Jeudi 25 Mai 2017

Attentat de Manchester: le père et le frère de l'auteur présumé arrêtés en Libye

Attentat de Manchester: le père et le frère de l'auteur présumé arrêtés en Libye

 Le père de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts, a été arrêté, mercredi, dans la capitale libyenne Tripoli, a annoncé un porte-parole d'une unité des services de sécurité. 

"Le père Ramadan Abedi vient d'être arrêté lui aussi", au lendemain de l'arrestation de Hachem, frère de l'auteur présumé de l'attentat, a indiqué Ahmed Ben Salem, un porte-parole de la Force de dissuasion, qui fait office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA). Selon des sources sécuritaires libyennes, le frère de l'auteur présumé de l'attentat a admis après son arrestation avoir été au courant de la préparation de l'attaque et être lui aussi membre de l'organisation dite Etat islamique (EI). 

Hachem Abedi, "a indiqué qu'il appartenait à l'EI avec son frère Salman Abedi (...) et a reconnu qu'il était présent en Grande-Bretagne durant la période de préparation de l'attentat", a écrit sur sa page Facebook la Force de dissuasion, qui fait office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA).

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required