Mardi 10 Decembre 2019

L'AMO au menu du prochain Conseil de gouvernement

L'AMO au menu du prochain Conseil de gouvernement

Un conseil de gouvernement se réunira jeudi prochain sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera quatre projets de décrets dont le premier complétant le décret fixant les attributions et l'organisation du ministère de l’Éducation nationale, indique mardi un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Le Conseil examinera aussi un projet de décret portant création de taxes parafiscales au profit de l'Agence nationale de la sécurité routière, a indiqué la même source.

Le troisième décret complète le décret portant application de la loi relative au régime de l'assurance maladie obligatoire de base et la loi instituant un régime de pensions destiné aux professionnels, travailleurs indépendants et non-salariés exerçant des activités libérales, pour la catégorie des sages-femmes et celle des professionnels de la rééducation.

Le quatrième décret complète le décret portant application de la loi relative au régime de l’assurance maladie obligatoire de base et la loi portant création d’un régime de pensions destiné aux professionnels, travailleurs indépendants et non-salariés exerçant des activités libérales, pour les adouls.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nominations à des fonctions supérieures conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution, selon le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Janvier 2023

Nadia Fettah préside une session du Conseil d’administration de la CNSS

Vendredi 02 Decembre 2022

Conseil de gouvernement: approbation d'un projet de décret relatif au conseil d'administration de l'Agence nationale de gestion stratégique des participations de l'État

Jeudi 06 Octobre 2022

Inflation: le gouvernement annonce une nouvelle rallonge budgétaire de 12 milliards de DH

Lundi 29 Aout 2022

Le SMIG au menu du prochain Conseil de gouvernement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required