Mardi 10 Octobre 2017

Le FMI réduit ses prévisions de croissance pour l’Afrique du Sud

Le FMI réduit ses prévisions de croissance pour l’Afrique du Sud

 Le Fonds Monétaire International (FMI) vient de réduire ses prévisions de croissance pour l’Afrique du Sud, soulignant que l’incertitude politique assombrit les perspectives de l’économie de ce pays.

Ainsi, l’institution de Bretton Woods estime que l’économie sud-africaine devra réaliser une croissance de 0,7 pc en 2017 contre une prévision initiale de 1 pc.

Selon le Fonds, l’incertitude politique liée aux divisions qui déchirent l’African National Congress (ANC, au pouvoir), continuera de peser lourd sur la confiance des investisseurs.

En dépit d’une amélioration des cours des matières premières et une forte production agricole, la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) sud-africain demeurera faible, indique le FMI dans son dernier rapport sur la situation de l’économie mondiale.

Le FMI rejoint, ainsi, la Banque mondiale, l’autre institution de Bretton Woods, qui a récemment revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l’économie sud-africaine en 2017, mettant en garde que cette économie devra continuer à faire face à un risque élevé de fragilisation.

La BM s’attend à un taux de croissance de l’ordre 0,6 pc du PIB sud-africain cette année contre 1,1 pc prévu en janvier dernier.

Cette révision intervient dans le sillage de la récession technique dans laquelle l’économie sud-africaine s’est retrouvée après une croissance négative au dernier trimestre de 2016 et aux premiers trois mois de l’année en cours. 

FMI

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Juillet 2022

Les sept risques pour l'économie mondiale, selon le FMI

Mardi 26 Juillet 2022

Croissance mondiale: le FMI abaisse ses prévisions, évoque une conjoncture “sombre et incertaine”

Lundi 27 Juin 2022

Pierre olivier Gourinchas, directeur des études du FMI, invité de Boursenews

Mardi 24 Mai 2022

MENA: le FMI alerte sur l'envolée des cours des produits de base

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required