Vendredi 05 Mai 2017

Nokia va supprimer 200 postes en Finlande cette année

Nokia va supprimer 200 postes en Finlande cette année

L'équipementier en télécoms finlandais Nokia a annoncé jeudi la suppression d’environ 200 postes cette année en Finlande, dans le cadre de son plan visant à réaliser 1,2 milliard d'euros d'économies d'ici à 2018. 

Dans un communiqué, le groupe a indiqué que les trois quarts des emplois visés étaient situés au siège à Espoo en banlieue de la capitale Helsinki, et le reste à Tampere (sud-ouest) et Oulu (nord-ouest).

"Nous devons continuer à alléger notre structure de coûts", a affirmé le directeur de Nokia Finlande, Tommi Uitto, cité dans le communiqué. 

L’administration avait déjà informé les représentants du personnel de ces mesures qui "sont difficiles mais nécessaires", a-t-il ajouté.

Le groupe compte 101.000 salariés dans le monde, dont 6.100 en Finlande. 

Fin avril, le géant des télécommunications avait annoncé une perte de 488 millions d'euros au premier trimestre 2017, avec une baisse des ventes dans son activité principale, les réseaux. 

Nokia avait perdu 766 millions d'euros en 2016, principalement en raison des coûts de l'acquisition de son ancien rival franco-américain Alcatel-Lucent, mais aussi d'une conjoncture difficile qui persiste toujours.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required