Jeudi 30 Decembre 2021

Les Émirats Arabes Unis valident le nouveau vaccin de Sinopharm à base de protéines

Les Émirats Arabes Unis valident le nouveau vaccin de Sinopharm à base de protéines

Les Émirats arabes unis (EAU) ont validé l'utilisation d'urgence d'un nouveau vaccin à protéine recombinante contre la Covid-19 produit par le laboratoire chinois Sinopharm, a annoncé mardi le ministère de la Santé du pays. "L'utilisation d'urgence du nouveau vaccin Sinopharm est en totale conformité avec les réglementations et la législation pour un examen plus rapide des procédures de licence", a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le nouveau vaccin chinois s'est révélé capable d'apporter une immunité accrue contre les nouveaux variants, "avec un niveau de sécurité élevé qui permet une production rapide ainsi qu'un stockage et une distribution faciles", a ajouté le ministère.

L'autorité sanitaire émiratie a signalé que le vaccin de Sinopharm à base de protéines avait été approuvé après une surveillance et une évaluation strictes des données de l'étude menée aux EAU, qui comprenait des individus précédemment vaccinés avec deux doses du vaccin inactivé de Sinopharm. Le vaccin à base de protéines sera utilisé comme dose de rappel aux EAU, qui ont déjà pleinement vacciné plus de 91% de leur population.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Fevrier 2022

Akhannouch au patronat : « Sans 3ème dose il n y a ni cash-flow ni EBITDA »

Lundi 29 Novembre 2021

Pfizer a déjà commencé à travailler sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron

Lundi 29 Novembre 2021

Le président chinois promet à l'Afrique un milliard de doses anti-Covid

Mardi 16 Novembre 2021

Vaccins anti-covid: plus de 1000 dollars de profits par seconde pour Pfizer, BioNTech et Moderna

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required