Lundi 10 Septembre 2018

Kenya : Blockbank veut lancer la première crypto banque au monde entièrement homologuée

Kenya : Blockbank veut lancer la première crypto banque au monde entièrement homologuée

Blockbank a annoncé lundi avoir acquis une participation dans Spire Bank, une des principales banques commerciales du Kenya, ouvrant la voie à un partenariat de fintech stratégique visant à fournir des services bancaires dans les crypto devises à l'échelle internationale.

Spire Bank jouera ainsi un rôle crucial dans la fourniture d’un vaste éventail d’opérations bancaires crypto, en association avec Blockbank, pour créer la toute première crypto banque au monde entièrement homologuée, avec une disponibilité de financement à faible coût, annonce Blockbank bans un communiqué.

Ce partenariat révolutionnaire lancera l’intégration de services bancaires commerciaux dans les entités crypto, les entreprises et les gouvernements du monde entier, créant ainsi un accès dynamique à un plus grand nombre d’opportunités de financement abordables qui permettront d’accélérer la croissance économique, souligne le communiqué.

Le partenariat de fintech stratégique avec Spire Bank verra l’incubation d’un système blockchain de contrats connectés DDMS (l’ossature de la plateforme de Blockbank), qui permettra à Blockbank de proposer des solutions de financement à moindre coût via l’infrastructure de Spire Bank.

La collaboration de ces deux organisations constituera une percée majeure dans le développement d’options de financement à faible coût pour les gouvernements et les entités commerciales du monde entier, en particulier dans les économies en développement qui n’ont pas actuellement accès à ces services.

Dans de nombreux pays en développement, les emprunts restent des opérations très coûteuses, avec des taux atteignant parfois les 20 %. Dans certains pays, l’emprunt est si coûteux que l’emprunteur doit payer suffisamment d’argent pour rembourser la totalité du prêt en 5 ans, rien qu’en intérêts.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required