Mercredi 18 Novembre 2015

LéUSS Carl Vinson: léautre porte-avions dont personne ne parle

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le Charles-de-Gaulle français a appareillé aujourd'hui en direction de la Méditerranée. Mais un autre géant des mers, se trouve à côté de la zone cible, depuis des mois et pour les mêmes raisons. Voici ses caractéristiques impressionnantes.
Le Charles-de-Gaulle permettra très facilement de multiplier par trois le potentiel militaire des moyens français engagés contre Daech. Une mission baptisée  "Arromanches 2". Mais un autre navire de guerre, beaucoup plus grand, se trouve dans la région, plus précisément dans le Golfe persique. Il s'agit de l'USS Carl Vinson. 

L'USS Carl Vinson est un porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire, faisant partie de la classe Nimitz. Il est le troisième porte-avions de la sous-classe Nimitz, et fait partie des 11 porte-avions géants de l'US Navy. Wikipédia.

Aujourd'hui, il est engagé dans la guerre contre Daech puisque c'est de là que part la plupart des avions américains qui mènent des frappes en Irak et en Syrie. L'US Carl Vinson navigue depuis 15 mois dans le golfe persique, à la frontière irakienne. Le 2 mai 2011, ce porte-avion accueille la dépouille d', avant que celle-ci ne soit immergée depuis son bord en mer d'Arabie au large des côtes pakistanaises. Le navire avait ensuite cessé ses activités quelques mois. 

Ce monstre de 333 mètres peu atteindre 88.000 tonnes en pleine charge en déplacement en se propulsant à l'aide de deux réacteurs nucléaires. Il peut accueillir 56 chasseurs, 6 Hawkeye et 10 hélicoptères  et dispose de 4 batteries de missiles surface-air et  3 canons anti-missile de 20 mm pour sa protection. Son rayon d'action est considéré "Essentiellement illimité" dans le jargon naval.

Ce navire a été mis en chantier le 11 octobre 1975 et a été inauguré en 1982.


En photo, l'USS Carl Vinson (à gauche) et le Charles-de-Gaules en exercice commun.

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=cdKIjLNtSEE 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required