Lundi 16 Mai 2022

Pétrole: l'Arabie Saoudite veut dépasser les 13 millions de barils par jour d'ici à 2027

Pétrole: l'Arabie Saoudite veut dépasser les 13 millions de barils par jour d'ici à 2027

L'Arabie Saoudite prévoit d'augmenter sa capacité de production quotidienne de pétrole de plus d'un million de barils pour dépasser les 13 millions de barils par jour d'ici à début 2027

L'Arabie Saoudite prévoit d'augmenter sa capacité de production quotidienne de pétrole de plus d'un million de barils pour dépasser les 13 millions de barils par jour d'ici à début 2027, a indiqué lundi le ministre de l'Energie, le Prince Abdelaziz ben Salmane.

"Le plus probable, c'est de 13,2 à 13,4 (millions de barils par jour), mais fin 2026 ou début 2027", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Bahreïn.

La compagnie nationale saoudienne Saudi Aramco avait annoncé en mars 2020 que le ministère de l'Energie lui avait ordonné d'augmenter sa capacité maximale de production de 12 à 13 millions de barils par jour.

Premier exportateur mondial de pétrole, l'Arabie Saoudite n'a jusqu'ici pas donné suite aux récents appels des Etats-Unis d'augmenter sa production pour tenter de contenir les cours de l'or noir qui ont grimpé en flèche depuis le déclenchement le 24 février de l'offensive militaire russe en Ukraine.

Au début de la guerre, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont souligné leur engagement envers l'Opep+, une organisation qui réunit les 13 membres de l'Opep, menée par l'Arabie Saoudite, et dix autres pays exportateurs de pétrole non membres de l'Opep, menés par la Russie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Juin 2022

Pétrole et Gaz: SDX Energy en passe d'être vendu à des Canadiens

Mardi 21 Juin 2022

Pétrole: les turbulences du marché pourraient durer cinq ans

Lundi 20 Juin 2022

Les importations par la Chine de pétrole russe en hausse de 55% sur un an

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required