Mercredi 11 Septembre 2019

La cryptomonnaie de Facebook va solliciter une licence en Suisse

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

ZURICH (Reuters) - Libra, le projet de cryptomonnaie de Facebook, va solliciter une autorisation en tant que système de paiement en Suisse, a-t-il annoncé mercredi.

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a confirmé avoir reçu une demande de la Libra Association, basée à Genève, pour évaluer ce projet de cryptomonnaie au regard du droit suisse de la surveillance.

Il s’agit pour Libra de clarifier son statut réglementaire en vue d’obtenir une licence en tant que système de paiement.

“La Suisse propose une voie pour une innovation responsable dans les services financiers harmonisée avec les normes financières internationales et une forte supervision”, déclare la Libra Association dans un communiqué.

Facebook a dévoilé en juin ce projet de cryptomonnaie, dont le lancement est prévu au premier semestre 2020. Il s’agit d’une devise numérique fonctionnant à partir de la technologie blockchain, censée assurer la transparence et la sécurité de toutes les transactions.

Ce projet suscite toutefois l’inquiétude des responsables politiques à travers le monde, le secteur largement dérégulé des cryptomonnaies étant accusé de favoriser le blanchiment d’argent, le trafic de drogues et le financement du terrorisme.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Fevrier 2022

Meta (Facebook) renonce à son projet de monnaie numérique Diem

Jeudi 28 Octobre 2021

L'entreprise Facebook change de nom et devient META

Mardi 05 Octobre 2021

Panne et scandale: Facebook en pleine tourmente

Lundi 08 Juin 2020

Réseaux sociaux : BMCI lance un service de Chatbot

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required