Mardi 15 Novembre 2016

COP22: BMCE BANK of Africa et la BEI lancent une ligne de crédit de 150 millions d’euros pour le soutien des PME

COP22: BMCE BANK of Africa et la BEI lancent une ligne de crédit de 150 millions d’euros pour le soutien des PME

BMCE BANK of Africa et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont lancé, mardi, en marge de la COP 22, une ligne de crédit d'un montant de 150 millions d'euros destinée à renforcer le soutien des petites et moyennes entreprises (PME) pour leur permettre de financer des projets dans les secteurs de l'industrie et des services.

Signée par Brahim Benjelloun, administrateur directeur général exécutif du Groupe BMCE Bank of Africa, et Marion Hoenicke, cheffe de division à la BEI pour les opérations de prêts aux PME dans les pays voisins, cette nouvelle ligne de crédit permettra à BMCE BANK of Africa de consolider sa capacité d'intervention en faveur des entreprises.

Elle permettra également de faciliter leur l'accès à un financement attractif et adapté à leurs besoins, notamment via des maturités plus longues de prêt, avec une attention particulière aux activités d'importation et d'exportation des entreprises soutenues.

"Pleinement investie dans le financement et l’accompagnement des PMEs marocaines, BMCE BANK of Africa est fière de collaborer avec un partenaire aussi prestigieux que la BEI à travers la mise en place de cette ligne de financement", a indiqué M. Benjelloun, lors de la cérémonie de signature. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required