Mardi 24 Novembre 2015

LéAfrique du sud évite de justesse une nouvelle récession

LéAfrique du sud évite de justesse une nouvelle récession

L'Afrique du sud a évité de justesse une nouvelle récession suite à une légère amélioration de sa croissance économique au terme du troisième trimestre de l'année en cours.

Ainsi, le Produit Intérieur Brut (PIB) sud-africain a enregistré une hausse de l'ordre de 0,7 pc au troisième trimestre après un recul de 1,3 pc lors du trimestre précédent, a indiqué mardi le département des statistiques (gouvernemental).

Cette légère hausse est à mettre à l'actif de la forte expansion du secteur manufacturier, au moment où d'autres secteurs, dont l'agriculture et les mines poursuivent leur tendance baissière.

La forte performance du secteur manufacturier ne doit pas masquer les maux économiques dont souffre l'Afrique du sud en raison de la crise de l'électricité et de la baisse des cours du platine sur le marché mondial.

L'économie devra enregistrer un taux de croissance annuel de 1,4 pc en 2015, selon les prévisions de la banque centrale du pays. Ce taux sera le plus faible depuis la récession de 2009. (MAP)



Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required