×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Nouvelles variantes du Coronavirus: le ministère de la santé lance une vaste opération des dépistage auprès des jeunes

Lundi 11 Janvier 2021 - PAR bourse news

   Les collégiens et lycées de 6 régions sont concernés par une large opération de dépistage suite à l'apparition de nouveaux variants du virus.  

 

Dans le cadre du plan national de veille et de riposte à l'infection au SARS-CoV-2 et suite à l'apparition de nouveaux variants du virus, caractérisés par une plus grande transmission parmi les jeunes, une opération de dépistage chez les collégiens et lycéens sera menée au niveau de 6 régions. Il s'agit de Casablanca Settat, Rabat Salé Kénitra, Tanger Tétouan Al Hoceima, Fès Meknès, Marrakech Safi et Souss Massa. 

 

 L'objectif de cette action est d'estimer le niveau de circulation du virus chez la population de moins de 18 ans et de caractériser génétiquement les variants circulants. Cette opération sera menée en étroite collaboration avec le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique auprès de 30 000 élèves répartis comme suit : 


- Casablanca Settat : 10 000 élèves ; 

- Rabat Salé Kénitra, Tanger Tétouan Al Hoceima, Fès Meknès, Marrakech Safi, et Souss Massa : 4 000 élèves par région.

Le courrier du Ministère de la santé, daté du 7 janvier, indique les procédures opérationnelles de ce dépistage seront communiquées ultérieurement aux Directeur régionaux de la Santé concernés. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX