Jeudi 02 Juillet 2020

La Fed fera tout pour enrayer le déclin économique

La Fed fera tout pour enrayer le déclin économique

WASHINGTON (Reuters) - Les responsables de la Réserve fédérale américaine sont d’accord pour employer tous les instruments dont ils disposent pour enrayer le déclin économique imputable à la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de COVID-19, selon un compte-rendu détaillé de leur dernière réunion, publié mercredi.

Le compte-rendu, qui porte sur la réunion de début juin, lors de laquelle la Fed a promis mercredi de continuer à soutenir l’économie pendant plusieurs années après la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, montre également que les décideurs s’attendent à ce que l’économie traverse sa récession la plus brutale depuis la Seconde Guerre mondiale.

“Les membres ont souligné qu’ils entendent maintenir cet objectif jusqu’à ce qu’ils soient tout à fait certains que l’économie a surmonté les derniers événements et qu’elle soit en mesure d’atteindre les objectifs de plein emploi et de stabilité des prix du comité”, indiquent les minutes.

La Fed a dit à plusieurs reprises que les perspectives économiques des Etats-Unis restaient incertaines et réaffirmé que la reprise dépendrait de la persistance ou non du virus qui a d’ores et déjà tué plus de 127.000 personnes aux Etats-Unis.

Depuis la dernière réunion du Comité de politique monétaire, le nombre de contaminations s’est envolé aux Etats-Unis, faisant planer une ombre sur les perspectives de reprise.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

L'économie américaine se contracte de nouveau, alimentant les craintes de récession

Jeudi 28 Juillet 2022

La Fed frappe fort pour abattre l'inflation et assure que la récession n'est pas là

Lundi 25 Juillet 2022

Inflation ou récession, la Fed va de nouveau devoir jongler

Jeudi 14 Juillet 2022

L'inflation aux Etats-Unis flambe encore plus en juin

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required