Mardi 08 Novembre 2016

56% des banques centrales veulent augmenter leur exposition sur léor alors que les ventes mondiales ont baissé de 10% au T3

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 .Les ventes internationales d'or ont reculé de 10% au troisième trimestre, lit-on dans le dernier rapport du Conseil mondial de l'Or. 


.56% des banques centrales du monde disent vouloir augmenter leur exposition à l'Or. 

 

 

Les ventes internationales d'or ont reculé de 10% en base annuelle pour atteindre 993 tonnes au troisième trimestre de l'année, alors que les prix élevés de l'or ont provoqué une baisse de la consommation mondiale, selon un rapport rendu public, mardi, par le Conseil mondial de l'Or.


L'approvisionnement total à l'échelle mondiale a augmenté de 4% sur un an à 1.173 tonnes au troisième trimestre. Selon le rapport, les investisseurs ont continué de constituer des réserves stratégiques d'or à travers des produits négociés en bourse (exchange-traded products, ETP) de juillet à septembre, en raison de l'incertitude politique internationale et des politiques du taux d'intérêt négatif.

La Chine et l'Inde, deux marchés importants du secteur, ont enregistré une forte baisse de la consommation d'or, respectivement de 22% et de 28%, a ajouté la même source. 

 

56% des banques centrales veulent augmenter leur exposition à l'Or

 

A la question "quelles sont vos intentions concernant l'Or sur les trois prochaines années ?", 56% des Banques centrales interrogées ont répondu qu'elles souhaitent continuer d'en acheter sur cet horizon de temps, alors que 33% veulent maintenir leur exposition actuelle. Seules 11% souhaitent réduire leur exposition. Le Conseil mondial de l'Or en déduit que le mouvement long terme sur cette valeur refuge devrait se poursuivre. 

 

  

Source : World Gold Council.  Rapport du 8 novembre 2016.

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required