Vendredi 10 Juin 2022

Chari.ma s'offre une start-up ivoirienne

Chari.ma s'offre une start-up ivoirienne

Chari annonce l’acquisition de 100% des parts de Diago, une application ivoirienne de mise en relation entre boutiques de proximité et producteurs / importateurs de biens de grande consommation.

Fondée en 2021 par Amidou Diarra and Ali Ouattara, deux anciens manager de Glovo et PepsiCo, diagoapp.net opère exclusivement à Abidjan. Ali et Amidou resteront respectivement CEO et COO de Diago et s’occuperont de l’expansion nationale de leur activité avant de l’étendre à d’autres pays subsahariens.

 

 ‘Toute l’équipe de Diago pourra bénéficier de l’ensemble des fonctions supports du groupe Chari. Le back office de Chari basé à Casablanca accompagnera Diago dans leurs besoins de mise en place de process opérationnels, d’outils IT et de service client’ annonce Cyrille Jacques, CSO / Vice-Président de Chari, en charge de son développement à l’international. 

 

Après une preuve de concept réussie au Maroc, l’ambition de Chari est de devenir le leader de son modèle en Afrique Francophone. ‘Le secret d’une expansion réussie réside dans la mise en place d’une équipe locale qui maitrise les dynamiques de son marché. Réussir à convaincre des entrepreneurs locaux à s’unir avec Chari pour grandir encore plus vite est le véritable challenge de notre expansion. Nous continuerons à fédérer autour de nous, de jeunes et ambitieux entrepreneurs francophones Africains afin de créer ensemble un groupe panafricain dans la distribution de produits de grande consommation et de services financiers’ annonce Ismael Belkhayat, Co fondateur et CEO de Chari. 

 

La transaction a eu lieu principalement en échange d’actions et a été accompagnée par les cabinets AF Legal, RBB International du coté Marocain et par Houda Law Firm du coté Ivoirien.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 27 Janvier 2023

Le gouvernement prépare de nouvelles incitations pour faciliter l'importation de viandes rouges

Vendredi 27 Janvier 2023

Baitas: L'ONEE va conserver ses missions durant la transition vers les sociétés régionales multiservices

Mardi 24 Janvier 2023

Intelaka: Octroi de 40.000 prêts pour un montant de 8,6 Mds de dirhams

Jeudi 19 Janvier 2023

AGR : nette appréciation du dirham face au dollar

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required