Lundi 04 Janvier 2016

Le premier Conseil de gouvernement de 2016 consacré exclusivement aux retraites

Le premier Conseil de gouvernement de 2016 consacré exclusivement  aux retraites

 

Un conseil de gouvernement se réunira, jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. A l'ordre du jour, six projets de lois, dont le premier modifie et complète la loi instituant le régime des pensions civiles, le deuxième concerne la loi instituant le régime des pensions militaires tandis que le troisième modifie et complète le Dahir portant loi créant un Régime collectif d'allocation de retraite, indique lundi un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le quatrième projet de loi est relatif à l'assurance maladie obligatoire (AMO) pour les travailleurs indépendants et les non-salariés exerçant une profession libérale alors que le cinquième texte porte création d'un régime de retraite destiné à ces mêmes catégories.

Le sixième projet de loi, quant à lui, modifie et complète la loi fixant la limite d'âge de départ à la retraite des fonctionnaires et agents de l'Etat, des municipalités et des établissements publics, affiliés au régime des pensions civiles. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required