Mercredi 06 Avril 2022

Guerre en Ukraine: De nouvelles sanctions contre la Russie attendues mercredi

Guerre en Ukraine: De nouvelles sanctions contre la Russie attendues mercredi

Les Etats-Unis vont adopter mercredi, en coordination avec l'UE et le G7, de nouvelles sanctions contre la Russie visant notamment à interdire "tout nouvel investissement" dans ce pays, rapporte l'AFP citant "une source proche du dossier". 

Les Etats-Unis vont adopter mercredi, en coordination avec l'UE et le G7, de nouvelles sanctions contre la Russie visant notamment à interdire "tout nouvel investissement" dans ce pays, selon l'AFP. 

 

Rappelons que la Commission européenne a proposé mardi aux Vingt-Sept de durcir les sanctions contre Moscou, en arrêtant leurs achats de charbon russe, qui représentent 45% des importations de l'UE, et en fermant les ports européens aux bateaux russes.

 

L'Union européenne devra prendre "tôt ou tard" des sanctions sur le pétrole et le gaz russes, a déclaré mercredi le président du Conseil européen Charles Michel, dénonçant les "crimes contre l'humanité" perpétrés à Boutcha "et beaucoup d'autres villes" en Ukraine.

 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté mardi l'ONU à agir "immédiatement" face aux "crimes de guerre" commis selon lui par la Russie dans son pays, sans quoi les Nations unies n'auraient qu'à "simplement fermer".

Il a en outre appelé à ce que la Russie soit exclue du Conseil de sécurité de l'ONU et à une réforme du système des Nations unies, afin que "le droit de veto ne signifie pas le droit de mourir".


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Aout 2022

Société Générale essuie une lourde perte liée à son départ de Russie

Mardi 02 Aout 2022

L'Ukraine reprend les exportations de céréales

Jeudi 30 Juin 2022

Ukraine: un premier navire chargé de céréales quitte le port de Berdiansk, occupé par la Russie

Mardi 31 Mai 2022

Céréales: Moscou dit que c'est aux Ukrainiens et aux Occidentaux d'agir

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required