Lundi 25 Avril 2022

Les marchés européens dans le rouge lundi à l'ouverture

Les marchés européens dans le rouge lundi à l'ouverture

Les principales Bourses européennes reculent nettement en début de séance lundi, les craintes d'un ralentissement économique avec les restrictions liées au COVID-19 en Chine et une hausse rapide des taux d'intérêt aux Etats-Unis pénalisant l'ensemble des grands marchés actions.
 

À Paris, le CAC 40 perd 2,55%  à 09h15 (Heure du Maroc). A Londres, le FTSE 100 cède 2,37% et à Francfort, le Dax recule de 1,93%.

Les contrats à terme sur les grands indices de Wall Street laissent présager une ouverture négative après une séance déjà défavorable vendredi en raison des craintes liées à la croissance mondiale.

Les investisseurs restent préoccupés par la perspective d'un resserrement monétaire accéléré aux Etats-Unis pour contrer l'inflation ainsi que par l'évolution de l'épidémie de COVID-19 en Chine, en particulier dans son centre économique Shanghai mais aussi à Pékin.

Le Nikkei à Tokyo a reculé de 1,9%. En Chine, le CSI 300 et l'indice composite de Shanghai ont chuté de 4,94% et de 5,13% respectivement, au plus bas depuis mi-2020.

 

Avec Reuters

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Avril 2022

Léger rebond sur les marchés boursiers, qui laissent leurs craintes de côté

Lundi 07 Mars 2022

Ukraine: pétrole et or flambent toujours, les Bourses asiatiques plongent

Vendredi 04 Mars 2022

Nouvel accès de faiblesse des Bourses mondiales sur la guerre en Ukraine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required