Mercredi 03 Juin 2015

Lééléctricité fait fuir les investisseurs déAfrique du Sud

Lééléctricité fait fuir les investisseurs déAfrique du Sud

La confiance des investisseurs en Afrique du sud a baissé durant le mois de mai dernier à son plus bas niveau depuis 16 ans sur fond d'une grave crise affectant le secteur de l'électricité.

Les résultats de l'indice de confiance des investisseurs, publiés mercredi par la chambre sud-africaine du commerce et de l'industrie, font ressortir une baisse de l'indice à 86,9 points en mai dernier contre 89,9 points au mois d'avril.

Il s'agit du plus faible niveau depuis 16 ans, précise la source, citant la persistance de la crise d'électricité comme principale cause de cette situation.

Cette crise, ponctuée par des opérations de délestage introduites par la compagnie nationale d'électricité (ESKOM), s'est répercutée négativement sur les principaux secteurs de l'activité économique en Afrique du sud.

L'affaiblissement de la confiance des investisseurs ne sert pas les intérêts du pays qui a besoin de capitaux étrangers pour financer des institutions publiques et d'autres secteurs en perte de vitesse, indique la source.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required