Jeudi 18 Avril 2019

La KCB propose d'acquérir 100% de la Banque nationale du Kenya

La KCB propose d'acquérir 100% de la Banque nationale du Kenya

La Kenya Commercial Bank (KCB) a proposé jeudi d'acquérir 100% de la Banque nationale du Kenya (NBK) par le biais d'un échange d'actions comprenant 10 actions ordinaires de NBK pour chaque action ordinaire de KCB.

"Le groupe KCB PLC a fait une offre pour acquérir 100% des actions ordinaires de la Banque nationale du Kenya (NBK). Les deux sociétés KCB & NBK sont cotées à la Bourse de Nairobi (NSE)", a annoncé la KCB dans un communiqué. "La transaction proposée consolidera davantage le secteur bancaire au Kenya et créera des institutions plus solides permettant à KCB de jouer un rôle plus important dans le programme d'inclusion financière. L’acquisition permettrait d’accélérer les ambitions de croissance du Groupe et d’accroître la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes", a déclaré Joshua Oigara, président de KCB.

KCB a toutefois précisé que son offre n'avait toujours pas été approuvée par les organismes de réglementation compétents, ainsi que par les différents actionnaires.

"L'offre est sujette à l'approbation des actionnaires et des autorités réglementaires et a été signifiée à NBK", a noté la KCB qui est actuellement la plus grande banque du Kenya en termes d'actifs.



 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Avril 2021

Le Kenya prévoit d'emprunter 7,1 milliards de dollars sur les marchés internationaux

Mardi 23 Fevrier 2021

Le Kenya et le Royaume-Uni signent un accord commercial sur l'après-Brexit

Mercredi 23 Septembre 2020

Covid-19: L'espoir du Kenya de devenir un pays exportateur de pétrole repoussé à 2024

Mercredi 07 Novembre 2018

La Banque centrale du Kenya injecte des dollars sur le marché des changes pour soutenir une monnaie locale affaiblie

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required