Mardi 10 Avril 2018

Le Kenya et le Soudan déterminés à renforcer leurs relations économiques

Le Kenya et le Soudan déterminés à renforcer leurs relations économiques

Le Kenya et le Soudan ont fait part, lundi, de leur détermination à renforcer leurs relations bilatérales et économiques, notamment dans les domaines agricole et industriel.

"Nous réaffirmons notre disposition à oeuvrer de concert pour renforcer et diversifier les relations économiques et commerciales dans l'intérêt de nos deux pays", a indiqué le premier vice-président soudanais, Bakri Hassan Saleh, lors d'une rencontre avec le vice-président kényan, William Ruto, en visite officielle à Khartoum.

Cité par des médias locaux, M. Saleh a, d’autre part, exprimé les préoccupations de son pays à l'égard de la crise prolongée au Soudan du Sud, appelant les pays africains à coopérer pour mettre fin aux souffrances du peuple sud-soudanais.

De son côté, le vice-président kényan a fait part de l'engagement de son pays en faveur de la paix et de la stabilité dans la Corne d'Afrique, soulignant que le Kenya "est prêt à contribuer à travers nos initiatives de paix régionale en Somalie, au Congo et au Soudan du Sud".

M. Ruto est arrivé lundi à Khartoum pour une visite officielle de trois jours, à la tête d’une importante délégation composée notamment des secrétaires des cabinets de l’Agriculture, Mwangi Kiunjuri, et de l’Industrialisation, Adan Mohammed, ainsi que du président du comité parlementaire de l’agriculture, Adan Haji Ali. 

Au cours de cette visite, M. Ruto devait également rencontrer, ce mardi, le président soudanais Omar el-Béchir.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Avril 2021

Le Kenya prévoit d'emprunter 7,1 milliards de dollars sur les marchés internationaux

Mardi 23 Fevrier 2021

Le Kenya et le Royaume-Uni signent un accord commercial sur l'après-Brexit

Mercredi 23 Septembre 2020

Covid-19: L'espoir du Kenya de devenir un pays exportateur de pétrole repoussé à 2024

Jeudi 18 Avril 2019

La KCB propose d'acquérir 100% de la Banque nationale du Kenya

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required