Lundi 14 Mars 2022

Conflit russo-ukrainien: nouveau round de pourparlers ce lundi

Conflit russo-ukrainien: nouveau round de pourparlers ce lundi

Un nouveau round de négociations par visioconférence entre la Russie et l'Ukraine se tiendra lundi, a confirmé, dimanche soir, Mykhaïlo Podoliak, un négociateur et conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
 


"Une session de négociations aura lieu lundi pour faire un résumé des résultats préliminaires" des pourparlers, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Plus tôt dans la soirée, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, avait annoncé la tenue de cet échange lundi par visioconférence. "Les négociations se poursuivent sans interruption par visioconférence. Les groupes de travail sont à l’œuvre constamment. Un grand nombre de problèmes nécessitent une attention constante", a souligné M. Podoliak.

Un négociateur russe a quant à lui estimé dimanche que, dans l'ensemble, les pourparlers progressaient.

"Si nous comparons la position des deux délégations entre le début des négociations et maintenant, alors nous constatons des progrès significatifs", a déclaré Léonid Sloutski, un député faisant partie de la délégation russe ayant récemment rencontré des négociateurs ukrainiens au Bélarus.

Depuis le début de l'opération militaire de Moscou le 24 février, trois tours de pourparlers ont eu lieu au Bélarus. Ils étaient essentiellement focalisés sur la création de couloirs humanitaires pour les civils.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Octobre 2022

Ukraine: la Bourse de Moscou en chute de près de 12% à l'ouverture

Lundi 26 Septembre 2022

Croissance: le monde paiera "le prix de la guerre" en 2023, prévient l'OCDE

Mardi 23 Aout 2022

Ukraine: la Russie pourrait "intensifier" ses frappes sur les infrastructures civiles

Samedi 13 Aout 2022

L'économie russe recule de 4% au 2e trimestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required