Mercredi 25 Mai 2016

BMCE Bank Of Africa et léAsmex mettent le cap vers léAfrique de léEst

BMCE Bank Of Africa et léAsmex mettent le cap vers léAfrique de léEst


Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le reste de l'Afrique implique d'aller au-delà des zones de confort. En effet, s'il est important de consolider l'assise marocaine en  Afrique de l'Ouest, il est tout autant nécessaire d'explorer de nouveaux marchés, notamment l'Afrique de l'Est. C'est la raison pour laquelle BMCE Bank Of Africa s’associe à l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) pour accompagner les entreprises marocaines en Afrique de l’Est. A cet effet, les deux parties ont signé ce lundi après-midi une convention qui a pour objet de favoriser les synergies dans leurs domaines de compétence respectifs afin d’en tirer le maximum d’avantages pour leurs membres et clients. Objectif : accompagner les entreprises marocaines dans leur développement à l’international, et sur le continent africain en particulier.
Cette convention a été paraphée en marge d'une conférence sur les opportunités de développement en Afrique de l’Est, placée sous l'égide du ministère délégué en charge du Commerce extérieur, et à laquelle ont participé plusieurs personnalités.
Pour rappel, BMCE Bank Of Africa est la 1ère banque marocaine présente en Afrique de l’Est à travers ses filiales au Kenya, Ethiopie, Djibouti, Ouganda, Rwanda, Burundi et Tanzanie.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required