×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Des contrats à terme sur l’eau désormais négociables aux USA

Mercredi 14 Octobre 2020 - PAR bourse news

 

CME Group et Nasdaq ont annoncé le lancement d’un nouveau contrat à terme sur l’eau sur le Nasdaq Veles California Water Index (NQH2O). 

Les contrats à terme sur l'indice Nasdaq Veles California Water seront un outil innovant et unique en son genre pour fournir aux utilisateurs de l'eau agricoles, commerciaux et municipaux une plus grande transparence, une découverte des prix et un transfert des risques - tout cela peut aider à aligner plus efficacement l'offre et la demande de cette ressource vitale.

«Près des deux tiers de la population mondiale qui devraient faire face à des pénuries d'eau d'ici 2025. Ceci présente un risque croissant pour les entreprises et les communautés du monde entier, et en particulier pour le marché de l'eau de 1,1 milliard de dollars en Californie», a déclaré Tim McCourt, CME Group Global Responsable de l'indice actions et des produits d'investissement alternatifs.

«L'indice Nasdaq Veles California Water aide à obtenir de meilleurs résultats pour les acteurs du marché de l'eau grâce à une découverte vérifiable des prix», a déclaré Lauren Dillard, vice-présidente exécutive et responsable des services d'information mondiaux Nasdaq.

«Notre collaboration avec CME Group a le pouvoir d'offrir une plus grande transparence autour de la gestion d'une importante ressource naturelle.»

Un marché à terme liquide et transparent aidera à créer une courbe à terme afin que les utilisateurs d'eau puissent couvrir le risque des variations des prix futurs.

 

Méthodologie

Chaque contrat représentera 10 acres-pieds d'eau et sera réglé sur la base de l'indice. Chaque semaine, l'indice fixe un prix au comptant pour les droits d'eau, basé sur la moyenne des prix pondérés en fonction du volume sur les cinq plus importants marchés de l'eau couvrant l'immense État.

Les contrats à terme sur l'indice Nasdaq Veles California Water seront cotés et soumis aux règles de CME.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation