Vendredi 22 Avril 2022

Enseignement: la Bourse de Casablanca et l'UIC scellent une convention de partenariat

Enseignement: la Bourse de Casablanca et l'UIC scellent une convention de partenariat

Une convention de partenariat a été signée, jeudi, entre l’Université Internationale de Casablanca (UIC) et la Bourse de Casablanca.

S’inscrivant dans le cadre de la convention de partenariat entre le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et la Bourse de Casablanca, cette convention traduit la volonté commune des deux organismes de mettre en place un cadre adéquat et favorable au développement des relations de partenariat entre l’UIC et sa Business School (Faculté de Commerce et Gestion) avec le marché boursier, indique un communiqué de l'UIC.

La convention a été signée dans le cadre d'une cérémonie qui a vu la participation du Recteur de l’UIC, Mounir Tantaoui Laraki, le Directeur pédagogique de la Business School (Faculté de Commerce et de Gestion) de l’UIC, Mohamed Barnia et le Directeur général de la Bourse de Casablanca, Tarik Senhaji.

Cette convention qui scelle la relation entre l’UIC et la Bourse de Casablanca traduit une prise de conscience commune de l’importance de la collaboration étroite entre le milieu académique et le milieu économique au bénéfice d’une formation réussie des étudiants. Dans cette optique, la Bourse étant un espace où abondent les données et rapports réguliers traduisant la réalité économique des entreprises marocaines, elle constitue une opportunité idoine d’étude et d’apprentissage au profit du milieu universitaire.

Dans son allocution d’ouverture, Tantaoui Laraki, a souligné l’importance du rôle joué par la Bourse de Casablanca pour le développement de l’économie marocaine et l’accès au financement des entreprises. Il a aussi mis en exergue l’importance de la signature d’une telle convention pour l’enseignement aux étudiants des techniques boursières et du fonctionnement des marchés financiers au Maroc et à l’international.

Pour sa part, Senhaji a souligné l’importance pour les étudiants de compléter leur formation académique avec une meilleure connaissance du milieu professionnel. Il a noté l’utilité de s’intéresser aux entreprises cotées à la Bourse de Casablanca, comme d’excellents moyens pour mieux comprendre les secteurs et les activités qui font l’économie du Maroc d’aujourd’hui.

Cette cérémonie a permis aux deux parties d’engager des discussions sur le futur de leur collaboration et sur les actions à entreprendre rapidement pour la réalisation des objectifs de ladite convention, note l'UIC. A la fin de la cérémonie, trois étudiants de l’UIC ayant obtenu le certificat CISI "Chartered Institute for Securities & Investment" ont apporté leurs témoignages sur l’importance de cette certification et ont reçu les félicitations des responsables des deux institutions, ajoute le communiqué, rappelant que l’UIC offre le seul centre d’examen à Casablanca pour l’obtention de ce Certificat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Octobre 2022

Bourse de Casablanca: voici la nouvelle composition du MSI20

Vendredi 07 Octobre 2022

La bourse de Casablanca renouvelle la certification de ses systèmes de la sécurité de l’information

Jeudi 06 Octobre 2022

Bourse de Casablanca: le Masi poursuit sa reprise, les volumes s’améliorent

Mercredi 05 Octobre 2022

Bourse de Casablanca: toujours groggy, le Masi poursuit son timide redressement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required