Lundi 21 Mars 2022

Education financière: lancement de la 10e édition de Global Money Week

Education financière: lancement de la 10e édition de Global Money Week

La Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF) et ses partenaires organisent du 21 mars au 03 avril 2021, une nouvelle édition de Global Money Week (GMW)

La Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF) et ses partenaires organisent du 21 mars au 03 avril 2021, une nouvelle édition de Global Money Week (GMW) .Piloté à l’international par l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique), cet événement mobilise les acteurs des secteurs éducatifs et financiers dans le but de rapprocher les enfants et les jeunes du monde de la finance.

L’année 2022 marque la 10ème édition de cet événement, le Maroc y prend part depuis sa première édition en 2012. Pour cette édition spéciale, le programme prévu connaît une mobilisation de toutes les parties prenantes marquant le caractère fédérateur et inclusif de cet événement. Diversité et inclusion qui se matérialisent par l’association de nouvelles parties prenantes, le développement d’actions et d’initiatives innovantes à l’attention de cibles diversifiées des enfants, juniors et jeunes ainsi que leur écosystème.

GMW 2022 a pour thème à l’international, "Build your future, be smart about money" et au Maroc. “Partant de cette thématique ouverte sur le futur et invitant à une prise de conscience de l’importance de développer sa culture financière, le programme des actions et activités se répartit entre :

- des visites au niveau d’institutions financières et des sessions d’informations animées dans les classes par des intervenants du secteur financier ;

- des sessions de formation au profit des étudiants de la formation professionnelle, de microentrepreneurs et de porteurs de projets ;

- des séminaires/webinaires au profit des étudiants de l’enseignement supérieur ;

- des compétitions thématiques ciblées :

▪ meilleurs dessins du “monde de la finance” ,“ouverte aux élèves du secondaire collégial ;

▪ meilleurs contes “Mon histoire avec la monnaie”, “ ; lycéens aux destinée”,

▪ meilleures Tirelires artisanales,  à partir de différentes matières (bois, poterie, verre, argent, cuivre, cuire…), destinée aux élèves stagiaires des Centres de formation aux métiers de l'artisanat.

Parallèlement aux actions et initiatives conduites à travers le pays, une campagne digitale spéciale “Global Money Week” est prévue sur les réseaux sociaux de la FMEF et ses partenaires. Des contenus et activités diversifiés et adaptés aux thématiques retenues seront traités à l’attention des différentes cibles de cet événement, appelant leur interaction.

 

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 05 Decembre 2022

Crédit bancaire : l'encours à 1.031,9 MMDH à fin octobre 2022 (BAM)

Samedi 03 Decembre 2022

Industrie: les patrons s'attendent à une amélioration de l'activité pour les trois prochains mois

Vendredi 02 Decembre 2022

Bank Al-Maghrib sensibilise sur l’usage du paiement mobile

Jeudi 01 Decembre 2022

Bank Al-Maghrib: la production des crédits bancaires a accéléré en octobre 2022

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required