Vendredi 16 Avril 2021

La CNSS lance l'opération d'immatriculation des personnes assujetties à la CPU

La CNSS lance l'opération d'immatriculation des personnes assujetties à la CPU

 

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale porte à la connaissance de l'ensemble des professionnels, commerçants et artisans ayant opté pour la contribution professionnelle urique (CPU), que l'opération d'immatriculation à la CNSS sera possible à partir du lundi 19 avril 2021.

 

A cet effet, les personnes concernées pourront accéder au portail www.rnacnss.ma et procéder à leur inscription et à la déclaration de leur famille (enfants, conjoint(e)).

 

Ainsi, à l'instar des salariés du secteur privé et après expiration des délais légaux, les travailleurs non-salariés assujettis à la CPU bénéficieront de la couverture médicale et ce, en vertu des dispositions de la loi 98.15 relative au régime d'assurance maladie de base pour les catégories des professionnels, des travailleurs indépendants et des personnes non-salariés exerçant une activité libérale.

 

Pour assister les personnes concernées dans l'utilisation du portail, la CNSS a mis à leur disposition une vidéo et un guide explicatif qui peuvent être consultés sur son site officiel et à travers ses pages officielles sur les réseaux sociaux.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Mars 2022

La CNSS face aux défis de la généralisation de la couverture médicale

Mercredi 05 Janvier 2022

CNSS : إيداع ملفات التعويض عن المرض لدى مكاتب القرب المعتمدة

Jeudi 02 Decembre 2021

AMO: début d'immatriculation des nouvelles catégories de travailleurs non salariés

Vendredi 19 Novembre 2021

CNSS: les travailleurs non-salariés désormais concernés par l'AMO

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required