Jeudi 11 Aout 2022

Europe: les Bourses démarrent en bonne mine

Europe: les Bourses démarrent en bonne mine

Les principales Bourses européennes ont ouvert en bonne mine jeudi, portées notamment par un regain d'optimisme des investisseurs après la publication de chiffres jugés rassurants sur les prix à la consommation aux Etats-Unis. Le CAC 40 parisien progressait de 0,34%, le Dax allemand de 0,06% et le FTSE 100 britannique de 0,02%. L'indice EuroStoxx 50 avançait de 0,25%, le FTSEurofirst 300 de 0,37% et le Stoxx 600 de 0,26%.
 


'C'est la première fois en plus de cinq ans que les chiffres de l'inflation se montrent dans une telle ampleur inférieurs au consensus', souligne Jim Reid, stratège chez Deutsche Bank.

Ces nouvelles statistiques, qui permettent à la Fed de se montrer plus patiente dans son cycle de resserrement des taux, ont alimenté l'élan positif constaté depuis la mi-juin sur les marchés d'actions.

Avec le ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, les investisseurs ont conclu que la Réserve fédérale pourrait ne relever que très peu ses taux d'intérêt cette année, voire même les baisser en 2023.

Certains analystes rappellent toutefois que les effets de l'inflation sur l'économie sont plus profonds que prévu et que la situation ne pourra être résolue sans prendre de douloureuses décisions.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Octobre 2022

Credit Suisse: les craintes du marché après l'envolée des CDS pèsent sur le titre

Mardi 26 Avril 2022

Léger rebond sur les marchés boursiers, qui laissent leurs craintes de côté

Lundi 25 Avril 2022

Les marchés européens dans le rouge lundi à l'ouverture

Lundi 07 Mars 2022

Ukraine: pétrole et or flambent toujours, les Bourses asiatiques plongent

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required