Mercredi 08 Juin 2016

La BERD décerne à la BCP le prix de la banque la plus active en financement du commerce extérieur au Maroc

La BERD décerne à la BCP le prix de la banque la plus active en financement du commerce extérieur au Maroc

 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a décerné dernièrement à la Banque Centrale Populaire (BCP), le prix de la banque la plus active en financement du commerce extérieur au Maroc.

Ce prix récompense les remarquables performances de la BCP en 2015 dans le cadre du Programme d'aide aux échanges commerciaux de la BERD (PAEC), indique un communiqué de la BERD.  Depuis 15 ans, le PAEC joue un rôle clé en soutenant la création d'emplois et l’instauration d’une croissance durable par des activités de banques partenaires de la BERD.

La BCP a été pionnière au Maroc pour instaurer les conditions propices aux échanges transnationaux, à l’amélioration de la coopération interrégionale et à la croissance économique future. La banque, selon la même source, était un excellent partenaire pour mettre en œuvre, par l’intermédiaire de ses diverses succursales, les projets de renforcement des capacités de la BERD. 

Cette année, la BERD a, en collaboration avec la BCP, assuré la formation de quelque 80 juristes et spécialistes des crédits commerciaux du réseau de la BCP au Maroc et en Afrique subsaharienne.  Cette formation, qui portait sur le financement des échanges internationaux et le respect des obligations du secteur bancaire, a été dispensée par d’éminents spécialistes du financement du commerce extérieur.

Chaque année, les prix décernés au titre du PAEC récompensent les participants au programme qui ont obtenu les plus belles réussites dans les pays où la BERD exerce ses activités.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required