Mardi 20 Avril 2021

Investisseurs étrangers: la France maintient son niveau d'attractivité élevé

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

       La France a maintenu son attractivité à un niveau élevé en 2021 pour les investisseurs étrangers, selon la dernière enquête réalisée auprès des Conseillers du commerce extérieur (CNCCEF).

Après le record de l'an dernier, l'indice d'attractivité de la France maintient le cap avec une note de 63 points sur une base 100 dans cette étude, réalisée avec Eurogroup Consulting.

Ainsi, la tendance globale entamée depuis 2015 se poursuit, d’après la même enquête, dont les conclusions sont relayées par les médias de l’Hexagone. 

Les chefs d'entreprises interrogés continuent de plébisciter, dans l'ensemble, les mesures de l'Exécutif notamment en matière de baisse de la fiscalité.

Comparé à l’année dernière, cet indice a perdu toutefois plus d'un point, en raison de la crise sanitaire, relèvent les médias, notant que presque tous les critères analysés se sont dégradés par rapport à l'an dernier. 

La baisse la plus significative concerne les capacités d'innovation et de recherche avec -6 points par rapport à 2020, tandis que la flexibilité du travail et le climat social ont poursuivi leur progression engagée depuis 2015.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Mars 2023

France: Face à la flambée des prix, un "trimestre anti-inflation" et un projet de chèque alimentaire

Mardi 13 Septembre 2022

Les banques françaises font un geste en faveur du pouvoir d'achat

Mardi 19 Juillet 2022

France: l'État annonce une OPA à 9,7 milliards d'euros pour renationaliser EDF

Dimanche 24 Avril 2022

France: Emmanuel Macron rempile pour un second mandat

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required