Lundi 06 Decembre 2021

BAM: amélioration de l'activité industrielle en octobre 2021

BAM: amélioration de l'activité industrielle en octobre 2021
  • Les résultats de l'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie du mois d’octobre indiquent une amélioration, d'un mois à l'autre, de l'activité, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
     


Ainsi, la production aurait progressé et le Taux d’Utilisation des Capacités de production (TUC) se serait situé à 72%, fait savoir BAM.

De même, les ventes auraient augmenté et les commandes se seraient accrues avec des carnets qui se seraient situés à un niveau normal.

Par branche, la production aurait connu une hausse dans l'"agro-alimentaire" et dans la "mécanique et métallurgie", une baisse dans la "chimie et parachimie" et une stagnation dans le "textile et cuir" et dans l’"électrique et électronique".

Pour ce qui est des ventes, elles auraient progressé dans l’"agro-alimentaire", dans la "mécanique et métallurgie" et dans l’"électrique et électronique" et auraient reculé dans la "chimie et parachimie" et dans le "textile et cuir".

S’agissant des commandes, elles auraient enregistré un accroissement dans l’ensemble des branches d’activité à l’exception du "textile et cuir" où elles auraient plutôt baissé, selon la même source.

Concernant les carnets de commandes, ils se seraient établis à des niveaux inférieurs à la normale dans toutes les branches d’activité à l’exception de la "chimie et parachimie" où ils se seraient situés à un niveau normal et de l’"électrique et électronique" à un niveau supérieur à la normale.

Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une stagnation de la production et à une hausse des ventes. Toutefois, 29% d’entre elles déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et des ventes.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 18 Mai 2022

Immobilier: les prix dans l'ancien baissent au premier trimestre 2022

Mardi 17 Mai 2022

De nouveaux textes réglementaires sur la table du Comité des établissements de crédit

Lundi 09 Mai 2022

Finance verte: Nouvel appui institutionnel aux banques marocaines

Mercredi 04 Mai 2022

Production des crédits à l’équipement: la machine est rouillée !

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required