Mercredi 30 Mars 2022

Le site de l'ACAPS fait peau neuve

Le site de l'ACAPS fait peau neuve

Une navigation repensée et simplifiée, une interface claire et aérée, un contenu enrichi, des repères intuitifs...Autant de transformations que l'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance sociale vient d'opérer sur son site web pour mieux informer le public. 

L'ACAPS se dote d'une nouvelle vitrine digitale, à l'interface claire et aérée. Revu de fond en comble tant au niveau du fond que de la forme, le nouveau site web répond à un double objectif : faciliter l'accès à l'information relative aux champs d'intervention de l'Autorité et répondre aux attentes des différentes cibles en vue de mieux les informer et les accompagner. 

Il suffit désormais d'un rapide tour sur la toute nouvelle version du site de l'Autorité pour constater que la navigation est repensée et simplifiée. L'objectif est de rendre l'information recherchée facilement détectable par étape de vie : études, activité professionnelle, santé, déplacements, logement, épargne, retraite... 

 

Il faut dire que grâce à une ergonomie simple et au nouvel habillage du site, la visite devient plus agréable et utile pour les utilisateurs qui peuvent trouver leurs repères de façon intuitive. 

 

Cette transformation digitale mise non seulement sur l'amélioration de l'accessibilité aux différentes rubriques, mais aussi sur l'enrichissement du contenu ayant trait aux diverses missions qui incombent à l'Autorité, dont celle de l'éducation financière qui cible le grand public. 

 

Quant aux professionnels, ils ne sont pas en reste. La refonte du site web de l'ACAPS permet en effet de faciliter l'accès à toutes les informations nécessaires en matière d'exercice des professions relatives au secteur des assurances et à l'organisation et au fonctionnement du secteur de la prévoyance sociale. 

 

En un seul clic, les opérateurs peuvent accéder aux chiffres clés et à la réglementation sectorielle. 

 

Par ailleurs, la refonte de la plateforme digitale de l'Autorité a aussi élargi la place des échanges à travers la rubrique relative aux services en ligne qui a été structurée par type de cible. Cette action s'inscrit pleinement au cœur des priorités de l'ACAPS qui porte un intérêt particulier à l'amélioration et à la facilitation de l'accès à l'information à l'ensemble de ses publics. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Juin 2022

Finance participative: tout ce qu'il faut savoir sur les contrats d’assurance Takaful

Lundi 04 Avril 2022

Abdelilah Laamarti nommé nouveau médiateur de l’assurance

Mercredi 16 Mars 2022

L'ACAPS conclut un mémorandum d'entente avec l'Autorité omanaise du marché des capitaux

Samedi 26 Fevrier 2022

Secteur financier: deuxième réunion annuelle de suivi de la Convention anticorruption

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required