×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Le Groupe LabelVie installe la nouvelle génération des sas de désinfection

Mardi 09 Juin 2020 - PAR bourse news

 

Depuis le début de la crise la priorité absolue du Groupe LabelVie a été la santé de ses équipes, de leurs familles ainsi que celle de ses clients. Pour faire barrière au virus, un dispositif sanitaire strict et rigoureux a été mis en place et adapté en permanence suite aux consignes édictées par le Ministère de la Santé et des pouvoirs publics.

 

Avec l’annonce de la levée du confinement, et donc la reprise graduelle de l’activité économique, le Groupe LabelVie, en étroite collaboration avec les professionnels de la sécurité sanitaire et de l’hygiène, continue d’innover pour perfectionner son processus de désinfection.

Aussi après s’être assuré de l’absence de nocivité des produits utilisés et de la fiabilité des installations, le Groupe a déployé une nouvelle solution pour limiter les risques de propagation du coronavirus. Cette solution consiste en un sas de désinfection destiné aux clients et installé devant l’entrée des magasins.

 

Trois systèmes de désinfection indépendants

 

Le client se présente avec son chariot, et le fait tout d’abord passer dans le tunnel de désinfection prévu à cet effet ; Il appuie sur le bouton poussoir ou à pédale qui actionne le brumisateur de désinfectant . Ensuite, le client s’introduit dans le sas et se désinfecte les mains en utilisant le gel mis à sa disposition. Et avant le quitter le sas, le client doit frotter les semelles de ses chaussures sur le tapis imbibé de produit désinfectant.

 

Une connexion wifi disponible

Lorsque le client est dans la file d’attente, il a la possibilité de se connecter à un wifi, rendant ainsi son attente plus agréable sachant que le temps de passage dans le sas est estimé à 30 secondes par personne.

« Notre première priorité a toujours été de protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs dans ce contexte un peu particulier. Après toutes les mesures mises en place comme  les panneaux en plexiglass en caisse ou dans les stands marché ou encore le marquage au sol, il s’agit là d’une véritable unité mobile de désinfection que nous avons installée pour nos clients. Les premiers retours de nos clients sont très positifs et confortent notre choix », explique Chrystèle RONCERAY, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, du Développement et de la Communication.

Après un test probant réalisé dans le magasin Carrefour de Sidi Maârouf, et un retour très positif des clients, le Groupe LabelVie a décidé de généraliser l’installation du sas de désinfection dans l’ensemble de ses magasins, toutes enseignes confondues, de manière à couvrir près de 80% du parc. Et le Groupe va encore plus loin en installant une arche de désinfection pour les véhicules et les camions poids lourds qui accèdent à la plateforme logistique de Skhirat et un tunnel de désinfection pour les palettes filmés de marchandises.

« Notre outil logistique est l’un des plus performants du domaine au Maroc, avec plus de 35 000 m² d’entrepôts exploités sous différentes températures, avec une capacité de plus de 30 000 palettes stockées et quelques 40 000 lignes de commandes préparées quotidiennement. Cette installation vient répondre à notre priorité qui est d’avoir des conditions optimum d’hygiène et de sécurité que ce soit pour nos employés ou pour nos marchandises», ajoute Hicham KITANE, Directeur Logistique.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Label vie
Partage RéSEAUX SOCIAUX