Lundi 12 Mars 2018

L'ACAPS lance des séances d'information au profit des lycéens

L'ACAPS lance des séances d'information au profit des lycéens

 

L'Autorité de Contrôle des assurances et de la Prévoyance sociale (ACAPS) a lancé, lundi à Rabat, dans le cadre de la 7-ème édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes, des séances d'information au profit de 600 lycéens de la filière économique.

Organisée par l'ACAPS, cette initiative, qui se poursuivra jusqu'au 16 mars, a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux notions d'assurance et de prévoyance sociale au Maroc.

Ces sessions permettront également d'aider ces jeunes lycéens, issus des secteurs public et privé, à faire la distinction entre les différents types d'assurance et de les informer quant à l'importance de la protection des assurés, les rapprochant ainsi du secteur financier qui, de par sa nature, est complexe et difficile d'accès.

Consciente qu'une population éduquée financièrement est une population qui peut choisir au mieux ses produits d'assurance, l'ACAPS a aussi mis à la disposition de ces jeunes des supports pédagogiques, conçus par l'Autorité et la Fondation marocaine pour l'Education financière (FMEF), afin de les aider à avoir une compréhension meilleure du secteur financier.

Initiée par la FMEF du 12 au 18 mars , la 7-ème édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes s'inscrit dans le cadre du "Global Money Week", programmé, aux mêmes dates dans pas moins de 140 pays, en partenariat avec la "Child and Youth Finance International", organisation non-gouvernementale initiatrice de ces Journées.

Pour cette édition, la Fondation a mis en place de nouveaux contenus, notamment des livrets et annexes, en arabe et en français, adaptés aux trois niveaux scolaires (primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant) ainsi que de nouvelles activités et cibles. Elle a également lancé "Mizaniyati", une nouvelle application mobile de gestion de budget.

Depuis 2012, le Maroc célèbre chaque année les Journées internationales de la finance pour les enfants et les jeunes, l'occasion pour les acteurs du secteur financier d'ouvrir leurs portes aux enfants et aux jeunes afin de partager avec eux leurs missions respectives, mais également leurs produits et services pour certains. Au moins 570.000 enfants et jeunes ont déjà pris part à ces journées et bénéficié de leurs programmes.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Juillet 2022

Risques systémiques: les conclusions des régulateurs du secteur financier

Jeudi 30 Juin 2022

Finance participative: tout ce qu'il faut savoir sur les contrats d’assurance Takaful

Lundi 04 Avril 2022

Abdelilah Laamarti nommé nouveau médiateur de l’assurance

Mercredi 30 Mars 2022

Le site de l'ACAPS fait peau neuve

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required