opérationnel 2,3 1,0 -1,5 -0,7% n.m.
Coût de l'endettement financier net -2,2 -1,0 -3,4 -1,5-35,2%
Charge d'impôt -0,8 -0,3 -1,2 -0,5-36,8%
Résultat net consolidé des activités poursuivies -0,7 -0,3 -6,1 -2,7 -89,2%
Résultat net des activités visant à être cédées 0,0 0,0 2,4 1,1n.m.
Résultat net des activités cédées 1,3 0,6 0,0 0,0-
Résultat net part du Groupe 0,7 0,3 -3,8 -1,7 n.m.
Résultat courant par action 0,2 - -0,1 -n.m.
Résultat par action 0,0 - -0,3 -n.m.

Analyse de l'évolution de l'activité par division

  • Chiffres clés par division
    Chiffre d'affaires   EBIT courant   EBITDA
en millions d'euros   S1 2018 S1 2017   S1 2018 S1 2017   S1 2018 S1 2017
Assurance santé, RH et e-services 149,5140,3 13,48,8 24,218,1
Professionnels de santé 76,281,8 -0,94,6 6,912,0
Corporate et autres 1,92,0 -0,6-3,2 2,2-0,3
Cegedim   227,6 224,1   11,9 10,2   33,3 29,8
  • Assurance santé, RH et e-services

Au premier semestre 2018, le chiffre d'affaires de la division s'établit à 149,5 millions d'euros, en croissance de 6,6% en données publiées. L'acquisition de Rue de la Paye , le 31 mars 2018 en France, a contribué positivement à hauteur de 0,7%. Les effets de conversion de devises sont quasiment nuls. En données organiques, le chiffre d'affaires est en progression de 6,0% sur la période.
L'EBITDA du premier semestre 2018 a progressé de 33,5%, pour s'établir à 24,2 millions d'euros contre 18,1 millions d'euros au premier semestre 2017. Le taux de marge EBITDA s'établit à 16,2%, en progression de 3,3 points par rapport à la même période de 2017.

La division Assurance santé, RH et e-services représente 65,7% du chiffre d'affaires consolidé des activités poursuivies contre 62,6% à la même période l'an dernier.

Les activités contribuant le plus fortement, sur le semestre, à cette croissance du chiffre d'affaires sont notamment Cegedim SRH (solutions de gestion des ressources humaines), Cegedim e-business (dématérialisation et digitalisation des échanges), les statistiques de ventes des produits pharmaceutiques, et l'activité de tiers payant en France.  Les activités contribuant le plus fortement, sur le semestre, à cette croissance de l'EBITDA sont notamment Cegedim SRH , les statistiques de ventes des produits pharmaceutiques, Cegedim e-business , et l'activité de tiers payant en France

  • Professionnels de santé

Au premier semestre 2018, le chiffre d'affaires de la division s'établit à 76,2 millions d'euros, en recul en données publiées de 6,9%. Les effets de change ont contribué négativement à hauteur de 1,7%. Il n'y a quasiment pas d'effet périmètre. En données organiques, le chiffre d'affaires est en recul de 5,2% sur la période.
L'EBITDA du premier semestre 2018 est en recul de 42,4%, pour s'établir à 6,9 millions d'euros contre 12,0 millions d'euros au premier semestre 2017. Le taux de marge EBITDA s'établit à 9,1%, en baisse de 5,6 points par rapport à la même période de 2017.

La division Professionnels de santé représente 33,5% du chiffre d'affaires Groupe consolidé des activités poursuivies contre 36,5% à la même période l'an dernier.

Comme attendu, sur le semestre, le chiffre d'affaires est pénalisé par les activités d'informatisation des médecins aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne dans l'attente de la sortie de nouvelles offres dont l'impact ne se fera sentir qu'à partir de 2019. Le recul de l'EBITDA résulte principalement des activités d'informatisation des médecins aux Etats-Unis et en Espagne, et des pharmacies en France du fait d'un effet de base défavorable.

  • Corporate et autres

Au premier semestre 2018, le chiffre d'affaires de la division s'établit à 1,9 million d'euros, en recul de 2,8% en données publiées et organiques. Il n'y a pas d'effet de change et aucune variation de périmètre.
L'EBITDA du premier semestre 2018 est en hausse de 2,5 millions d'euros, pour s'établir à 2,2 millions d'euros contre une perte de 0,3 million d'euros à la même période de 2017.

La division Corporate et autres représente 0,9% du chiffre d'affaires consolidé des activités poursuivies sur la période en 2017 et 2018.

La croissance de l'EBITDA reflète la performance de l'activité Cegedim_IT .

Structure financière du Groupe

Les écarts d'acquisition représentaient 173,3 millions d'euros au 30 juin 2018 contre 167,8 millions d'euros à fin décembre 2017. Cette progression de 5,5 millions d'euros, soit 3,3% s'explique principalement par l'impact de 6,5 millions d'euros lié à l'acquisition de la société Rue de la paye en France. Les écarts d'acquisition représentaient 29,2% du total du bilan au 30 juin 2018, contre 22,5% au 31 décembre 2017.

La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'établissaient à 13,6 millions d'euros au 30 juin 2018, en recul de 5,1 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2017.

Les capitaux propres ont progressé de 2,3 millions d'euros, soit 1,2%, s'établissant à 195,0 millions d'euros au 30 juin 2018 contre 197,3 millions d'euros au 31 décembre 2017. Cette évolution résulte principalement de la hausse des réserves Groupe de 8,7 millions d'euros, partiellement compensée par la variation négative des réserves de conversion pour 0,7 million d'euros et le recul de 10,5 millions d'euros du résultat du Groupe. Les capitaux propres représentaient 32,9% du total bilan à fin juin 2018, contre 26,4% à fin décembre 2017.

La dette financière nette s'élève à 159,7 millions d'euros, en recul de 76,5 millions d'euros par rapport à il y a six mois. Elles représentaient 81,9% des capitaux propres au 30 juin 2018 contre 119,7% au 31 décembre 2017.

Le cash-flow libre opérationnel s'établit à un dégagement de 11,4 millions d'euros contre un dégagement de 6,1 millions d'euros un an plus tôt. Cette amélioration de 5,2 millions d'euros s'explique principalement par la réduction du BFR et des acquisitions d'immobilisation incorporelles et corporelles partiellement contrebalancé par un recul du cash-flow brut.


Faits marquants de la période

  • Cession d'actions Cegedim par Bpifrance

Bpifrance Participations a cédé 1 682 146 actions Cegedim dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels français et internationaux au prix de 35 euros par action le 13 février 2018. Dans le cadre de l'opération, le pacte d'actionnaires du 28 octobre 2009 entre M. Jean-Claude Labrune, la société par actions simplifiée FCB et Bpifrance a été résilié et l'action de concert entre les parties au pacte a pris fin. Le flottant de Cegedim s'élargit pour s'établir désormais à 44% du capital (contre 32% avant le reclassement).

  • Cession définitive de Cegelease et d'Eurofarmat

Le 28 février 2018, Cegedim a annoncé la clôture de la vente à FRANFINANCE (Groupe Société Générale), de Cegelease et Eurofarmat pour un montant total de 57,5 millions d'euros auquel s'ajoute le remboursement du compte-courant d'associé, qui s'élève à 13 millions d'euros. Ce montant a été affecté à hauteur de 30 millions d'euros à la réduction de l'endettement du Groupe

Les parties ont convenu de poursuivre dans le cadre d'un contrat de collaboration, aux conditions actuelles et pendant 6 ans à compter de la cession, la collaboration existante entre Cegelease et le Groupe Cegedim en France.

  • Acquisition de la société Rue de la Paye en France

Cegedim, à travers sa filiale Cegedim SRH, a acquis en France, le 30 mars 2018 la société Rue de la Paye. Cette transaction permet dorénavant de proposer des offres de paye digitale aux 2 millions de TPE / PME en France et notamment aux milliers de professionnels de santé clients du Groupe Cegedim.

Rue de la Paye a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires représentant environ 1% du chiffre d'affaires 2017 du Groupe et est profitable. Elle contribue au périmètre de consolidation du Groupe depuis avril 2018.

  • Fiscalité

Le 21 février 2018, Cegedim S.A. a reçu de la Direction générale des finances publiques un avis de vérification de comptabilité pour la période du 1 er janvier 2015 au 31 décembre 2016.

A l'exception des faits indiqués ci-dessus, il n'y a eu, au cours de cette période et à la connaissance de la société, aucun événement ou changement de nature à modifier de façon significative la situation financière du Groupe

Opérations et événements importants post clôture

  • Nomination d'une administratrice indépendante au sein du Conseil d'Administration de Cegedim SA

L'assemblé générale du 31 août 2018 a décidé de nommer madame Béatrice Saunier en qualité d'administratrice indépendante, pour une durée de six années, qui viendra à expiration à l'issue de l'assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos en 2023.

A l'exception des faits indiqués ci-dessus, il n'y a eu postérieurement à la clôture et à la connaissance de la société, aucun autre événement ou changement de nature à modifier de façon significative la situation financière du Groupe.

Perspectives

  • Confiance prudente pour 2018

Dans la continuité des actions mises en oeuvre avec succès en 2017, Cegedim maintient une stratégie centrée principalement sur la croissance organique et portée par une politique soutenue d'innovation.

Pour 2018, le Groupe anticipe une croissance organique modérée de son chiffre d'affaires et de sa marge EBITDA. Il est à noter que l'amélioration de la marge 2018 aurait essentiellement lieu au premier semestre 2018.

Le Groupe ne communique pas de prévisions ni d'estimations du bénéfice.

  • Impact potentiel du « Brexit »

Cegedim opère au Royaume-Uni en monnaie locale, comme dans tous les pays où le Groupe est présent. Ainsi, l'impact sur la marge d'EBIT courant consolidé du Groupe devrait être non significatif.

En termes de politique de santé au Royaume-Uni, le Groupe n'a pas identifié de programme européen majeur.

Les données figurant ci-dessus comprennent des indications sur les objectifs de performances financières à venir de Cegedim. Ces informations, de nature prospective, se fondent sur les opinions et hypothèses des dirigeants du Groupe à la date du présent communiqué et impliquent des risques et incertitudes. Pour plus d'informations sur les risques affectant Cegedim, le lecteur est prié de se reporter au Chapitre 2, points 4.2 « Risques » et 5.5 « Perspectives » du Document de Référence 2017 déposé auprès de l'AMF le 29 mars 2018 sous le numéro D.18-0219.

Agenda financier

  18 septembre 2018 à 14h30

25 octobre 2018 après bourse

11 décembre à 14h00
Réunion SFAF

Chiffre d'affaires T3 2018

9 ème Investor Summit
17 septembre 2018, à 18h15 (heure de Paris)
Le Groupe tiendra une conférence téléphonique en anglais, animée par Jan Eryk Umiastowski, Directeur des Investissements et des Relations Investisseurs de Cegedim.

Le webcast est accessible depuis l'adresse : www.cegedim.fr/webcast

La présentation des résultats du premiers semestre 2018 est disponible :

Sur le site : http://www.cegedim.fr/finance/documentation/Pages/presentations.aspx

Sur l'application mobile de la communication financière Cegedim IR, téléchargeable sur http://www.cegedim.fr/finance/profil/Pages/CegedimIR.aspx .

 
Numéros d'appel  : France : +33 1 72 72 74 03
États-Unis : +1 844 286 0643 
Royaume-Uni et autres : +44 20 71943 759
Code PIN  : 35537485#

Informations additionnelles

Le Comité d'Audit et le Conseil d'Administration se sont réunis le 17 septembre 2018 pour examiner les comptes consolidés du premier semestre de 2018. Ces comptes font l'objet d'une revue limitée par les commissaires aux comptes. Le rapport des Commissaires aux comptes est daté du 17 septembre 2018.

Le chiffre d'affaires du Groupe Cegedim tient compte de l'entrée en vigueur de la norme IFRS 15 au 1 er janvier 2018. IFRS 15 n'a pas d'impact significatif sur le chiffre d'affaires par rapport aux principes et modalités de reconnaissance du revenu précédemment appliqués par le Groupe.

Le Groupe a mis en place les dispositifs et les indicateurs permettant d'identifier les éventuels contrats significatifs, ainsi que les évolutions des offres ou de leur volumétrie dans le temps, qui pourraient nécessiter des analyses complémentaires au titre d'IFRS 15.

Annexes

Etats financiers consolidés au 30 juin 2018

  • Actif au 30 juin 2018
En milliers d'euros 30.06.2018 31.12.2017
Ecarts d'acquisition 173 293 167 758
Frais de développement41 96422 887
Autres immobilisations incorporelles109 275122 962
Immobilisations incorporelles 151 239 145 849
Terrains544544
Constructions3 8394 127
Autres immobilisations corporelles29 00728 057
Immobilisations en cours1444
Immobilisations corporelles 33 391 33 172
Titres de participation1 214913
Prêts12 87512 986
Autres immobilisations financières5 4556 454
Immobilisations financières - hors titres des sociétés mises en équivalence 19 544 20 353
Titres des sociétés mises en équivalence10 35110 072
État - Impôt différé28 90227 271
Créances clients : part à plus d'un an147210
Autres créances : part à plus d'un an0 
Instruments financiers629622
Actif non courant 417 495 405 308
En cours de service7278
Marchandises3 4483 567
Avances, acomptes sur commandes323325
Créances clients : part à moins d'un an109 982118 170
Autres créances : part à moins d'un an38 68871 220
Equivalents de trésorerie1538 000
Trésorerie13 43010 718
Charges constatées d'avance9 9218 989
Actif courant 176 017 221 068
Actif des activités destinées à être cédés-119 847
Total Actif 593 512 746 223


  • Passif et capitaux propres au 30 juin 2018
En milliers d'euros 30.06.2018 31.12.2017
Capital social13 33713 337
Réserve Groupe186 568177 881
Ecart de conversion Groupe-5 663-5 008
Résultat Groupe65511 147
Capitaux propres part du Groupe 194 898 197 357
Intérêts minoritaires (réserves)121-25
Intérêts minoritaires (résultat)2914
Intérêts minoritaires150-11
Capitaux propres 195 047 197 346
Dettes financières171 059250 830
Instruments financiers1 025928
Dépôts différés passifs7 1286 362
Provisions26 20825 445
Autres passifs3756
Passifs non courants 205 457 283 621
Dettes financières2 1854 040
Instruments financiers12
Dettes fournisseurs et comptes rattachés40 87246 954
Dettes fiscales et sociales77 75683 118
Provisions3 0163 025
Autres passifs69 17865 098
Passif courant 193 007 202 236
Passifs des activités destinées à être cédées-63 020
Total Passif 593 512 746 223


  • Compte de résultats au 30 juin 2018
En milliers d'euros 30.06.2018 30.06.2018
Chiffre d'affaires 227 633 224 069
Achats consommés-15 365-16 723
Charges externes-58 501-65 018
Impôts et taxes-4 640-4 030
Frais de personnel-114 566-108 259
Dotations et reprises aux provisions-2 327-1 329
Variation des stocks de produits en cours et de produits finis-6-
Autres produits et charges d'exploitation-229-417
Quote-part du résultat net des sociétés mises en équivalence1 3151 493
EBITDA 33 316 29 787
Dotations aux amortissements-21 369-19 546
Résultat opérationnel courant 11 947 10 241
Dépréciation écarts d'acquisition--
Produits et charges non récurrents-9 633-11 719
Autres produits et charges opérationnels non courants -9 633 -11 719
Résultat opérationnel 2 314 -1 478
Produits de trésorerie & d'équivalents de trésorerie1 077125
Coût de l'endettement financier brut-4 048-4 372
Autres produits et charges financiers748811
Coût de l'endettement financier net -2 222 -3 436
Impôts sur les bénéfices-1 546-125
Impôts différés793-1 066
Total d'impôt -752 -1 191
Quote-part du Résultat net des sociétés mises en équivalence--1
Résultat net des activités poursuivies-661-6 107
Résultat net des activités cédées1 3452 358
Résultat net consolidé684-3 748
Part du Groupe 655-3 767
Intérêts minoritaires 29 19
Nombre moyen d'actions hors autocontrôle13 941 54313 975 365
Résultat courant par action (en euros) 0,2 -0,1
Résultat par action (en euros) 0,0 -0,3
Instruments dilutifsNéantNéant
Résultat dilué par action (en euros) 0,0 -0,3


  • Tableau de flux de trésorerie au 30 juin 2018
En milliers d'euros 30.06.2018 30.06.2017
Résultat net consolidé684-3 748
Quote-part de résultat liée aux sociétés mises en équivalence-1 315-1 492
Dotations aux amortissements et provisions26 60933 941
Plus ou moins-values de cession--266
Capacité d'autofinancement après coût de l'endettement financier net et impôt 25 978 28 435
Coût de l'endettement financier net2 2763 267
Charges d'impôt392 349
Capacité d'autofinancement avant coût de l'endettement financier net et impôt 28 293 34 051
Impôt versé-697-2 212
Variation du besoin en fonds de roulement lié à l'activité : Besoin (1) --
Variation du besoin en fonds de roulement lié à l'activité : Dégagement11 5493 810
Flux de trésorerie générés par l'activité après impôt versé et variation
du besoin en fond de roulement (a)
39 145 35 650
Dont flux net de trésorerie générés par l'activité des activités non poursuivies -5 145 1 047
Acquisitions d'immobilisations incorporelles-22 208-23 897
Acquisitions d'immobilisations corporelles-5 662-5 849
Acquisitions d'immobilisations financières-2 4370
Cessions d'immobilisations corporelles et incorporelles88225
Cessions d'immobilisations financières-464
Variation des prêts et avances consentis106-9 812
Incidence des variations de périmètre (1) 64 550-3 008
Dividendes reçus hors Groupe1 9690
Flux nets de trésorerie liés aux opérations d'investissement (b) 36 405 -41 878
Dont flux nets de trésorerie liés aux opérations d'investissement des activités non poursuivies 13 892 85
Dividendes versés aux actionnaires de la société mère--
Dividendes versés aux minoritaires des sociétés intégrées-55-13
Augmentation de capital en numéraire--
Emissions d'emprunts-10 500
Remboursements d'emprunts-82 038-3 106
Intérêts versés sur emprunts-1 628-2 963
Autres produits et charges financiers versés ou reçus-1 362-468
Flux nets de trésorerie liés aux opérations de financement (c) -85 083 3 950
Dont flux nets de trésorerie liés aux opérations de financement des activités non poursuivies -13 073 132
Variation de trésorerie hors effet devises (a+b+c) -9 533 -2 279
Incidence des variations de cours des devises112-420
Variation de trésorerie -9 421 -2 699
Trésorerie nette d'ouverture22 99820 722
Trésorerie nette de clôture13 57718 024



BNPA : Pour Bénéfice Net Par Action. Le BNPA est un indicateur financier spécifique que le Groupe définit comme le résultat net divisé par la moyenne pondérée du nombre d'actions en circulation.

BPO (Business Process Outsourcing ou offres à service complet) : L'externalisation des processus métier (BPO) consiste à contracter des activités et fonctions non-coeur auprès d'un prestataire tiers. Cegedim fournit les services de BPO pour les ressources humaines, la gestion du cycle de revenu aux États-Unis et de prestation de gestion pour comptes de tiers pour les compagnies d'assurance, institutions de prévoyance et mutuelles.

Charges opérationnelles : Elles sont définies comme les achats consommés, les charges externes et les frais de personnel.

Chiffre d'affaires à changes constants : Lorsqu'il est fait référence aux variations du chiffre d'affaires à changes constants, cela signifie que l'impact des variations de taux de change a été exclu. Le terme « à change constant » recouvre la variation résultant de l'application des taux de change de la période précédente sur l'exercice actuel, toutes choses restant égales par ailleurs.

Chiffre d'affaires à périmètre constant : L'effet des changements de périmètre est corrigé en retraitant les ventes de l'exercice antérieur de la manière suivante :

- en retirant la partie des ventes provenant de l'entité ou des droits acquis pour une période identique à la période pendant laquelle ils ont été détenus sur l'exercice en cours ;

- de même, lorsqu'une entité est cédée, les ventes pour la partie en question sur l'exercice antérieur sont éliminées.

Corporate et autres  : Cette division regroupe à la fois des activités inhérentes au statut de tête de Groupe coté, et des activités de support aux divisions du Groupe.

Données organiques : A périmètre et changes constants.

Croissance interne : La croissance interne recouvre la croissance résultant du développement d'un contrat existant, notamment du fait de la hausse des tarifs et/ou volumes distribués ou traités, des nouveaux contrats, des acquisitions d'actifs affectés à un contrat ou un projet particulier.

Croissance externe : La croissance externe recouvre les acquisitions intervenues sur l'exercice présent ainsi que celles ayant eu un effet partiel sur l'exercice passé, nettes de cessions, d'entités et/ou d'actifs.

EBIT : Pour Earnings Before Interest and Taxes. Il correspond au chiffre d'affaires net duquel sont déduites les charges d'exploitation (telles que salaires, charges sociales, matières, énergie, études, prestations, services extérieurs, publicité, etc.). Il correspond au résultat d'exploitation pour le Groupe Cegedim.

Le cash-flow libre opérationnel : Il correspond aux flux nets de trésorerie liés aux activités opérationnelles déduit des investissements opérationnels nets, définis comme les acquisitions et cessions d'immobilisations corporelles et incorporelles.
  EBIT courant : Il correspond à l'EBIT retraité des éléments exceptionnels tels que les pertes de valeurs sur immobilisations corporelles et incorporelles, les restructurations, etc. Il correspond au résultat d'exploitation courant pour le Groupe Cegedim.

EBITDA : Pour Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization. On parle d'EBITDA lorsque les amortissements et réévaluations ne sont pas pris en compte. Le «D» désigne l'amortissement des immobilisations corporelles (telles que bâtiments, machines ou véhicules) alors que le «A» désigne l'amortissement des immobilisations incorporelles (brevets, licences, goodwill).

L'EBITDA est retraité des éléments non-courants tels que les pertes de valeurs sur immobilisations corporelles et incorporelles, les restructurations, etc. Il correspond à l'excédent brut d'exploitation courant pour le Groupe Cegedim.

EBITDA ajusté : La direction de Cegedim estime que la mesure de l'EBITDA ajusté (non-IFRS), lorsqu'elle est considérée en conjonction avec les états financiers IFRS, est utile aux investisseurs et à la direction pour appréhender les activités et les tendances opérationnelles en cours. L'EBITDA ajusté correspond à l'EBITDA consolidé retraité de l'impact négatif de 4 millions d'euros de la dépréciation des créances clients  dans la division Professionnels de santé.

Endettement Financier Net : L'Endettement Financier Net représente la dette financière brute (les dettes financières non courantes, courantes, les concours bancaires, le retraitement de la dette au coût amorti et les intérêts courus sur emprunts) nette de la trésorerie et équivalents de trésorerie et hors réévaluation des dérivés de couverture de la dette.

Free cash-flow : Le Free cash-flow correspond au cash généré, net de la partie cash des éléments suivants : (i) variation du besoin en fonds de roulement opérationnel, (ii) opérations sur capitaux propres (variations de capital, dividendes versés et reçus), (iii) investissements nets de cessions, (iv) intérêts financiers nets versés et (v) impôts versés.

Marge opérationnelle : La marge opérationnelle est définie comme étant le ratio EBIT/chiffre d'affaires.

Marge opérationnelle courante : Elle est définie comme étant le ratio EBIT courant/chiffre d'affaires.

Transformation du business model : Cegedim a décidé à l'automne 2015 de migrer l'ensemble de ses offres vers le mode SaaS, de développer des offres à service complet (BPO) et d'accroître significativement ses efforts en matière de R&D. Cette volonté se traduit par un changement du business model du Groupe. En effet, la reconnaissance du chiffre d'affaires s'en trouve modifiée et la rentabilité, à court terme, est négativement impactée.

Trésorerie nette : La trésorerie nette est définie comme étant le montant de la trésorerie et équivalents de trésorerie moins le montant des découverts bancaires.

Glossaire

 

A propos de Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 4 200 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 457 millions d'euros en 2017.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup , LinkedIn et Facebook .

Aude BALLEYDIER
Cegedim
Responsable Communication
et Relations Médias
Tél. : +33 (0)1 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.fr

Jan Eryk UMIASTOWSKI
Cegedim
Directeur des Investissements
et Responsable Relations Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 49 09 33 36
janeryk.umiastowski@cegedim.com

Marina ROSOFF
Pour Madis Phileo

 

Relations Médias
Tél. : +33 (0)6 71 58 00 34
marina@madisphileo.com
 

 

Suivez Cegedim :

 

     



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Cegedim SA via GlobeNewswire

HUG#2216511

Rapport d'Ageas sur le programme de rachat d'actions 17-09-2018 17:00

La Suite...

Dans le cadre du programme de rachat d'actions annoncé le 8 août 2018, Ageas indique que 130.500 actions Ageas ont été achetées sur Euronext Bruxelles durant la période du 10-09-2018 au 14-09-2018 .

 

Date Nombre
d'actions
Montant total
(EUR)
Cours moyen
(EUR)
Cours le plus bas (EUR) Cours le plus élevé (EUR)
10-09-201825.0001.114.68844,5944,3244,78
11-09-201830.0001.329.80144,3344,1544,60
12-09-201828.0001.242.57044,3844,2444,57
13-09-201840.0001.768.25644,2143,9744,36
14-09-20187.500330.86144,1144,0044,25
Total 130.500 5.786.176 44,34 43,97 44,78

Depuis le lancement du programme de rachat d'actions le 13 août 2018, Ageas a acheté 595.938 actions pour un montant d'EUR 26.577.639 représentant 0,29% du total des actions en circulation.

Le récapitulatif relatif au programme de rachat d'actions est disponible sur notre site .

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse, riche de quelques 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d'aujourd'hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines; au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 50.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) proche de EUR 34 milliards en 2017.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Ageas via GlobeNewswire

HUG#2216326

Les scores de Satisfaction Clients et Intégration avec les Systèmes Tiers permettent à Determine de se démarquer pour la troisième fois consécutive dans le Magic Quadrant de Gartner 17-09-2018 16:00

La Suite...

PARIS, 17 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) --  Determine, Inc.  (NADSAQ: DTRM), éditeur mondial de solutions Source-to-Pay et Gestion des Contrats, a obtenu de très bons résultats en termes de  Satisfaction Clients  et d' Intégration avec les Systèmes Tiers  pour la troisième fois consécutive dans la catégorie Procure-to-Pay du Magic Quadrant de  Gartner .

« Determine est mieux noté que ses concurrents dans le Magic Quadrant sur la  Satisfaction Clients  grâce à la facilité d'utilisation de sa Plateforme et l'interconnectivité de ces modules P2P »
- Magic Quadrant de Gartner - Catégorie Procure-to-Pay

Le Magic Quadrant de Gartner évalue la vision et la capacité d'exécution des différents éditeurs de solutions. Dans un environnement mondial complexe et très concurrentiel, les entreprises doivent pouvoir compter sur des solutions qui leur permettent d'optimiser leurs processus et d'appliquer la stratégie achats à l'ensemble de leur organisation. Les résultats obtenus par Determine dans le Magic Quadrant depuis 2015 soulignent la volonté du Groupe de se démarquer parmi ses concurrents grâce à une stratégie résolument orientée Client. Grâce à sa Full-Suite Source-to-Pay et Gestion des Contrats intégrée sur une Plateforme Cloud unique, Determine est l'un des rares éditeurs à encore répondre aux critères toujours plus stricts de l'analyste Gartner.

Les résultats obtenus par Determine incluent les éléments suivants:

  • Plus de la moitié des références clients a mentionné la capacité de la Plateforme à s'adapter à ses besoins, critère décisif dans le choix de l'éditeur
  • Determine se classe dans le quartile supérieur des éditeurs évalués sur leur capacité à s'interfacer aux systèmes tiers
  • La majorité des clients références de Determine a souligné une nette amélioration ces deux dernières années de son expérience utilisateurs et de sa relation client/éditeur

Retrouvez les témoignages de nos clients références sur  Gartner Peer Insight .

« Chez Determine, nous oeuvrons chaque jour à la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi, leurs retours positifs dans le Magic Quadrant de Gartner pour la troisième fois consécutive sont, pour nous, la plus grande des reconnaissances. De plus en plus de grandes entreprises provenant de secteurs d'activité très variés s'intéressent à nos solutions et nous sommes impatients de devenir le partenaire de leurs réussites futures. D'après nos clients, peu d'éditeurs sont capables de répondre à leurs enjeux métiers sans une implémentation longue et coûteuse. Avec Determine, ils ont pu adopter une approche plus rapide, simple et agile du Source-to-Pay et de la Gestion des Contrats. »
- Gérard Dahan, Global Chief Revenue & Marketing Officer

Dégagement de responsabilité:

Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu'il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores ou autres désignations. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un objet particulier. Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ressources

Blog  Determine
Determine sur  LinkedIn
Determine sur  Twitter
Determine sur  Viadeo

A propos de Determine

Determine, Inc. [NASDAQ: DTRM] est un éditeur SaaS/Cloud de solutions Source-to-Pay et de gestion des contrats. Intégrée sur la plateforme Cloud Determine, notre Suite logicielle Source-to-Pay comprend les applications de sourcing stratégique, gestion fournisseurs, gestion des contrats, gestion des achats et dématérialisation facture. La technologie visionnaire de notre plateforme Cloud est reconnue comme étant hautement configurable et facile à intégrer à tout ERP. Elle permet à l'ensemble des acteurs de la chaine de valeur de mieux collaborer en interne comme en externe et de gérer efficacement l'ensemble de leurs problématiques métiers : finance, achat, comptabilité, légal et contrôle de gestion. Notre Suite Source-to-Pay intégrée apporte une vraie valeur ajoutée aux activités opérationnelles et stratégiques des entreprises en dynamisant leurs perspectives de revenus et en minimisant les risques grâce à une meilleure gestion de la conformité et un meilleur contrôle des dépenses. Grâce à sa présence internationale et à son réseau de partenaires certifiés, Determine est la solution pour vos projets de sourcing stratégique, gestion des contrats, gestion fournisseurs et procure-to-pay

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site  www.determine.fr .

Contact

Relations médias
Eléonore Roucaute
Determine Inc.
relationspresse@determine.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Determine, Inc. via GlobeNewswire

HUG#2216483

SOITEC : INFORMATION RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D'ACTIONS COMPOSANT LE CAPITAL SOCIAL 17-09-2018 16:07

La Suite...

Bernin, le 17 septembre 2018

INFORMATION RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D'ACTIONS COMPOSANT LE CAPITAL SOCIAL

(Article L. 233-8 II du Code du Commerce et article 223-16 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers)

Dénomination sociale de la société déclarante :                
SOITEC
Parc Technologique des Fontaines
Chemin des Franques
38190 BERNIN
(Code ISIN FR0013227113)

Date d'arrêté des informations Nombre d'actions composant le capital social Nombre total de droits de vote
31/08/201831 636 932 Nombre total de droits de vote théoriques (bruts) (1)  : 32 512 180
Nombre de droits de vote exerçables (nets) (2) : 32 237 738

(1) Le nombre de droits de vote théoriques (ou droits de vote « bruts ») sert de base de calcul pour les franchissements de seuils. Conformément à l'article 223-11 du Règlement Général de l'AMF, ce nombre est calculé sur la base de l'ensemble des actions auxquelles sont attachés des droits de vote, y compris les actions privées de droit de vote (en l'espèce, les 5 077 actions auto-détenues et les 269 365 actions de préférence de 0,10€ de valeur nominale chacune au 31/08/2018) et après prise en compte du nombre d'actions bénéficiant du droit de vote double au 31/08/2018.

(2) Le nombre de droits de vote exerçables (ou droits de vote « nets ») est calculé après prise en compte du nombre d'actions bénéficiant du droit de vote double au 31/08/2018, et déduction faite des actions privées de droit de vote (en l'espèce, les 5 077 actions auto-détenues et les 269 365 actions de préférence de 0,10€ de valeur nominale chacune au 31/08/2018).




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SOITEC via GlobeNewswire

HUG#2216477

Michelin : Plan d'actionnariat salarié 2018 17-09-2018 16:00

La Suite...

COMMUNIQUE DE PRESSE
Clermont-Ferrand, le 17 Septembre 2018

COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN

La Compagnie Générale des Etablissements Michelin (ci-après, la « Société ») annonce le lancement d'un nouveau plan d'actionnariat salarié permettant aux salariés du groupe Michelin de souscrire à une augmentation de capital qui leur est réservée à des conditions préférentielles.

La période de souscription à l'offre d'actions aura lieu du 19 septembre au 4 octobre 2018 inclus.

EMETTEUR

Compagnie Générale des Etablissements Michelin, 
Société en Commandite par Actions 
Siège social: 23, place des Carmes Déchaux - Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Capital social: 357 957 682 EUR 
RCS Clermont-Ferrand: 855 200 887
Compartiment A - Euronext Paris (France)
Action ordinaire code ISIN: FR0000121261 - ML
Valeur admise au Service de Règlement Différé (SRD)

Les principaux termes et conditions de l'offre sont décrits ci-après :

CADRE DE L'OPERATION
Le Président de la Gérance a décidé de mettre en oeuvre une augmentation de capital en faveur des salariés de la Société et des sociétés qui lui sont liées au sens de l'article 3344-1 du Code du travail et de l'article L. 225-180 du Code de commerce et qui adhèrent au Plan d'Epargne Groupe Michelin (ci-après, les « Salariés ») afin de les associer plus étroitement à la croissance et au développement du Groupe, dans une dynamique d'engagement réciproque. Cette augmentation de capital a été autorisée par la 20 ème résolution de l'Assemblée générale des actionnaires du 18 mai 2018.

L'augmentation de capital est proposée dans les pays suivants:

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Cameroun, Canada, Chili, Chine (y compris Hong Kong et Taiwan), Colombie, Corée du Sud, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nigeria, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Thaïlande, Turquie et Vietnam.

TITRES OFFERTS

Le Président de la Gérance a décidé d'augmenter le capital de la Société dans la limite d'un plafond maximum de 600 000 actions.

Le 17 septembre 2018, le Président de la Gérance a fixé le prix d'acquisition à 82,31 euros. Ce prix d'acquisition est égal à 80 % du prix de référence (la moyenne des premiers cours d'ouverture de l'action Michelin sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant ce jour), soit le prix de référence diminué d'une décote de 20 %.

CONDITIONS DE L'OFFRE

Bénéficiaires de l'offre
Les bénéficiaires de l'offre sont les Salariés des sociétés du Groupe qui auront adhéré au Plan d'Epargne Groupe Michelin, quel que soit leur contrat de travail, sous réserve d'avoir une ancienneté d'au moins trois mois.

Modalités d'acquisition des actions
Les actions seront souscrites en direct par les Salariés, sauf en Hongrie où elles seront souscrites par l'intermédiaire du FCPE Bib Invest Relais 2018, agréé le 24 avril 2018, sous le numéro de code AMF FCE20180068. Ce FCPE a vocation à fusionner avec le FCPE Bib Invest après la réalisation de l'augmentation de capital.

Droits de vote
Les Salariés ayant souscrit des actions en direct exerceront leurs droits de vote aux Assemblées générales Michelin individuellement. Les Salariés ayant souscrit des actions par l'intermédiaire du FCPE Bib Invest Relais 2018 exerceront leur droit de vote par l'intermédiaire du Conseil de Surveillance du FCPE.

Blocage des actions Michelin   
En application de l'article L.3332-25 du Code du travail, les Salariés ayant souscrit des actions Michelin soit directement, soit par l'intermédiaire du FCPE « Bib Invest Relais 2018 » devront conserver leurs actions ou leurs parts de FCPE pendant une durée d'indisponibilité de cinq ans de date à date à compter de la réalisation de l'augmentation de capital prévue le 15 novembre 2018 (soit jusqu'au 15 novembre 2023), sauf cas de déblocage anticipé.

Cotation
L'admission des actions nouvelles de la Société aux négociations sur le marché Euronext Paris devrait être réalisée le 15 novembre 2018. Ces nouvelles actions seront assimilées aux actions existantes.

Autres informations

Les modalités d'abondement, le minimum et le maximum de souscription individuelle, les modalités de paiement ou les modalités de réduction en cas de sursouscription sont détaillées dans la documentation de l'offre. 

MENTION SPECIFIQUE POUR L'INTERNATIONAL

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat d'actions Michelin. L'offre d'actions Michelin réservée aux salariés sera mise en place dans les seuls pays où une telle offre a fait l'objet d'un enregistrement auprès des autorités locales compétentes et/ou à la suite de l'approbation d'un prospectus par les autorités locales compétentes, ou en considération d'une exemption à l'obligation d'établir un prospectus ou de procéder à un enregistrement de l'offre. Plus généralement, l'offre sera uniquement réalisée dans les pays où toutes les procédures d'enregistrements et/ou de consultation ou information sociale et/ou les notifications requises auront été effectuées et les autorisations auront été obtenues. Le présent communiqué n'est pas destiné, et des copies de celui-ci ne devraient donc pas être envoyées, aux pays dans lesquels un tel prospectus n'aurait pas été approuvé ou une telle exemption ne serait pas disponible ou dans lesquels toutes les procédures d'enregistrements et/ou consultation ou information sociale et/ou de notifications requises n'auraient pas encore été effectuées ou les autorisations n'auraient pas été obtenues.

CONTACT SALARIES

Pour toute question relative à la présente offre, les bénéficiaires pourront s'adresser à leur service du personnel et consulter le site internet www.bibaction.com .

Ce communiqué constitue le document d'information requis en application des articles 212-4 (5°) du règlement général de l'AMF et de l'article 19 de l'instruction n° 2016-04 du 15 janvier 2018, diffusé sous forme de communiqué conformément à l'article 221-3 du règlement général de l'AMF.

Relations Investisseurs

 

Édouard de Peufeilhoux
+33 (0) 4 73 32 74 47
+33 (0) 6 89 71 93 73 (mobile)
edouard.de-peufeilhoux@michelin.com

 

Matthieu Dewavrin
+33 (0) 4 73 32 18 02
+33 (0) 6 71 14 17 05 (mobile)
matthieu.dewavrin@michelin.com

 

Humbert de Feydeau
+33 (0) 4 73 32 68 39
+33 (0) 6 82 22 39 78 (mobile)
humbert.de-feydeau@michelin.com

 
Relations Presse

 

Corinne Meutey
  +33 (0) 1 78 76 45 27
  +33 (0) 6 08 00 13 85 (mobile)
corinne.meutey@michelin.com

 

 

Actionnaires individuels
Isabelle Maizaud-Aucouturier
  +33 (0) 4 73 98 59 27
isabelle.maizaud-aucouturier@michelin.com

 



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Michelin via GlobeNewswire

HUG#2216433

Atos classé numéro 1 de la responsabilité d'entreprise et du développement durable dans le numérique par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI World & Europe) 17-09-2018 16:00

La Suite...

Paris, 17 septembre 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, est classé numéro 1 du secteur des services numériques et logiciels dans les indices de développement durable du DJSI Monde et Europe à l'occasion de la publication des résultats 2018 du DJSI.  

Atos est le leader de son secteur des services informatiques et logiciels (Niveau Gold) parmi les 117 autres entreprises mondiales de son secteur répertoriées dans le classement. Avec un score général de 78 points sur 100, Atos se hisse de nouveau en 2018 à la première place de cette étude sectorielle mondiale fondée sur l'évaluation annuelle de 3900 entreprises cotées, un positionnement qui reflète le niveau d'excellence  de ses performances à un triple plan à la fois social, environnemental et économique.

Thierry Breton, Président-Directeur Général d'Atos, déclare : «N otre performance en matière de responsabilité d'entreprise et de développement durable nous positionne de nouveau cette année comme le leader du secteur des services numériques et logiciels à la fois dans le classement mondial et européen du DJSI.  Cette reconnaissance témoigne de notre engagement continu d'offrir à nos clients des services numériques toujours plus innovants en accompagnement de leur transformation digitale tout en répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux du 21 ème siècle au service d'une société durable et numériquement responsable. »

Les données analysées dans l'étude ont été collectées par l'investisseur spécialisé dans le développement durable RobecoSAM [i] pour le compte du DJSI.

Atos a également été récompensé de nouveau cette année par le Global Reporting Initiative [ii] (GRI) Standard « Comprehensive » pour ses Rapports de Responsabilité d'Entreprise intégrés et par le CDP [iii] qui a positionné Atos dans la « liste A » de son indice climat pour ses performances climatiques.

Une version en ligne du rapport de Responsabilité d'Entreprise intégré d'Atos est disponible ici.

***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. atos.net - Suivez-nous sur @AtosFR

Contact presse

Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | +33 1 73 26 40 76 | @Mr_Zakka

[i] RobecoSAM , en collaboration avec les indices S&P Dow Jones, effectue une évaluation annuelle de 3 900 entreprises cotées. Les résultats sont publiés en septembre après l'analyse complète des informations extra-financières mises à disposition dans une base de données exhaustive. http://www.robecosam.com/  

[ii] GRI est une organisation internationale indépendante pionnière depuis 1997 dans les rapports de développement durable. https://www.globalreporting.org  

[iii] Le CDP est une organisation internationale à but non lucratif offrant aux entreprises la seule plateforme mondiale permettant de mesurer, gérer et partager leurs données environnementales liées au changement climatique, à l'eau et à la déforestation.  https://www.cdp.net/fr

 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2216456

GUERBET : Information sur les opération effectuées dans le cadre du programme de rachat d'actions 17-09-2018 14:36

La Suite...

 

Villepinte (France), le 17 septembre 2018

Le présent document a pour finalité de présenter les opérations réalisées dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale Mixte du 25 mai 2018 sur la période du 10 au 14 septembre 2018.


Nom de l'émetteur : GUERBET

Code identifiant de l'émetteur : 969500WV1U1WQ059L135

Code identifiant de l'instrument financier : FR0000032526

Opérations réalisées du 10 au 14 septembre 2018 :

Jour de la transaction Volume total journalier
(en nombre d'actions)
Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actionsMontant
10/09/201837255.8468 €20 775 €
11/09/201836356.6628 €20 569 €
12/09/201822457.1554 €12 803 €
13/09/201851657.7407 €29 794 €
14/09/201863058.0006 €36 540 €
TOTAL 2 105 57.2356 € 120 481 €

  



A propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d'expérience, Guerbet est un des leaders de l'imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l'imagerie diagnostique et interventionnelle afin d'améliorer la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 8 % de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans ses centres en France, en Israël et aux États-Unis, Guerbet mobilise d'importantes ressources pour la recherche et l'innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d'Euronext Paris et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 807 millions d'euros. Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com

__________________________________________________________________________

Contact Guerbet

Catherine Bouvier
Directrice des Financements et de le Trésorerie
01 45 91 50 00
Catherine.bouvier@guerbet.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: GUERBET via GlobeNewswire

HUG#2216429

Après Berlin, Expensya au G20 des jeunes entrepreneurs à Buenos Aires ! 17-09-2018 12:03

La Suite...

Karim JOUINI, CEO d'Expensya, l'éditeur de logiciel spécialisé dans l'automatisation des notes de frais, a été sélectionné pour faire partie de la délégation Française du prochain G20 des jeunes entrepreneurs (G20 YEA), organisé en marge du sommet du G20, et qui aura lieu en Argentine, à Buenos Aires, les 20 et 21 septembre prochains. 

L'objectif de cette délégation est d'ouvrir le G20 des Jeunes Entrepreneurs aux PME et aux ETI, au côté des start-ups, d'accélérer le développement à l'international des entrepreneurs français, de partager des «  best-practices  » avec les autres délégations du sommet du G20 pour s'inspirer de leur succès à l'international, et enfin d'alerter les gouvernements sur la nécessité de transformer notre modèle éducatif.  

Expensya participe au G20 YEA pour la 2 ème année consécutive, alors qu'elle est en pleine phase d'expansion et d'ouverture sur de nouveaux marchés. Dans une phase aussi importante, l'entreprise compte accélérer sa croissance à l'international, nouer des partenariats, et soutenir l'entrepreneuriat français en soulevant les principales problématiques rencontrées dans cet écosystème. L'expérience de la participation au dernier G20 YEA, à Berlin, a été pour l'entreprise une étape marquante, qui a poussé à vouloir renouveler l'expérience. 

Le G20 YEA : une expérience unique pour les entrepreneurs français 

La dernière édition du sommet de G20 YEA s'est tenue à Berlin et fut la première participation de Karim JOUINI CEO et fondateur d'Expensya à cette manifestation. Faire partie de la délégation française des jeunes entrepreneurs a été une expérience enrichissante aussi bien sur le plan personnel que dans ce que cela a apporté à l'entreprise : 

«  Les G20 YEA 2017 a été une occasion unique d'échanger entre entrepreneurs issus de l'écosystème entrepreneurial français et mondial dans sa diversité, pour mieux comprendre les différents écosystèmes et pour faire naitre des idées permettant de simplifier les processus d'internationalisation des entreprises françaises, et d'entrée sur des marchés parfois difficiles d'accès. Le précédent G20 fut l'une des principales raisons qui nous a permis de mieux comprendre comment développer  Expensya  dans de nouveaux marchés, avec des idées que nous avons concrètement mises en place aujourd'hui  ».  

La promesse de l'évènement de Berlin était d'«  accélérer le développement à l'international de nos entrepreneurs français  », et cette promesse a été tenue pour Expensya : un an après cet évènement, Expensya compte aujourd'hui 4000 entreprises clientes et est utilisée dans plus de 100 pays. Plus de 20% du chiffre d'affaire est réalisé à l'international et l'ouverture d'une 3ème filiale en Espagne après Paris et Tunis, est en cours, ce qui représentera le premier marché hispanophone dans lequel l'entreprise va s'implanter. 

G20 YEA à Buenos Aires : l'entrepreneuriat sans frontières ! 

Ce G20 est pour l'entreprise une occasion de représenter l'entrepreneuriat franco-tunisien à l'international, d'échanger avec les autres participants de la délégation française ainsi que le reste des délégations de tout pays. En pleine phase d'expansion, Expensya en profitera pour apprendre les «  best-practices »  des entreprises qui ont déjà franchi le cap de l'internationalisation, et chercher à générer avec l'aide des autres entrepreneurs, des recommandations pour le gouvernement français dans ce sens. A cet effet, le CEO d'Expensya Karim JOUINI participe à une table ronde concernant la mobilité et l'octroi des visas :  « Expensya  est une entreprise franco-tunisienne ayant donc des équipes basées sur les deux continents, les allers-retours des collaborateurs ne sont pas évidents, la procédure de demande des visas est fastidieuse et représente un frein mais aussi des coûts non négligeables pour notre entreprise. »   

Enfin, la découverte du marché latino-américain est une réelle motivation pour l'entreprise et dans lequel elle possède déjà des utilisateurs sans être réellement actifs, c'est donc une occasion de : «  nouer des liens assez tôt avec les acteurs locaux est un moyen puissant pour adapter nos plans d'expansion à l'international et l'ampleur du travail nécessaire pour l'aboutissement de cette phase. » 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Expensya via GlobeNewswire

HUG#2216402

Abas annonce sa conférence mondiale 17-09-2018 10:19

La Suite...

Abas, éditeur de solutions ERP à destination des industriels,  annonce sa conférence mondiale qui se déroulera les 20 et 21 septembre 2018, au Karlsruher Messe- und Kongress GmbH (Parc des Expositions de Karlsruhe) 

A cette occasion, les participants assisteront à plus 70 présentations et ateliers sur l'ERP et la transformation numérique dans 6 espaces différents. C'est un lieu de rencontre pour les utilisateurs, les managers, les pionniers de la numérisation et les prospects pour discuter de sujets d'actualité, transmettre un savoir-faire précieux et échanger des expériences. Le programme de la conférence vient d'être publié sur  www.abas2018.com .

Principales thématiques abordées  

Les nouvelles orientations

Les keynotes donneront un aperçu de l'avenir : Comment abas se développera et quel rôle les solutions ERP jouent-elles en tant que moteurs dans l'Industrie 4.0 et l'Internet des Objets ? En savoir plus sur la stratégie commerciale, le portefeuille de produits et la feuille de route d'abas. La présentation du conférencier invité et auteur de renom  est consacrée au changement numérique dans le contexte des machines et de l'automatisation 

Nouvelles fonctions

Abas considère le développement continu comme faisant partie de son Business ADN. Qu'il s'agisse du client Web, de la gestion du matériel, de la production, de la facturation ou de la gestion de projet : dans de nombreux créneaux de programme, ses experts informeront les participants sur les caractéristiques actuelles d'abas et comment elles peuvent simplifier leur journée de travail.

L'optimisation des processus.

Plus rapide, amélioré, plus flexible - la numérisation mettra tous les processus à l'épreuve. La solution de Business Process Management, abas BPM, permet de répondre à ces défis : temps d'exécution plus court, erreurs diminuées...